MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'ex du pote ne lache pas mon homme !

52 ans dans mes baskets 635
Une histoire à la base simple... Deux mecs qui se connaissent depuis longtemps, les meilleurs potes. Puis viennent se greffer à cette amitié les compagnes de chacun, nous devenons les  
quatre inséparables. Nos vies évoluent, on s'installe, on fait des enfants, nous continuons à partir en vacances ensembles, nous n'avons pas le même fonctionnement dans nos couples mais bon chacun sa sauce... cela dure 12 ans.

Puis un jour, elle décide de tout plaquer pour un collègue de boulot, nous nous appliquons à ne prendre partie pour aucun d'entre eux, à ne pas juger, on ne sais jamais ce qui se passe dans la vie de couple de chacun, on ne sais pas non plus si un jour ça ne nous arrivera pas, le coup de foudre qui fait tout exploser... Nous continuons à voir les deux séparemment, ils alternent la garde de leur fils, on s'arrange...

Puis elle pète un cable et balance le pote en procès, elle l'accuse de tous les maux par rapport à son fils alors que c'est toujours lui qui s'en est occupé, les mensonges et les machinations sont dignes des plus longues séries télévisées... Arrive le jour de l'an, il est seul, elle est en couple, nous faisons le choix de l'inviter lui, elle ne le pardonnera jamais.

Elle déclare au juge que nos relations sont malsaines, type couple à trois avec les enfants au milieu... On s'engueule toute les deux grave. Je témoigne ainsi que de nombreuses personnes au procès pour mon pote, pour rétablir la vérité. Biensûr déclaration de guerre ! Mon homme dira toujours qu'il ne veut pas se mêler de tout ça et ne voudra pas assister au procès ni lire les comptes rendus. Il ne veut rien savoir. Par contre il garde contact avec elle.

Aujourd'hui, elle est toujours en contact avec mon homme et fait tout pour passer pour une pauvre victime, surtout depuis que Monsieur coup de foudre a fauté et s'est retrouvé à lourde lui laissant une petite fille en souvenir. Elle envoie des SMS à mon homme, l'appelle au boulot et lui fait des plans à deux balle genre on bouffe ensemble mais tu ne dis rien à ta femme puis la veille envoie un sms vers 23h type "ok pour demain midi c notre petit secret ! bisou" alors qu'il sait qu'il se couche très tot en semaine... contrairement à moi ! Elle le fait exprès, pour me faire criser et que je gueule, je passe pour la vilaine et elle pour la joconde ! Je la connais elle est très très rancunière et je sais veut se venger (impression confirmée par son ex qui m'a mise en garde bein souvent)...

Malgré plusieurs explications avec mon homme, lui ne voit pas les choses de cette façon. C'est une amie, elle ne lui a rien fait à lui, il ne veut pas savoir ce qui s'est passé ça ne le regarde pas et peut pas envisager de couper les ponts, moins la voir ok mais pas la jeter même si oui il est conscient qu'elle est bien contente que ça me fasse ch... Si elle tente quoique ce soit, il la vire !

Combien de temps va-t-elle me pourrir la vie ? Voilà 7 ans que ça dure ! Dès qu'elle s'est fait oublier quelques mois, elle redébarque et fout la merde...

:evil:
43 ans 77 5703
poooooooooh les greluches du genre je connais.

le genre maladif même.

pourquoi tu ne l'invites pas chez toi, cordialement? ça a été trop loin peut être...

tu lui dis que ça a été trop loin et que tu regrettes... tu l'invites, la laisse balancer sa sauce et, devant ton homme, tu expliques que tu trouves leur relation malsaine... etc etc...

enfin je pense que t'y as déjà reflechi...

mais je ne comprends pas ton homme la aussi. il sait que ça te bouffe depuis 7 ans et il fait toujours le type "neutre"?

à lui de choisir entre son couple et cette fille...

et y'a pas de "notre petit secre à nous, bisous" qui tiennent! on parle comme ça quand on a quelque chose à se repprocher, pas quand on est "amis"!
elle cherche, c'est clair. mais c'est à ton homme de réagir.

pourquoi elle t'en veux d'avoir invité son ex et elle en veut pas à ton homme?

elle est jalouse de vous voir heureux alors qu'elle a queuté sa "voix de delestage"...


des baffes!!!!!

j'aime pas les petasses rancunières, elles sont mauvaises mechantes jalouses et aigries...
52 ans dans mes baskets 635
oh... l'idée de l'inviter m'est venue cet été...

Oups ! j'ai oublié de vous préciser que nous avons une maison de famille en Bretagne, où nous avons passé de très bon moments tous ensembles. Elle adoooooore la région et continue depuis sept ans à venir au même endroit que nous en vacances... au mois d'aout comme nous ben voyons !!!!!!!!

Alors cet été, j'ai dit à mon homme de l'inviter à bouffer à la maison afin que les enfants qui ont grandit ensembles puissent se voir et qu'on puisse avoir une discussion une bonne fois pour toute. Elle a refusé en expliquant à mon homme que tout avait été dit entre nous deux et que rien n'étais réparable... En fait heureusement car je en sais pas si j'aurais pu garder mon calme !

je ne veux pas donner un ultimatum à mon homme, ce n'est pas dans ma vision des choses et si lui le faisait je le prendrais très mal... Je voudrais qu'il prenne conscience de la réelle personnalité de son "amie" sans passer pour la méchante ou la chieuse...
djaga a écrit:
mais je ne comprends pas ton homme la aussi. il sait que ça te bouffe depuis 7 ans et il fait toujours le type "neutre"?

à lui de choisir entre son couple et cette fille...


+1

djaga a écrit:
et y'a pas de "notre petit secre à nous, bisous" qui tiennent! on parle comme ça quand on a quelque chose à se repprocher, pas quand on est "amis"!
elle cherche, c'est clair. mais c'est à ton homme de réagir.

pourquoi elle t'en veux d'avoir invité son ex et elle en veut pas à ton homme?


Si ton homme t'aime, il dot faire quelque chose!!! Bondiou si je l'avais en face de moi je peux te dire que j'y secouerais les puces!!!

Je plussoie de nouveau djaga, qui a posé ZE question...

Courage miss!
113 ans 2475
Ton homme lui a-t-il déjà dit que la voir, oui, ok, d'accord, mais seulement quand tu es avec lui ?

Parce que là, effectivement, à te lire, ça sent la nana qui fait tout pour te faire ch*er... Si ton homme tient tant que ça à rester neutre, il doit l'être autant avec elle qu'avec TOI ! Donc ne rien faire qui provoque des conflits ou qui puisse te faire mal...
48 ans Thorigné city.. 1056
Alors là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Euh pas grand chose à dire..c'est fou ! Tout peu basculer et se transformer en cauchemar ! Je te souhaite bien du courage ... :kiss:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Le problème c'est que là ton homme dit vouloir être neutre, mais en faisant ce qu'il fait, il est loin de l'être ...

C'est quand même ton homme mince, il pourrait te soutenir un minimum. Même s'il pense qu'elle n'a rien fait, il pourrait au moins mettre de l'eau dans son vin et t'apporter un peu plus son soutien.

A ce rythme là, cette femme va vraiment finir par foutre le bordel mais dans ton couple !
39 ans Bruxelles, Belgique 607
_Mumu_ a écrit:
Le problème c'est que là ton homme dit vouloir être neutre, mais en faisant ce qu'il fait, il est loin de l'être ...

C'est quand même ton homme mince, il pourrait te soutenir un minimum. Même s'il pense qu'elle n'a rien fait, il pourrait au moins mettre de l'eau dans son vin et t'apporter un peu plus son soutien.

A ce rythme là, cette femme va vraiment finir par foutre le bordel mais dans ton couple !


+1 , il faut que tu lui expliques que tu as besoin de son soutien et que c'est un minimum dans un couple...
Rha les petasses rancunières...des baffes comme dit djaga!

En tous cas chapeau t'as gardé ton calme, le coup du sms m'aurait fait péter un cable...impose lui une discussion a cette fille, il ne faut plus lui demander son avis, tu lui dit de lacher ton homme une bonne fois pour toute!! puisque ton homme montre un pti chouia de lacheté ds cette histoire, fais le pour lui, tu lui rendras service!
52 ans dans mes baskets 635
ossiane59 a écrit:
Ton homme lui a-t-il déjà dit que la voir, oui, ok, d'accord, mais seulement quand tu es avec lui ?


C'est bien là le problème, nous nous vouons une telle haine l'une et l'autre qu'il en est hors de question... :robot:.

La proposition que je lui avait fait cet été de venir discuter, je savais qu'elle la refuserait et que j'en tirerais le bon rôle, celle qui "veut arranger" les choses ! Je l'ai sortie de ma vie après une engueulade mémorable, après trop de coups bas... c'est pas pour lui rouvrir ma porte !

Ce matin j'ai chopé mon homme et lui ai dit une fois de plus ce que je pense et que les sms douteux perso j'ai passé l'âge mais que si elle recommence, je retombe en enfance et je lui refait le portrait... Il l'a appelée devant moi en lui disant qu'elle abusait, que si il mangeait avec elle, je serais au courant car je suis sa femme. Qu'il ne jouait pas à ce genre de jeux... à suivre !
43 ans 77 5703
bonne nouvelle!!!!


j'y ai pensé seulement au generique de fin, mais aujourd'hui l'émission de Delarue sur la 2 après le journal était consacrée aux amis envahissants dans un couple.

je pense que tu peux revoir ça ou avoir des infos sur leur site web...


y'avait un c*nnard frustré aigri... des baffesssss!!!!!
48 ans 10768
celtique a écrit:
Je l'ai sortie de ma vie après une engueulade mémorable, après trop de coups bas... c'est pas pour lui rouvrir ma porte !

Raison de + pour cesser de tout focaliser sur elle, et pour refocaliser un peu sur ton chéri !... Parce que c'est là qu'il est finalement, le vrai problème...

C'est LUI qui accepte les sms douteux, les rdv en tête-à-tête, les coups de fil au boulot, tout en étant conscient que cette fille s'amuse à te pousser à bout à travers lui !... C'est LUI qui appelle pour la remettre en place uniquement parce que tu l'as demandé, comme un petit garçon qu'on aurait pris en faute... C'est LUI qui te blesse... Alors, bien sûr, c'est sûrement agréable pour lui quelque part, il a l'attention de deux femmes, qui, en quelque sorte, se "battent" pour lui, ça doit être valorisant faut croire...

Tu dis que tu ne veux pas lui donner d'ultimatum, mais ça va continuer encore combien de temps comme ça ?... Je ne suis pas non plus pour forcer les gens, mais des fois le seul moyen pour avancer, pour sa propre survie, est de mettre les gens au pied du mur...
44 ans là 5969
Citation:
Elle déclare au juge que nos relations sont malsaines, type couple à trois avec les enfants au milieu... On s'engueule toute les deux grave. Je témoigne ainsi que de nombreuses personnes au procès pour mon pote, pour rétablir la vérité. Biensûr déclaration de guerre ! Mon homme dira toujours qu'il ne veut pas se mêler de tout ça et ne voudra pas assister au procès ni lire les comptes rendus. Il ne veut rien savoir. Par contre il garde contact avec elle.

ben déjà rien que ça ton homme ne s'est pas senti concerné?
ça l'a pas écoeuré?

met les choses au clair avec lui, en plus tu dis toi même qu'il se rend bien compte qu'elle prend son pied à te faire fulminer...

il faut qu'il sache que le choix qu'il doit faire c'est pas choisir entre son pote et sa pote, mais choisir entre elle (une amie) et toi (sa femme) point barre, c'est plus une histoire de prendre parti pour l'un ou l'autre du couple d'a coté...
c'est son couple à lui, ou une autre femme (avec qui apparement il ne vit rien d'important, c'est pas sa confidante ou autre chose)
Ce que je vais dire est bien entendu mon regard extérieur face à ce que j'ai lu de toi plus haut, en aucun cas je n'ai la sainte parole et si jamais tu te sens blessée, désolée d'avance.

Mais ... à te lire là, ton homme ne me semble guère innocent dans cette histoire.
Peut-être qu'il n'a rien fait avec elle et ne compte pas succomber à ses avances, peut-être qu'il prend simplement plaisir à être ainsi courtisé et se retrouver l'objet du désir et du combat de deux femmes ...
Mais ce jeu dans ce cas là et trés malsain et irrespectueux pour sa femme ... Quand ça devient dangereux comme ça, il faut faire un choix.
L
53 ans 1194
celtique a écrit:
Elle déclare au juge que nos relations sont malsaines, type couple à trois avec les enfants au milieu... On s'engueule toute les deux grave. Je témoigne ainsi que de nombreuses personnes au procès pour mon pote, pour rétablir la vérité. Biensûr déclaration de guerre ! Mon homme dira toujours qu'il ne veut pas se mêler de tout ça et ne voudra pas assister au procès ni lire les comptes rendus. Il ne veut rien savoir. Par contre il garde contact avec elle.


Surprenant... :shock:

Si je comprends bien, ton couple s'est retrouvé sali par cette femme mais ton homme continue à rester en contact... :?

En ce qui me concerne, je n'aurais pas accepté ce genre de choses. :fouet: La relation d'amitié se serait terminée instantanément. :evil:
52 ans dans mes baskets 635
Lerenard a écrit:
celtique a écrit:
Elle déclare au juge que nos relations sont malsaines, type couple à trois avec les enfants au milieu... On s'engueule toute les deux grave. Je témoigne ainsi que de nombreuses personnes au procès pour mon pote, pour rétablir la vérité. Biensûr déclaration de guerre ! Mon homme dira toujours qu'il ne veut pas se mêler de tout ça et ne voudra pas assister au procès ni lire les comptes rendus. Il ne veut rien savoir. Par contre il garde contact avec elle.


Surprenant... :shock:

Si je comprends bien, ton couple s'est retrouvé sali par cette femme mais ton homme continue à rester en contact... :?

En ce qui me concerne, je n'aurais pas accepté ce genre de choses. :fouet: La relation d'amitié se serait terminée instantanément. :evil:



Je comprend ton incompréhension !!!

Version de mon cher et tendre : "elle se battait pour avoir la garde de son fils, elle était prête à tout même à mentir, elle savait bien que beaucoup de choses allaient contre elle concernant la garde du petit et elle a disjoncté ! je n'approuve pas mais je peux comprendre, elle se battait pour son gosse et toutes les armes étaient bonnes a prendre, elle m'a présenté ses excuses, elle s'est même excusée par rapport à toi... elle sait qu'elle a tout gaché ! Elle sait qu'a cause de tout cela notre amitié ne sera plus jamais comme avant et l'accepte mais je ne veux pas la laisser tomber complètement, je ne la vois pas souvent, deux ou trois fois par an, entre temps on s'appelle de temps en temps et de moins en moins souvent car ça pose chaque fois problème et je ne veux pas de conflit avec toi... De mon côté comme du sien les choses sont claires, il ne se passera jamais rien ! je ne vois pas pourquoi tu flippes comme ça, je sais bien que ça te fait chier et je peux le comprendre mais m..... fais moi confiance !"

:shock:
B I U