MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meilleures cops Vs Jules : qui vous a sauvé ?

44 ans 04 5576
Salut les filles,

une remarque d'un vlrien que je trouve peu pertinente m'amène à créer ce post : globalement, dans toutes vos histoires, vos copines vous ont elles plus souvent  
sauvé la mise alors que vous étiez/alliez dans une relation foireuse avec un mec ou vous ont elles plus souvent mis des bâtons dans les roues / jouer les langues de p*tes etc etc ?

A vos claviers !
10361
peut etre peu pertinente mais comme en général ici et ailleurs on ne donne son avis a un autre personne qu'en fonction de ces propres expériences ben vi dans mon cas ma meilleure amie na pas été une tres bonne copine sur le coup.

ben vi expérience perso quand tu nous tiens ;)
44 ans 04 5576
Co_lette a écrit:
peut etre peu pertinente mais comme en général ici et ailleurs on ne donne son avis a un autre personne qu'en fonction de ces propres expériences ben vi dans mon cas ma meilleure amie na pas été une tres bonne copine sur le coup.

ben vi expérience perso quand tu nous tiens ;)


alors reformule le comme cela, pas comme une vérité générale ;)
10361
on est bien d'accord calie sans soucis. moi en tant que mec ce que me gonfle aussi fort que le dirigeable zepplin ( tu vois le genre ?) c'est la même généralité sur les mecs qui te fait bondir toit en tant que femme quand on balance la même chose sur les filles.

Ben vi si tout n'est pas tout rose ni tout noir tout les mecs ne sont pas les pires des pires et toute les ,nanas des pincesses kk-less..
ya aussi des types bien des nanas nettement moins bien et inversement.


Dans les histoires de couples, ya autant de coup bas qui viennent des mecs que des nanas. je t'assure j'ai vu même la parité la dedans.

juste un exemple sur vlr.. le post de je ne sais plus qui ( désolé pour elle) qui viens se confier que ces meilleures amies lui on balancé en pleine tronche alors qu'elle file le parfait amour avec son chéri. De toute façon vous etes heureux amoureux mais ca va pas durer alors quitte le avant d'etre malheureuse ...

si ca c'est pas un exemple flagrant !:!

donc je te presente mes regrets pour la mauvaise formulation de ma réplique. sincerement ...
48 ans 785
Je suis d'un parti pris flagrant...mais je trouve que l'amitié est plus indéfectible que l'amour.

Dans les moments trash, j'ai toujours eu mes amies pour me veiller...alors que chéri restait un peu les bras balants.

Disons que la différence doit résider dans le fait qu'en amitié, on cherche moins souvent à posséder l'autre.
48 ans Thorigné city.. 1056
Je ne donne que très rarement de conseils sur la vie de couple de mes amies pour la simple et bonne raison que je ne vis pas avec eux ! Que je suis incapable d'avoir un jugement, un avis totalement impartial ! Quand j'ai quitté mon mari, aucune/aucun de mes amis ne m'a incité, conseillé, jugé...même s'ils ont été très surpris, voir déçu ils m'ont juste rappelé que je pouvais compter sur eux pour me remonter le moral, pour m'aider dans les moments difficiles sans jugement aucun. D'ailleurs on fait vite le tri dans ce genre d'épreuve...
10361
Karaba a écrit:
Je ne donne que très rarement de conseils sur la vie de couple de mes amies pour la simple et bonne raison que je ne vis pas avec eux ! . D'ailleurs on fait vite le tri dans ce genre d'épreuve...


:kiss: kiss: :kiss: =D> =D>
42 ans Toulouse 5609
Dans mon cas je dirais ni l'un ni l'autre, pour la simple et bonne raison que ma vie amoureuse est bien la seule chose pour laquelle je n'écoute les conseils de personne!
Je ne dis pas que c'est bien, ni même que ça m'a toujours réussi (car ça n'est pas le cas :lol: ) mais en tout cas c'est ma façon de voir les choses: personne n'a à s'imisser dans mes histoires de couple, donc personne n'a à me sauver non plus si je fais une erreur, ça ne concerne que moi... Il n'y a rien qui m'horripile plus que les gens qui viennent se mêler de ça! :evil:
Les histoires de sentiments c'est différents du reste: pour ma vie en générale, que je les suive ou pas, je suis avide de conseils et d'avis différents, mais là non.
Donc ni sauvetage ni couteau dans le dos pour ma part ;)
38 ans 1085
Ma réponse est quasiment similaire à celle de Karaba,
Je parle peu de mon couple à mes ami(e)s et si elles ou ils ont l'occasion de m'en parler je suis très très très prudente lorsqu'on sollicite mon opinion. Sauf cas extrême, si une amie se faisait battre par exemple mais ça n'est jamais arrivé ( et je touche du bois pour que ça n'arrive jamais).

Du coup j'ai coché "autre" puisque j'évite que mes amies s'immiscent dans ma vie privée.
P
40 ans Nice 21965
Desyeuxdechouette a écrit:
Ma réponse est quasiment similaire à celle de Karaba,
Je parle peu de mon couple à mes ami(e)s et si elles ou ils ont l'occasion de m'en parler je suis très très très prudente lorsqu'on sollicite mon opinion. Sauf cas extrême, si une amie se faisait battre par exemple mais ça n'est jamais arrivé ( et je touche du bois pour que ça n'arrive jamais).

Du coup j'ai coché "autre" puisque j'évite que mes amies s'immiscent dans ma vie privée.


pareil, j'ai appris a mes depends que les amis pouvaient pourrir une relation par des on dis, des on pense...
60 ans 91 25732
J'ai mis autres. D'abord parce que je n'ai pas de vraie amie fille depuis des années, moi c'est un garçon. ;)

Ensuite parce que dans mes histoires de coeur (ou de...), je demande assez rarement conseil. C'est ma vie à moi, mes victoires et mes échecs. Je fonce en bon bélier que je suis et si je me prends la porte dans la figure, je me relève toute seule. De toutes façons, si je demande conseil, je n'en fais de toutes façons qu'à ma tête, je ne suis pas ce qu'on peut appeler influençable ! :lol:

Donc aucune amie ne m'a jamais conseillée sur le choix d'un homme ou dit ce qu'il fallait faire, de toutes façons, à l'époque où j'avais une meilleure amie, je ne lui parlais pas de mon copain, ce sont deux "vies" différentes.

Pour mon meilleur ami, il n'est jamais intervenu non plus, sauf quand je lui ai posé des questions. Quand mon mari buvait, il ne m'a jamais dit de le quitter par exemple. Il était là pour m'aider (pour nous aider en fait), il me remontait le moral, il essayait de faire en sorte que je vive le mieux possible, il a récupéré des situations, mais il n'a jamais jugé. Une seule fois il s'en est pris à mon mari qui avait des propos violents à mon égard devant lui. Mais ce n'est pas pour ça qu'il a essayé après de m'influencer sur les suites de notre relation.

Mes amis sont une chose, mes amours une autre. Pour les emmerdes, c'est moi qui gère ! ;) :lol:
48 ans Thorigné city.. 1056
Patty a écrit:
J'ai mis autres. D'abord parce que je n'ai pas de vraie amie fille depuis des années, moi c'est un garçon. ;)

Ensuite parce que dans mes histoires de coeur (ou de...), je demande assez rarement conseil. C'est ma vie à moi, mes victoires et mes échecs. Je fonce en bon bélier que je suis et si je me prends la porte dans la figure, je me relève toute seule. De toutes façons, si je demande conseil, je n'en fais de toutes façons qu'à ma tête, je ne suis pas ce qu'on peut appeler influençable ! :lol:

Donc aucune amie ne m'a jamais conseillée sur le choix d'un homme ou dit ce qu'il fallait faire, de toutes façons, à l'époque où j'avais une meilleure amie, je ne lui parlais pas de mon copain, ce sont deux "vies" différentes.

Pour mon meilleur ami, il n'est jamais intervenu non plus, sauf quand je lui ai posé des questions. Quand mon mari buvait, il ne m'a jamais dit de le quitter par exemple. Il était là pour m'aider (pour nous aider en fait), il me remontait le moral, il essayait de faire en sorte que je vive le mieux possible, il a récupéré des situations, mais il n'a jamais jugé. Une seule fois il s'en est pris à mon mari qui avait des propos violents à mon égard devant lui. Mais ce n'est pas pour ça qu'il a essayé après de m'influencer sur les suites de notre relation.

Mes amis sont une chose, mes amours une autre. Pour les emmerdes, c'est moi qui gère ! ;) :lol:


Exactement pareil !! =D>
38 ans région parisienne 1309
Je n'ai jamais demandé de conseil en amour à mes copines... et en retour je ne leur en donne pas !

je pars du principe que quand on choisit quelqu'un, les vraies amies doivent respecter cette décision, meme si elle pensent que c'est une erreur... et si finalement ça marche pas, et bien tant pis ! c'était une expérience malheureuse, à soi de trouver les conclusions...

enfin je fais un peu des généralités, car mon jules s'est toujours bien entendu avec mes copines, et réciproquement !

par contre, quand ma meilleure copine s'est trouvé un copain, et franchement je me demandais ce qu'elle pouvait bien lui trouver, bah je lui ai rien dit... c'est son choix et je le respecte ! et quand ils ont cassé, je l'ai soutenue, sans dire "je te l'avais bien dit"... et nos relations n'ont pas changé d'un poil ! je pense que c'est ce qu'elle attendait de moi...
42 ans Toulouse 5609
carabine a écrit:

je pars du principe que quand on choisit quelqu'un, les vraies amies doivent respecter cette décision, meme si elle pensent que c'est une erreur... et si finalement ça marche pas, et bien tant pis !

Je n'aurais pas dit mieux! ça résume exactement ce que je n'ai pas réussi à exprimer en plusieurs paragraphes plus haut ;)
Toutes les filles que j'ai fréquenté (ou presque) ont toujours fait de coups bas (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu mon ami "âme soeur", cf le cujet: croyez vous en l'âme soeur?) tout ça parce que c'est dur pour elles d'admettre qu'une fille comme moi soit avec un beau gosse comme zom !!! De la jalousie... => Et après on s'étonne que je me sens mieux avec mes potes qu'avec des filles... ah là là...

Je n'ai toujours pu compter que sur mes potes (hommes) et, plus particulièrement sur mon meilleur ami... Il a toujours été là pour moi quoi qu'il arrive (bons moments ou plus durs), et à toujours été de bon conseil!!! Je ne le remercierai jamais assez pour ça...
B I U


Discussions liées