MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour installation ordi serveur en linux

42 ans IDF - 78 1276
Bonjour,

(Je suis le copain de Konata)

D'après ce que tu décris, tu as plusieurs pistes :
- le contrôleur sata est pas reconnu,
- le lecteur cd est pas reconnu.

Je privilégierais le cas  
1. Par contre, pour pouvoir être sûr, tu ne nous dis pas si tes distributions "voient" le disque dur ou s'ils ne le voient pas. Dans ce genre de cas, il faut fournir de préférence un "dmesg" pour savoir exactement ce que le système détecte. Un "lspci" peut aider aussi.

On va essayer de contourner ton problème en partant de l'hypothèse 1. Là encore plusieurs pistes ; mais tout d'abord, il faut s'assurer que ton contrôleur SATA soit reconnu par le kernel générique. Il y a pas 36 solutions, il faut le modèle exacte du contrôleur et voir si un driver existe dans les derniers kernel.
Si ce n'est pas le cas, tu peux tout de suite abandonner, ça ne fonctionnera jamais avec ton PC. (La probabilité que ce soit le cas est très faible).

Voilà plusieurs méthodes pour réaliser ton install une fois ton contrôleur SATA détecté :
- recompiler un kernel spécifique avec le driver sata qui va bien et regénérer un livecd avec ce nouveau kernel (je te recommande pas cette méthode)
- prendre ton HD et le coller dans une autre machine pour faire l'install.
Il faudra prendre soin de recompiler le kernel avec le driver qui va bien et positionner ce kernel par défaut
- faire un boot pxe avec une autre machine et les démons bootp/tftp. Le kernel que tu vas rappatrier par tftp aura été préalablement préparé par tes soins avec le driver qui va bien. (c'est plus de travail que la méthode précédente)

PS: J'ai trouvé une piste !
http://lists.freebsd.o...-bugs/2008-January/027888.html
Essayes de désactiver le softraid dans le bios.

Cordialement,
41 ans au milieu des poissons 7816
D'après la liste (supposée à jour) de la page http://h10018.www1.hp.com/wwsolutions/index.html , tu peux y mettre du RHEL 4 et 5 ou SLES10 (Peut-être d'autres, pas regardé tous les détails)
D
39 ans France 5
Ocean,
Suse ne semble pas adapter, j'ai le même genre de probléme.
Le 2éme lien que tu ma donner me dit de prendre debian.
Or c'est ma distribution favorite pour mes applications.
( fedora, pour la vie courante )
En fouillant plus sur leur site il dise que mandriva est bien adapter je vais tenter.

Mais ca ne fonctionne pas.

copain de Konata,
Merci de te pencher sur le probléme.
Le disque dur est reconnu j'arrive en passant par un shell minimal a m'y balader.
( le shell minimal est trop petit pour un apt-get ... Snif , ni même un man ... )
Bref j'arrive pas a l'utiliser non plus.
Le disque dur est aussi en sata.
la fonction dmesg ne fonctionne pas dans le shell...
41 ans au milieu des poissons 7816
DidUngar a écrit:
Ocean,
Suse ne semble pas adapter, j'ai le même genre de probléme.
Le 2éme lien que tu ma donner me dit de prendre debian.
Or c'est ma distribution favorite pour mes applications.
( fedora, pour la vie courante )
En fouillant plus sur leur site il dise que mandriva est bien adapter je vais tenter.


Le deuxième lien te donne les matériels compatibles pour chaque distribution. Tu noteras que si tu cliques sur Debian, ton ML110 n'est pas listé comme compatible.

Pour Suse, tu as tenté le SUSE LINUX Enterprise Server 10 ? Il est censé être compatible. De même pour RedHat: Ce n'est pas fedora qu'il te faut, mais une version entreprise (Red Hat Enterprise Linux).
D
39 ans France 5
RedHat étant payant je préfére eviter.
Il semble que mandrave fonctionne sur l'ordinateur.
( j'arrive aprés un temp de loading important a une demande de login )
Le hic, c'est que il me demande de me loguer, sans que je posséde d'user.

Du coup je suis coinser.
Je vais retourner voir suse. On sait jamais.
D
39 ans France 5
suse refuse de se mettre correctement , ou alors il demande le code de la version d'essai.
Donc payant.
B I U