MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre, quel délai se donner.

43 ans Paris 766
Alors voilà j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont rencontré leur zhom en étant présenté par un ou une amie. Donc que par RV gallant tête à tête.

Si vous  
n'avez pas de coup de foudre, ni même de coup de coeur, combien de fois rencontreriez-vous la personne avant de décider si ça peut coller ou pas?
10361
c'est ren essayant que l'on peut voir si ca peut coller ou pas
et puis ya pas de petit eclair au départ ? qu'importe ! peut etre qu'au premier rdv vous allez tellement bien vous entendre que ...
peut etre qu'au second vous allez vous trouvez des tas de points en commun
peut etre qu'au 3 eme 'lhumeur sera coquine des deux cotés et puis ...

et puis peut etre que non apres tout :lol:

je ne pense pas qu'il ai de " bareme"
735
Alors je n'ai pas rencontré mon zhom par l'intermediaire d'amis, mais sur le net. Mais peut être que ça pourra te donner une idée.

Nous avons discuté pendant 2 mois en ne s'étant vu que sur une photo, personnellement se n'était pas le coup de foudre physique, mais aprés 1 semaines de discussion, je l'adorais.

Lorsque nous nous sommes vu en vrai, pas de changement de mon opinion par rapport au physique, nous avons passé une super soirée, il a essayé de m'embrasser mais j'ai esquivé.. :oops:

Le lendemain deuxième soirée tous les deux, et finalement début d'une belle aventure qui dure depuis 2 ans avec mariage et bébé dans la foulée, je me suis rendue compte que j'aimais tellemeent sa personnélit", son humour, ses mouvements....et bien que je me suis mise a aimer aussi l'envelloppe!

Maintenant je n'en changerait pour rien au monde!

Donc aprés se grand pavé, je te dirais que tu vas te rendre compte trés rapidement si "mentalement" ca colle ou pas. Peut être même au premier RDV.

Bonne chance, je te souhaite de trouver l'âme soeur! ;)
42 ans IDF - 78 1276
Bon nous on s'est rencontré parce qu'on cherchais un autre voyageur pour aller au Japon (projet qui est tombé à l'eau entre temps).

Donc on a fait une première rencontre en public (restaurant, cafés...) pour avoir une première impression. Ca a duré de 12h à minuit.

On a réitéré le week-end suivant de la même manière. A chaque fois je préfère des endroits plein de monde, on sait jamais, ça pourrait être un violeur le gars ! Pareil, toute l'après midi jusqu'à minuit.

A l'issue de cette 2è journée, j'étais un peu perturbée alors j'ai demandé à le revoir une autre fois et on est allée au théâtre.

A la 4è rencontre, c'était chez moi, petit diner, montrage de photos de son précédent voyage sur son portable et proximité oblige... :oops:

Voilà, ça s'est donc fait en 4 fois, si on ajoute les heures passées ensemble depuis notre rencontre jusqu'à conclusion : 48h. Et pourtant c'était étalé sur 4 semaines !
40 ans Suisse 316
euhm alors avec Copain...

On s'est rencontré sur un site de rencontre... au mois d'août.

Discutaillé presque tous les jours, sans qu'il n'y ai rien, juste sympa.

Rencontre réelle fin septembre, parce que on s'ennuyait chacun de notre côté derrière nos écran lol. Pour une partie de bowling...

Puis on s'est revus encore 3-4 soirées je crois. On discutaient jusqu'à que l'endroit où nous étions ferme à chaque fois :lol:

Moi je commençais sérieusement à m'intéresser à lui :P
Mais il m'a envoyé boulé ... snif. Donc bon j'ai pas insisté et préféré le garder comme simple copain/ami

Puis je l'ai accompagné en valais pour aller aux bains thermaux.
(Il m'a dit que de son côté c + ou - a ce moment qu'il a eu un déclic)

La semaine suivante g été matter des films chez lui. On s'est pas touché (vu qu'il était pas intéressé m'avait il dis) malgré qu'on regardais la TV dans son lit, malgré le choix stratégique de ma part de prendre des films qui font peur, malgré le faite que finalement g dit que j'étais trop naze pour rentrer chez moi, donc dormi sur place ...

Dans la semaine, on s'est avoué qu'on aurait bien voulu se prendre dans les bras quand on mattait les films :oops:
Donc on a fait "une 2ème prise" le samedi suivant, celle ci fut la bonne ...
c'était le 24 novembre dernier





En gros je l'ai connu en août, passé avec lui 4-5 soirées, discuté presque tous les jours, et fin novembre nous étions ensemble.
P
39 ans Nice 21965
on a ete presenté par un ami en commun (je pense que c'est le meilleur moyen car la majorité des couples que j'ai connu qui se sont rencontrés comme ca fonctionne super bien), y'a pas vraiment eu de rendez vous galant, on a ete presenté en boite car il devait nous surveiller avec des amies parce qu'on etait legerement imbibée

la petite etincelle a ete la depuis le debut mais ca a ete compliqué car on sortais tous les deux d'une relation tres compliquée mais une fois qu'on a viré quelques parasites ca a super bien marché
V
106 ans 5489
Ily a quelque chose que je ne comprends pas....
pourquoi se fixer une regle, un délai ?
Tu n'auras pas 2 réponses identiques car chacun est unique. Et 2 personnes uniques ensembles réduisent encore les probabilités de réponse identique.
L'amour n'est pas un science exacte alors pourquoi se fixer un, 2 etc rendez vous avant de lacher l'affaire ? Tu es pressée ? :lol:
Mieux viaux une histoire ou les sentiments sont venus doucements et persistent, qu'un coup de foudre qui retomberait aussi vite qu'un soufflet.
Ecoute ton coeur et non ton cerveau... cesse de calculer et apprends à le connaitre. Et tu auras la réponse à ta question assez vite. :)
37 ans 1085
Il n'y a pas de règles en amour!

Quelle tristesse si un théorème mathématique existait.

Soit a le jour de la rencontre divisé par le mois n-1 de la dite rencontre, b la somme des âges des principaux interessés, c la racine carrée du numéro de téléphone échangé et x le nombre de jours à attendre avant de rappeler on a : x = (b-a²)/c

Ca t'aide? :D

Laisse toi plutôt porter par tes sentiments et par ton intuition... C'est dur de répondre à ta place dans ce genre de situation.
53 ans Châlons en Champagne 1180
bah, moi
après 15 j 3 semaines sur le net, un premier RDV au restau pas de vrai coup de foudre, un 2ème une semaine après au cinéma + café, là son sourire charmeur a commencé à me hanter, un 3ème restau + ballade en forêt et il n'a pas réussi à partir le soir :oops:
47 ans Thorigné city.. 1056
Citation:
combien de fois rencontreriez-vous la personne avant de décider si ça peut coller ou pas?


Parce que tu crois que tu décides de quelque chose ? Quand tu rencontres quelqu'un par hasard ou pas, tu ne décides rien de tout. Tout se fait à "l'insu ton plein gré" :D
Que ça colle ou pas, ce se sent, ça se vit, ça se voit....Enuite y a pas de règle...laisse toi aller et ne calcule pas
38 ans toulouse 1436
Pour ma part il m'a suffit d'une heure pour savoir ... ;) Mais aprés on a du beauuuuuuuuuuucoup se voir pour que monsieur se rende compte de quoique ce soit (oui les avances délicates il comprend pas, les avances rentre dedans non plus, bref j'ai bien galéré :lol: ). Pour resituer nous nous étions rencontrés sur le net, on voulait se voir en tant que potes vu que j'avais déja un petit ami et donc monsieur n'y croyait pas ... ;)

Mais aprés effectivement je pense que chacun réagit différement, moi dés le 1er rdv j'étais "chaude comme la braise" :lol: :lol: :lol: , mon zhom lui il était plutôt timoré ... Bref chacun réagit suivant son vécu et sa nature.
35 ans Creil (60) 789
eh bien, il m'est arrivé la même chose! la personne je l'ai rencontrée le vendredi, revu le dimanche et le lundi. Donc je l'ai vu trois fois (dont un dîner) et j'ai su que ça ne collerai pas! aprés ça dépend de la personne! si tu sens qu'il peut se passer quelque chose...chaque cas est différent. mais je pense qu'il ne faut pas non plus attendre 3mois avant de se rendre compte que ce n'est pas LUI!!!

bonne fin de journée ^^
ornella80 a écrit:
Alors voilà j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont rencontré leur zhom en étant présenté par un ou une amie. Donc que par RV gallant tête à tête.

Si vous n'avez pas de coup de foudre, ni même de coup de coeur, combien de fois rencontreriez-vous la personne avant de décider si ça peut coller ou pas?


Oui, j'ai rencontré zom par une connaissance commune...

Quant à donner un délai pour avoir si ça peut coller... Ben y'en a pas! C'est une question de feeling entre le personnes. :D
42 ans 3006
Franchement, le début de notre histoire a commencé comme ça, une amie qui me passe le téléphone avec lui au bout. Un mois de parlotte, et première rencontre... Elle fut la bonne. Mais nous avions aussi pris le temps de nous connaître un peu. Il n'y a pas de règles, et au lieu d'être un zom, il peut peut-être simplement devenir un ami. Il faut pouvoir rester ouverte aux relations sociales.. Ca marche mieux que de se donner un délai.
52 ans strasbourg 6049
si t'as pas de coup de coeur t'as pas besoin de te poser cette question... c'est que la personne est juste une connaissance et non un amoureux(se) potentiel(le). quand on aime, généralement on finit par s'en rendre compte et même dans ce cas, les délais sont totalement variables (quand délai il y a )
B I U