MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "syndrome" du petit frere...

44 ans là 5969
l'autre jour, au milieu d'une conversation au sujet de l'arrivée de bébé2, nam me lache un "moi c'est pour elle que je m'inquiète" sur un ton tres grave  
et angoissé...

-ah bon? mais pourquoi?
-ben tu sais j'ai été un petit frere et toi t'as bien vu avec le tien... le petit frere pourrit la vie de sa grande soeur et il aime ça... (le nam super angoissé)

bon serieux, oui c'est vrai les petits frere c'est chiant, mais en grandissant ça devient cool, faut juste savoir où planquer son journal :lol: (entre autre)

alors voilà, j'ai un père angoissé pour l'harmonie familliale, et pour le bien être de sa fi-fille :lol:

moi c'est vrai que c'est pas ça qui m'inquiète, mais je trouve ça marrant le papa angoissé...

les papas, avez-vous eu ou avez-vous encore des angoisses de reproduction de votre vécu à vous?
ma question est-elle claire? ça m'a l'air fouilli...
et les mamans? comment ont réagi vos zoms? ont-ils des craintes genre mon filston va être pareil que moi...
C
49 ans 26
coucou Amnesis

bon d'accord ça peut étre embétant un ptit frérot
mais le ptit frérot il à tout plein de côté positif:
-il serra un super compagnon de jeux
-un super confident
-un super compagnon de bétises(faire les 400 coups avec un tit frére c'est quand même 1000 fois mieux que toute seule)
moi j'ai 3 gamins :
2 ptis gars de 2 ans d'écart qui ne peuvent se passer l'un de l'autre
même s'ils se chamaillent souvent et une tite louloute de 6mois dont ils sont fous
ne vous faites pas de bile à mon avis les côtés positifs l'emportent largement et ils n'auront de toutes façons pas le même vécu que vous (étant 2 personnes différentes dans un milieu différent avec des parents différents)
et puis aprés votre zolie petite un tit loulou à aimer c'est merveilleux
il ne faut pas que ton zom le voit comme un futur empécheur de tourner en rond pour votre louloute mais comme un multiplicateur de bonheur(bon je sais ça fait un peu "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes"mais un gosse pour moi c'est magique)
52 ans dans mes baskets 635
Et bien nous avons une fille et un fils avec 5 ans d'écart, je dois avouer que c'est souvent du sport !

Ouiiiii il va l'embéter, lui piquer ses affaires, lui faire mal en jouant ou totalement gratuitement par jalousie, ils vont se chamailler pour une place dans la voiture et junior hurlera toujours plus fort et tout et tout... Oui un jour, elle va finalement se défendre car bébé aura grandit et n'aura plus l'impunité à ses yeux et LA ce sera la guerre !

Mais, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, dès qu'il part quelques jours chez mamie, en très peu de temps elle le réclame et lui aussi... Quand je gronde l'un, l'autre le console, si un autre enfant ose toucher l'un des deux, l'autre devient violent... Elle lui lit des histoires, lui apprend à danser, il fait du charme pour plaider sa cause quand elle n'obtiens pas ce qu'elle veut, ils écoutent de la musique ensembles, jouent ensembles

Ce sera surtout usant pour vous, elle râlera sûrement mais au final vous devrez jouer les arbitres tout en les laissant se débrouiller entre eux le plus souvent possible...

Bon courage ! :lol:
44 ans là 5969
cemtique ton récit me rappelle mon frere et moi... il manque quelques chapitres (notament le chapitre j'écris dans ton journal intime :twisted: )

et c'est vrai que nous sommes tres proches...

ce que je trouve marrant, c'est que nam ne se dit pas une seule seconde que marezia pourrait être pas sympa avec son frere...
pour lui ce sera elle forcement qui va en voir...

bon c'est vrai que je me souviens plus des crasses que mon frere m'a faites que des miennes... mais je suis sure que je lui en ai fait aussi...

je sais que ça va être du sport, mais j'ai même pas peur :lol:
B I U