MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

glycophage pour aider le clomid ???

38 ans calvados 457
Coucou les filles !

A mon tour de vous donner des nouvelles !

Lundi matin, je suis allée à mon premier rendez vous chez le gygy spé sur recommandation de ma gyné  
"de d'habitude". (A l'hystéro, elle voyait une trompe bouchée -alors que la radiologue disait que ca passait des deux cotés - et elle voulait un avis sur une éventuelle coellioscopie et sur une éventuelle IAC ) Pour se remettre dans le contexte, je suis sous duphaston depuis septembre (courbe plate) et je termine mon premier cycle sous clomid (1 comprimé pendant 5 jours à partir de J2).

Le bilan du rdv est plutot mitigé, un petit peu l'impression qu'il occultait un peu la femme en mal d'enfant qu'il avait devant lui en regardant les papiers. J'ai eu droit à des "mouais"... "mhhh pas top" ..."pas trop mal" quand il lisait les comptes rendus (spermogramme, bilan hormonal,...). Vient le passage le plus difficile pour moi, "vous avez déjà perdu 17 kg, ca vous amène à 118 mouais faudrait poursuivre disons jusque 90 k ... d'une parce que ca serait pas bon de trop stimuler les ovaires qui seraient pas tip top avec un tel surpoids et que débuter une grossesse dans cet état serait pas terrible non plus" . (je fais 1m70). En retenant mes larmes, j'arrive quand même à essayer de lui répondre et lui dire que le surpoids date pas d'hier et que les 90 kgs, je devais les faire quand je fesais une trentaine de cms en moins, que je fais du sport et que je suis les principes de la RA et que je vois pas ce que je pourrais faire de plus. Ca l'a un peu radouci et il m'a dit que bon c'était pas non plus une carotte pour avancer.

Sinon, le bilan pour lui c'est pas d'intervention tout de suite (ca passe très bien sur une trompe donc on va essayer de faire avec celle là), que c'est trop tôt pour une IAC, faudrait faire un test de hüner (je sais déjà plus comment ca s'écrit) mais avant faudrait une bonne ovu, faudrait doubler ma dose de clomid car la courbe de ce moi ci est pas beaucoup mieux que celles d'avant et il m'a mis sous glycophage. Il m'a simplement expliqué que c'est un médicament donné habituellement aux diabétiques, que ca m'aiderait à perdre un poids et que ca améliorerait l'action du clomid (pour reprendre ses termes, ca serait un adjuvant du clomid. C'est là dessus que je suis plutôt sceptique, d'une un medoc miracle pour perdre du poids ça se saurait, non ?; de deux, j'avais jamais entendu parler de ca et de trois, une petite recherche avec mon ami google m'a permis de voir que c'est plutôt controversé ce médicament (pour des non diabétiques comme moi). Je voulais aller voir mon medecin traitant pour avoir son avis mais il est en vacances et pas envie d'expliquer une enième fois mon parcours à un toubib que je connais pas.

Voilà, désolée pour la tartine; ca fait 2 jours que je me tâte à l'écrire mais je me suis dit qu'au pire ça ferait toujours un témoignage de plus !
W
47 ans montpellier 8
J'ai été sous clomid au début de mon parcours du "combattant" mais je n'ai jamais entendu parler de ce médicament ... désolé.
Tu as raison de chercher un nouvel avis médical, même si la confiance envers son gygy est primordial, il ne faut pas foncer tête baissée non plus.
38 ans calvados 457
Disons que c'est pas que j'ai pas confiance mais je l'ai vu qu'une fois et je préfère que mon medecin traitant soit au courant de tout ce que je prends ! ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
A mon avis c 'est de glucophage que tu parle ,c 'est un médicament pour les diabétiques ,mais ont c 'est aperçu que dans le cas des persones opk il peut aider en complément du clomid
43 ans mantes la ville(78) 4522
regarde par là http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_859865.htm
38 ans calvados 457
Merci paindemie ;)
J'avais bien fait une recherche mais en me gourant dans le nom ça avait rien donné (suis perturbée moi ce matin :oops: )

Ton lien a répondu a pas mal de questions mais (ben oui faut bien un mais !) pas d'OPK chez moi (Il avait l'air plutôt étonné d'ailleurs en voyant mon écho).

Rho qu'est ce qu'on peut s'en poser des questions !

En tout cas encore merci ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors je suis pas sur que le glucophage fasse maigrir ,ma mère en prend pour son diabète et elle a pas maigri avec par contre chez certaine personne il donne des diarrhés.
38 ans calvados 457
paindemie a écrit:
Alors je suis pas sur que le glucophage fasse maigrir


Moi aussi je suis sceptique sur ce point mais bon peut être que comme je suis sur la pente descendente ca aidera un peu ... A moins que ca ne soit les effets secondaires qui soient efficaces (nausées, je confirme, pour le reste je l'ai pris que ce matin alors on verra dans la journée ! :lol: ). Il m'a conseillé de commencer à un par jour et de passer à deux si ca va !
10361
paindemie a écrit:
Alors je suis pas sur que le glucophage fasse maigrir ,ma mère en prend pour son diabète et elle a pas maigri avec par contre chez certaine personne il donne des diarrhés.


ce n'est pas un coupe faim le glucophage c'est une régulateur de sucre et bruleur. on le donne au pré diabétique et ou au diabétique non insulino dépendant ( le générique c'est le metformine..)
45 ans Lille 582
Bonjour,

La prescription du glocophage se comprend si tu est OPK parce l'un des symptomes des ompk c'est une resistance de nos cellules à l'insuline , on en produit plus que les autres pour reussir a garder des taux de glycémie "normaux" , ce qui
d'une part fait augmenter le poids et donc encore la resistance à l'insuline (cercle vicieux)
et d'autre part l'insuline intervient un peu pour bloquer le developpement des follicules ( et les ovaires semblent être des cellules qui ne resistent pas à l'insuline): d'où le fait que nos ovaires soient bloqués et qu'il n'y ait pas ovulation .
Voilà pourquoi on prescrit un anti diabétique ( qui vise à diminuer la resistance à l'insuline et donc la production d'insuline) pour completer le clomid.

Tu trouvera d'autres infos sur ce post :
http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_43917_15.htm

En tout cas je pense que tu as raison d'en parler à ton généraliste pour qu'au moins il sache que tu en prend.


@+
50 ans marseille 882
salut

je suis sous glucophage , pour mes opk avec surpoids et hyperinsulinisme , c'est asser frequent et meme indispensable selon certains gygy
38 ans calvados 457
Merci pour toutes ces réponses !

Par contre, c'est vrai que ça rend malade (heureusement que le médecin m'a dit de commencer à un par jour !)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
coucou Oriane.

Deja je tiens a te souhaiter bon courage dans vos essais bb. Je sais par experience que cela n'est pas facile et tu trouveras surement des post de ma part dans les sujets que tu cherches.

Sur le lien de paindemie tu verras d'ailleurs que je repond sur glucophage.
Pour te donner un peu d'espoir je viens continuer.
Ce post precisement j'y ai repondu le 28 fevrier de l'an dernier et bien j'etais ..... enceinte depuis 3 jours :D

Je ne prenais plus glucophage depuis 2 mois mais je suis sure qu'il m'a aidé dans ma perte de poids.
Oui j'ai connu les effets secondaires, pas follement folichons.
VU les bons spermo de zom nous avons commencé juste par des stimulations (les IAC etait evoquée si au bout de 6 mois pas de reussite). Resultat, bébé s'est fait sous la couette a la 5e ovulation!


Depuis mon accouchement je suis sure que mes ompk refont des leurs; j'ai envie de sucré +++ et mon acné est revenue de plus belle.


Je te souhaite en tous cas d'avancer au plus vite dans vos essais.


petit coucou a emilijole
38 ans calvados 457
Merci boubou !

C'est fou que lire un témoignage comme le tien fait du bien à lire et donne espoir !

Je continue pour l'instant à un par jour et je passerai à deux quand les effets secondaires seront un peu atténués. Pour l'instant c'est pas possible ! :? .

En fin de semaine, je commence à "digéreré ce premier rdv avec le spécialiste et prends les choses plus sereinement, on fera ce qu'il faut !

Merci encore... et bisous à ton petit Alexander !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
en tous cas je t'espere autant de joie que pour nous!
B I U