MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis VLR, j'assume mieux ! Mais quoi ?

58 ans Annecy 81
Et ben c'est assez épatant, je trouve, de fréquenter VLR !

J'ai changé mon regard sur moi. Je me regarde avec moins de mépris, avec plus de respect, presque avec de  
l'amour ! C'est pas encore ça mais ça va mieux, bien mieux ! Je découvre la tendresse avec moi-même. Je fais des découvertes sympas, comme les livres de Zermati et de Gérard A. (oui, je sais plus écrire son nom ! Hi !).

Du coup, j'ai l'impression que, naturellement, en tous cas, sans grands manques, je ne grignote plus entre les repas. Je n'ai pas minci même si parfois j'en ai l'impression ! Vu que je me sens mieux. J'ose regarder les gens... C'est fou ce que ça change ! Je me tiens plus droite, je prête attention à la façon dont je marche, la façon dont je me tiens...

C'est pas encore la panacée, j'ai toujours le même poids mais je me sens plus légère. Et je vois à travers vos témoignages que l'amour, les belles choses, la sexualité, tout cela, certaines le vivent tellement bien que ça donne drôlement envie !!!

Un texte m'a beaucoup touchée. Quelqu'un avait évoqué dans un post le texte "pour mon corps" de Salomé... Quel bouleversement !
Merci VLR...

Eve
40 ans val de marne 94 1705
Alors petit bilan, par ou commencer?

D'abord depuis que je suis ici j'arrive a assumer le fait d'etre obèse. Avant je ne pouvais pas le dire, maintenant je peux, je suis obèse. J'en ai honte? je crois pas. ça me desespère? Non plus, je sais que ce n'est pas une fatalité, que je n'ai pas besoin d'attendre d'avoir perdu du poid pour vivre ma vie. Bien sur j'espère que la RA m'aidera a me debarrasser de mon hyperphagie et par consequent perdre du poid mais ma priorité est aujourd'hui de me faire plaisir et non plus de me brimer pour etre mince et heureuse.

Ensuite, on peut voir l'evolution de la façon dont je me vois par raport a mes avatars. Au debut jamais je n'aurais pu mettre ma foto. J'ai commencé par mettre en avatar des dessins qui me plaisaient, puis une foto de moi où je cachais mon visage, puis un portrait de moi et aujourd'hui une foto de mon visage. J'ai apris a me trouver belle (enfin pas encore tout les jours) et c'est agréable.

Enfin, le dernier point rejoint le premier. J'arrive beaucoup mieux a parler de mes problèmes de poid et de nourriture , de mon hyperphagie a mes proches. Avant, c'était un sujet qui me mettais très mal a l'aise, aujourd'hui je peux en parler sans honte et parler de ce que je vais faire pour changer.

Enfin voila, zn un mot: merci VLR, ça va paraitre bête mais vous m'avez changé et vous avez changé ma vie, j'ai a nouveau l'espoir d'etre heureuse un jour :D .
821
et bien moi j'ai répondu "j'assume beaucoup mieux" et c'est vrai.
Depuis que j'ai trouvé ce site je suis plus à l'aise "dans mes baskets", j'ai confiance en moi de plus en plus (pas encore tout à fait mais je progresse), je m'habille beaucoup plus "sexy" (enfin juste ce qui faut ! lol) et puis j'ai trouvé ici de bons conseils et des filles super sympas.
Merci vive les rondes0000000
A
33 ans 138
bah moi je trouves aussi que depuis que je suis sur VLR j'assumes vraiment plus . Pourquoi ? Vraiment quand on pose la question et qu'on réponds " Grâce à un forum " ça peut paraître bête mais en fait je croîs que c'est parce que j'ai trouvé des gens " comme moi " , qui comprennes ce que je peux ressentir . C'est aussi pouvoir dire des choses peut-être génante sans pouvoir être jugé réellement , ici on peut dire les choses telles qu'elles sont sans avoir honte puisqu'après tout je ne connais personne ici . Vraiment ce forum et génial et je ne regrettes en aucun cas mon inscription .
40 ans 261
ça fait très très longtemps que je ne suis pas venue, surtout posté donc j'ai plein de choses à rattrapper ^^'.
j'assume bien mieux le fait d'être ronde, par rapport à ma soeur par exemple qui est très mince et que je jalousais pas mal :? je me suis rendue compte que même avec ce corps là je pouvais me plaire à moi, et plaire tout simplement.
j'ai eu la réponse à une question que je me posais depuis très longtemps: est-on obligés de faire des régimes ou peut-on décider de s'accepter telle qu'on est?
je culpabilise beaucoup moins de ne pas forcément trouver ma taille dans les magasins, même si ça m'énerve un peu lol
et puis je crois que je commence à vraiment m'aimer telle que je suis, une ronde donc je suis vraiment, vraiment contente d'avoir trouver un site et un forum pareil :teddy:
R
39 ans 15384
Depuis VLR ...

:arrow: J'ai commencé une RA méthode GROS.org l'an dernier et j'ai perdu 15kg en un an ( 80 à 65,ca fait bien 15 ? :lol: ) et deux tailles de vetements,du 44 au 40 ... Donc j'assume mieux c'est clair.
Je ne perds plus,je me stabilise enfin,je mange mieux ( plus de crise d'hyperphagie ). Sans VLR j'aurais continuer ces regimes bidons :evil:

:arrow: J'ai enfin trouvé une communauté sympa avec qui parler,échanger,partager mes coup de blues et mes coups de coeurs,des rond(e)s,des minces,des noirs,blancs,roses peut etre ;)
Et cette ambiance positive me fait du bien. Les rares boulets sont très vite évacués alors ! :lol:

:arrow: J'ai appris a apprécier mes atouts et me trouver enfin belle !

Merci VLR,merci pour ce site génial qui doit demander beaucoup de boulot a Anne et David,mais vraiment merci a vous ! :D
De tout mon Coeur =)
46 ans 4830
cute, t'es trop forte pour le remontage de post! (mais tu passes ta nuit à lire les archives de vlr ou quoi? :lol: impressionnant)..

c'était une bonne question, toujours d'actualité.
je n'y avais pas répondu à l'époque, je vais donc le fair aujourd'hui...

depuis que je traine sur vlr, j'assume plus facilement mes kilos, j'essaye moins de les cacher. à présent je peux faire du shopping avec mes copines ou des étrangers et leur dire "ouai, j'fais une taille 52-54 et alors?" alors qu'avant c'était quand même super taboo...

je ne m'aime toujours pas en photo. je ne m'y trouve absolument pas belle! mais ça n'a rien à voir avec mon poids.. c'est juste que j'suis pas photogénique! (en vrai j'suis top.. :lol: )

sinon, et bien j'ai rencontré des gens formidables, très intéressants ici... mais là on vire dans le hs, alors je m'arrêterais là.
Déjà, merci Cute pour ce remontage de post, car la question est vraiment intéressante :)

Alors pour le sondage j'ai hésité un quart de seconde entre je m'assume bien mieux et je m'assume complètement... And the winner is.... roulement de tambour...
Je m'assume complètement!!

Je suis la première surprise par cette réponse mais c'est celle que je ressens comme la plus vraie! J'ai arrêté les régimes idiots, je ne chouine plus devant le miroir en me disant argh ce bourrelet est trop moche et celui là aussi, et j'ai de grosses fesses et mon bide est plein de gras, mon corps est immonde!

Je porte ce qui me plaît maintenant , je ne fais plus de crises de larmes dans les cabines d'essayage, je ne fais plus de crises de larmes tout court en me disant c'est trop injuste, pourquoi est ce que ça tombe sur moi tous ces kilos! Je ne marche plus dans la rue, toute contractée et sur la défensive à l'idée de me prendre une réflexion dans la tronche, je ne suis plus la petite souris qui se cache dans un coin dans une soirée et que ne pipe pas mot de peur de déranger, je ne suis plus focalisée en permanence sur mes rondeurs, je ne les vois même plus!

J'ai arrêté de faire du sport pour maigrir, maintenant j'en fais tout simplement parce que ça me fait du bien, que ça me détends et que mon sommeil est de meilleure qualité.

Je suis même allée en club libertin et je me suis surprise à me sentir bien en paréo, ou même nue dans le jacuzzi, j'ai remarqué le regard gourmand de certains messieurs et de certaines demoiselles plutôt à mon goût d'ailleurs :oops:

Même en allant au club de sport hier je me suis rendue compte que contrairement à ce que j'ai pu croire pendant des années, les regards qu'on peut me lancer ne sont pas des regards de dégoût, ils sont même plutôt flatteurs :D

Alors pour tout ça je dis merci à VLR !
(et merci à mon homme d'avoir supporté mes sautes d'humeur pendant ces trois dernières années ;)...)
Que de positif sur ce post, ça fait du bien !
R
39 ans 15384
Oui,j'avoue,quand j'arrive pas a dormir la nuit j'fouille les archives de VLR :lol:
Percée à jour tu es ! :lol:
R
39 ans 15384
Après avoir été percée au corps,Cute est percée a jour :P

Pas grave,j'assume :lol:
37 ans Liège - Belgique 1516
Ah ca c'est un remontage de post utile !!

Alors, moi j'ai répondu : je m'assume beaucoup mieux.

Je n'en suis pas encore au point d'Ayorana, à ne plus me plaindre d'un bourrelet ou d'une vergeture, mais ca s'est nettement amélioré.

Une chose que VLR a bien changé, chez moi, c'est l'idée de régime. J'ai toujours été intimement persuadée que j'étais grosse parce que j'avais pas la volonté de faire régime. C'était ce qu'on m'avait inculqué toute mon enfance & adolescence, aussi, donc c'est logique.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai déjà passé ce cap : plus de régimes. Ensuite, j'ai compris que j'étais atteinte de TCA, plus jeune. TCA qui se sont heureusement résorbés seuls, certainement aussi beaucoup grâce à chéri, et à la vie plus équilibrée que je mène depuis quelques temps.

Enfin mettre un "nom" sur ce qui me faisait me lever la nuit pour manger des cuillers de mayo, ca m'a fait du bien. Et comprendre, à peu près, d'où ca venait, ca m'a libérée.

Maintenant, j'ai pris un rendez-vous au "Centre de l'Obésité" du Centre hospitalier Universitaire, dans mon coin, pour faire un bilan santé au point de vue obésité.

Depuis peu, je suis capable de donner mon poids quand on me le demande, sans faire semblant que je ne sais pas.

Je suis aussi tout à fait capable de demander ma taille dans un magasin sans avoir honte. Et d'en parler, aussi. (Oui, je porte du 52, ET ALORS?).

Chéri sait combien je pèse. Ca, c'est révolutionnaire.

VLR a répondu (et répond toujours)a énormément de questions que je me posais. Ca m'a aussi appris à me mettre en valeur. A m'assumer. A m'apprécier comme j'étais.

Certes, sûrement que peu de gens ont vu la différence, car j'ai toujours bien joué le jeu. Sauf que maintenant je ne joue plus. Je ne suis plus toute seule le soir sous la couette à pleurer de me sentir si mal. Non. La fille que je montre le jour est la même que celle qui se retrouve seule le soir : une fille gaie, joyeuse, amoureuse de la vie, qui en profite à pleines dents et tant pis pour ce que pensent les gens.
Cette fille, c'est celle que j'ai toujours voulu être, et que j'ai longtemps fait croire que j'étais.

En grande partie, grâce à VLR, je suis devenue cette fille :)

Ceci ne signifie pas que je veux rester grosse ad vitam aeternam. Mais, et ca aussi grâce à VLR, j'ai découvert la RA, l'écoute alimentaire. Depuis, j'ai perdu 5kilos. C'est pas énorme, mais c'est la 1ere fois que je perds du poids au lieu d'en prendre. Et sans régime.

Je crois que tous ces changements viennent entre autres de VLR :)

La seule partie de mon patrimoine qui n'est pas toujours heureuse que j'aie découvert ce site, c'est mon portefeuille, qui a des tendances à souffrir parfois de mes craquages vestimentaires ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Depuis que je suis sur VLR je me sens beaucoup mieux, j'ai appris que ce n'est pas parce que je ne rentre pas dans un 38 que je n'ai pas le droit au bonheur, que j'avais tout autant le droit que les autres filles de me chouchouter, de me faire plaisir, de plaire, d'être aimée, de vivre ma vie en tant que femme tout simplement ;)
35 ans seine et marne 637
Grace a vive les rondes

j'ose me montrer en photos et me sentir plus belle
;)
B I U


Discussions liées