MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette de la tarte poir-chocolat.

36 ans Creil (60) 789
c'est trop trop bon et pas commun du tout! par contre pour le régime, avec ça, faudra repasser plus tard! mais c'est vraiment délicieux!

Ingrédients:
1 pate feuilletée
100g de chocolat noir
2/3 poires
2  
oeufs
100g de beuure mou
125g d'amandes en poudre
125g de sucre.

préchauffer le four TH7 (220°).
dans un saladier mélanger le beurre, la poudre d'amandes et le sucre. ajouter les 2oeufs préalablement battus et ensuite bien mélanger le tout. (ça donne une frangipane)
mettre la pate dans un moule à tarte, piquer le fond et le bord. laver et peler les poires. couper les en 2 et épépiner les.
faire fondre le chocolat au bain-marie et napper le fond de la tarte.
verser la préparation à l'amande dessus et disposer les poires.
faire cuire la tarte dans la partie basse du four pendant 30mn.

bonne journée à toutes :D et bon appétit!
54 ans Mons / Belgique 2229
piratine80 a écrit:
c'est trop trop bon et pas commun du tout! par contre pour le régime, avec ça, faudra repasser plus tard!


Régime ??? quel régime ??? !!!!!!!!!!
56 ans 14650
Shedevil a écrit:
piratine80 a écrit:
c'est trop trop bon et pas commun du tout! par contre pour le régime, avec ça, faudra repasser plus tard!


Régime ??? quel régime ??? !!!!!!!!!!


Je me suis demandé la meme chose :? Tout comme la remarque sur le recette du thon - Weight Watchers
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Piratine n'a pas bien compris qu'ici on ne se préoccupe pas de régime ;)

Ceci dit, la tarte poire chocolat, je la préfère nettement avec une pâte sablée, même si j'adore la pâte feuilletée ! :D
36 ans Creil (60) 789
c'était juste comme ça! ^^ je ne fais pas de régime mais je fais toujours attention à ce que je mange! c'est pour ça que je la fais je sais que c'est bien copieux!!! suite à vos commentaires je n'utiliserai plus jamais le mot régime ici!! ;) c'est promis!!!!!!!!

Bonne journée à toutes ^^ :D
41 ans 418
Ah oui la tarte chocolat poire amandine je n'ai qu'un mot à en dire : MIAM :lol:
J'en ai fais une il y a un peu plus d'une semaine (j'avais suivie la recette de CaRoLynE--).
Comme Provence je prefère avec une pa^te sablée !
Provence a écrit:
:lol: Piratine n'a pas bien compris qu'ici on ne se préoccupe pas de régime ;)

Ceci dit, la tarte poire chocolat, je la préfère nettement avec une pâte sablée, même si j'adore la pâte feuilletée ! :D

Idem, je fais la mienne avec une base sablée.
B I U