MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on prendre des photos lors d'un spectacle?

42 ans Roubaix 5695
Désolée si le sujet existe déjà.Je suis malade et j'ai un peu la fleme de chercher et commencer à tout lire. :oops: :oops: :oops:
J'aimerais savoir si lors  
d'un spectacle/concert on peut prendre des photos? :?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
X
84 ans 2365
ça ne va pas du tout t'aider mais... Ca dépend ^ ^.

en règle générale, je dirais que tant que tu n'as pas d'appareil professionnel hors cadre d'un "reportage" autorisé au préalable, oui.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ca depends...logiquement non
bien souvent c est ecrit derriere le billet

j ai assisté a beaucoup de concerts, et bien souvent malgré l interdiction j ai reussi a en prendre

au concert de calogero, a celui de renaud..j ai meme reussi a prendre des videos...et a en voir toutes les videos sur you tube c est monnaie courante

par contre par exemple au spectacle de lord of the dance, les vigiles faisaient blocus...des qu ils voyaient un flash ils se precipitaient...j ai reussi a voler qq photos a la fin...grace aux jeux de lumiere ca se voyait pas trop...mais c etait ultra difficile

Siamsa..qui adore gruger les fouilleurs a l entrée (j ai toute une technique infaillible ;) )
41 ans au milieu des poissons 7816
En effet, cela dépend. Pour certains spectacles et concerts, les vigiles font la chasse, pour d'autres ce n'est pas un problème.
A
38 ans dans le Nord 740
Oui ça depend
Moi j'ai ete a un spectacle où tu n'avais meme pas le droit a une bouteille d'eau donc tu vois et les appareils photos etaient consignés et tu venais les rechercher apres le spectacle
41 ans au milieu des poissons 7816
Amoureuse a écrit:
Oui ça depend
Moi j'ai ete a un spectacle où tu n'avais meme pas le droit a une bouteille d'eau donc tu vois et les appareils photos etaient consignés et tu venais les rechercher apres le spectacle


Ah oui, on a eu le même souci a udernier concert, les bouteilles d'eau étaient interdites mais bon, ils vendaient des boissons à l'intérieur, pour pousser à la consommation.
40 ans 12494
J'aurais tendance à te répondre non, maintenant cela dépends beaucoup des artistes ou du spectacle que tu vas aller voir ;)
48 ans 10768
Au dernier spectacle où je suis allée (concert de Corneille), ils n'empêchaient pas de prendre des photos. Le seul truc sur lequel ils étaient intransigeants, c'était qu'il ne fallait pas mettre le flash... Les gens se faisaient rappeler à l'ordre sévère sinon...
46 ans 4830
mais si tu prends ton appareil photo, ils te le confisquent?? ben zut alors!!

sur le dernier concert ou je suis allée (les enfoirés) y'avait facile deux heures de queue avant de rentrer.. ça m'aurait embêter de les refaire à cause d'un appareil!! y'avait plein de monde qui prenaient des photos pourtant...du moment qu'il y a pas les flashs, je vois pas qui ça peut gêner.

et les bouteilles de moins de 50 cl étaient acceptées, mais ils enlèvent les bouchons! (mais comme je m'en doutais, j'en avais gardé un de réserve dans la poche... pas folle la gurgle)!
10361
en ce qui concerne les bouteilles ce n'est pas pour pousser a la consommation c'est pour eviter que cela ne serve de projectile ... ( dou la confiscation des bouchons....)
et les photos vidéos ou tout autres moyens de porter atteinte au droits d'auteurs de l'artiste et de qui plus est dans une enceinte privée est formellement interdite.
apres il ya des consignes pour que cela soir appliqué plus ou moins sévèrement dans le simple but d'apaiser éventuellement les " tensions"
Puis ya certains artiste également qui on des attentes bien précise a ce niveau également.

a une époque dans les stades ( a marseille en tout cas) quand tu rentrait dans le stade avec un teléphone portable, le policier te le faisait etteindre et tu devais le rallumer devant lui.. ca prouve quoi ? ben que le portable est bien a toi et que tu la pas volé puisque ta le code pin. C'est pour empecher quoi ? ben que des portable vole sur la pelouse et sur la tete des joueurs comme ce fut la mond a un moment ....
41 ans au milieu des poissons 7816
Co_lette a écrit:
en ce qui concerne les bouteilles ce n'est pas pour pousser a la consommation c'est pour eviter que cela ne serve de projectile ... ( dou la confiscation des bouchons....)



La vente de boisson en plein dans la salle de concert c'est pousser à la consommation. Je ne parle que du cas présenté ici et non en France. Mais bien sûr, les bouteilles sont confisquées pour éviter qu'elles soient utilisées en tant que projectiles mais zhom avait une pompe à vélo dans son sac et ils l'ont laissé. Tu vas pas me dire, enfin bon ... :roll:
52 ans Lorraine 4326
je prevois tjrs un bouchon dans une poche quand je vais en concert pour pouvoir reboucher ma bouteille .
les photos ca depend mais en general c'est tjrs marqué sur le billet qu'ils sont interdits
apres ca depend des concerts, si tu es au milieu d'un grand zenith, t'as peu de chances de te faire rappeler à l'ordre.
par contre j'etais juste devant la scene pour un concert d'Archive et des la 1ere photo on m'a rappelé à l'ordre severement ! alors que ceux au fond de la salle ne se genaient pas....
63 ans Au bord de la mer 15536
Les photos sont en général interdites partout, oui. Mais maintenant avec les téléphones mobiles qui font appareil photo, évidement çà change la donne, parce qu'ils ne peuvent pas confisquer les téléphones comme ils le faisaient avec les appareils photos ;)
X
84 ans 2365
Ocean a écrit:
Co_lette a écrit:
en ce qui concerne les bouteilles ce n'est pas pour pousser a la consommation c'est pour eviter que cela ne serve de projectile ... ( dou la confiscation des bouchons....)



La vente de boisson en plein dans la salle de concert c'est pousser à la consommation. Je ne parle que du cas présenté ici et non en France. Mais bien sûr, les bouteilles sont confisquées pour éviter qu'elles soient utilisées en tant que projectiles mais zhom avait une pompe à vélo dans son sac et ils l'ont laissé. Tu vas pas me dire, enfin bon ... :roll:


c'est franchement un peu des deux hein. Sur la majorité des billets de concerts que j'ai, ils signalent systématiquement l'interdiction d'apporter ses propres boissons. Il n'y a que dans les free party et les plein air gratuits où il n'y a pas cette interdiction.

projectile... une boisson achetée dans la salle peut tout autant servir de projectile :lol: :lol:

2douille, qui vit pas dans un monde bisounours et ne pense jamais à des raisons de bien-être du public, mais bien à des raisons financières.
63 ans Au bord de la mer 15536
2douille a écrit:
une boisson achetée dans la salle peut tout autant servir de projectile :lol: :lol:

En général c'est servi dans des verres ;)
Mais je suis d'accord avec toi que çà n'est pas QUE pour cette raison :lol:
B I U


Discussions liées