MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sport fait il maigrir?

38 ans paris 3056
hello!
alors je poste ce sujet parce que ça me traumatise un peu en ce moment.
j'aimerais savoir si faire du sport fait vraiment maigrir... parce que j'ai un vélo d'appartement depuis  
2 semaine et je n'ai perdu que 1 kg... j'en fais 20mn par jour et je désespère... mais bon je compte bien continuer... car je me dis que peut etre il faut un temp comme ça et que les kilos partiront apres mais plus vite?
Au début j'en faisait 2 fois 10mn à 25k/h, maintenant je prefere en faire 20mn d'affilé à 21k/h parce qu'on m'a dis que l'endurance faisait plus perdre que l'effort sur court terme.
Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez essayé et si ça a marché !
merci !
40 ans 12494
Alors honnetement , le sport ne fait pas maigrir..
Il t'aide a avoir une meilleure résistance cardio vasculaire, a te sentir bien dans tes baskets mais ne fait pas maigrir...
Il transforme le gras en muscle, et le second pesant plus lourd que le premier, il est normal que ta silhouette change , que ton corps se raffermisse maisle sport seul ne te fera pas maigrir...
38 ans paris 3056
Je suis en R.A. depuis quelques mois... j'ai deja perdu 7 kg en 5 mois
525
Le sport ne fait pas maigrir, il change simplement la "densité" de ton corps. En faisant du sport, j'avais même pris 40 KG. Je faisais de la musculation, j'avais donc pris énormément de masse musculaire et de gras en même temps; depuis plusieurs mois, j'ai changé mon entraînement, je fais moins de musculation et beaucoup plus de cardio training ( encore 4 heures aujourd'hui) et j'ai perdu beaucoup de poids. En faisant du sport, tu remplaces la graisse par du muscle dont la densité est plus importante, tu deviens donc plus "lourde" tout en perdant du volume, et de plus comme le muscle consomme plus d'énergie que la graisse, plus tu as de muscle et plus ta consommation d'énergie est importante, donc plus tu perds de la graisse. Il est parfaitement logique que sur la balance tu ne perdes pas de poids, mais que par contre tu perdes du volume. Tu peux parfaitement voir la balance ne pas bouger voir prendre du poids, tout en constatant que tes vètements deviennent plus grands... Cela fait maintenant 21 ans que je vais à la salle de sport plusieurs fois par semaine, et cela me fait tellement de bien que j'en suis devenu un "drogué" si je puis dire...
44 ans Rennes (35) 8666
Effectivement, le sport ne va pas te "faire maigrir" a proprement parlé, surtout en terme de poids. Moi même je fais beaucoup de sport tout en étant au régime, et mon poids ne bouge plus trop maintenant, par contre ma silhouette a considérablement changé vu que je suis plus musclée et que le muscle pèse plus lourd que la graisse ;)
Après je pense que le cardio lui peut faire faire maigrir vu que tu puises directement dans tes réserves, mais déjà 1 kg en 2 semaines c'est bien, surtout si tu ne fais rien d'autre "a cote". Par contre ce n'est pas en faisant 10 h de velo par jour que demain tu te reveilleras avec 20 kilos de moins ;)
38 ans paris 3056
d'accord ! merci pour vos réponses!
Mais le truc R.A. + Sport c'est mieu que sans sport nan? :lol:
59 ans Ici et maintenant 561
Il faut surtout voir dans la durée : au bout de 2 semaines déjà attendre des résultats, c'est un peu tôt. D'après mon médecin, il faut grosso modo 6 mois avant de réellement avoir des résultats, c'est le temps qu'il faut pour que ton corps commence à aller puiser dans les réserves de graisse. Le problème de la plupart des gens, c'est qu'ils veulent des résultats tout de suite et déclarent forfait au bout 3 mois en disant "De toutes façons, ça n'a pas marché, je n'ai rien perdu" Ce qui va également déterminer la rapidité de la perte des graisses c'est la fréquence des activités sportives; 2 à 3 heures par semaine, c'est déjà pas mal. On dit que plus on fait de sport, plus on a envie d'en faire.

Voilà. Donc, courage et persévérance !!
51 ans 76 10598
miss_kitty a écrit:
d'accord ! merci pour vos réponses!
Mais le truc R.A. + Sport c'est mieu que sans sport nan? :lol:


Ni la RA ni le sport n'ont pour but de faire maigrir. ;)

La RA te réapprend à entretenir des rapports sains avec la nourriture, à écouter ton corps et ses besoins. Certes, on maigrit parfois mais il ne faut pas voir la RA comme un régime qui te fera perdre X kilos.

Le sport est là pour réapprivoiser ton corps, l'oxygéner, le maintenir en bonne forme mais pas pour perdre X kilos non plus.
38 ans paris 3056
Bon comment on fait pour maigrir alors?
je déconne
51 ans 76 10598
miss_kitty a écrit:
Bon comment on fait pour maigrir alors?
je déconne


Attention, je ne dis pas qu'avec la RA et du sport, tu ne maigriras pas. Avec le sport, tu peux te recréer une silhouette plus harmonieuse et avec la RA, si tu te trouves au-delà de ton set point, tu perdras du poids.

Mais il ne faut pas les entreprendre dans ce but là ... tout est dans la nuance. ;)
38 ans paris 3056
héhé dacc ;)
nan mais je pense que je suis dans la bonne voie en tous les cas ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Je fais partie de celle qui abandonne aprés trois mois quand il y a pas de changement, pour ça que maintenant je fais du sport qui est plus un plaisir. Je le fais pas pour faire du sport mais parce que j'aime danser.

Ensuite souvent on se sent mieux aprés du sport, ca destress.
J
43 ans 571
salut j'ai fais du sport (collectif) pendant plusieurs années, sans
suivre de regime à coté, et parfois même en faisant quelques excès
et mon poids et toujours resté stable.
j'ai pris du poids quand j'ai arrêté.
Pour moi le sport SEUL ne te fera pas maigrir.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ce que j'ai retenu d'un séjour dans un centre, c'est que le corps puisse dans ses réserves à partir de 35 minutes de sport.
Et puis, je dirais comme jadlise, que le sport ne fait pas forcément maigrir mais qu'en arrêtant, tu va en prendre
Perso ça m'est arrivé, car depuis ma grossesse et la naissance de mon dernier bout d'chou, je ne fais plus de sport et sans manger plus, je prends du poids !
M
57 ans MONTPELLIER 7
bonjour à toi,

me concernant, c'est le cardio training qui fait énormément de bien, tu t'affines, ta silhouette change, tu marches plus "droite", tu es plus en forme, au niveau cardiaque aussi.
il faut faire quelque chose que tu aimes, sinon tu arrêteras et tout sera à recommencer.
j'ai investi dans un tapis de course, ça vaut vraiment le coup, il faut en faire 30 mn à chaque fois, 3 fois par semaine au moins et au bout de 2 semaines tu vois déjà le résultat.
le vélo ça doit être pareil, au moins 30 mn avec la musique ou devant un bon programme télé, moi c'est la musique à fond, pour me motiver.
mais continue, tu verras, ça va payer, il ne faut pas être trop pressée, donne toi 1 mois ou deux :)
B I U


Discussions liées