MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre mariage : qui a payé et comment?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

C'est ma grande angoisse du moment :( : comment payer tout ce que le mariage implique?? (j'en perds le sommeil) même si mon homme (éternel optimiste ou aucun sens  
des réalités? :-k ) me dit qu'on va y arriver

J'essaie un max de faire des choses par moi-même pour éviter les frais inutiles (faire-part, déco...) mais il y a des choses qui, inévitablement coutent des sous, je pense notamment à la bouffe!! :roll:

Alors je vais faire ma curieuse :oops:

Est-ce que vous avez payé seul votre mariage? Est-ce qu'on vous a aidé,
Avez-vous emprunté?

Merci de m'expliquer comment vous avez fait.... :oops:
38 ans 334
moi je suis pas encore mariée mais ems deux freres oui

alosr les mariés n'ont eu qu'a payer leur alliances et les faire parts

ensuite la nourriture chaque parent payés pour sa famille, la robe de marié et le costume payer par les parents respectifs

la sono, la salle, enfin tout le reste divisés en deux partie égal payer par les deux familles

voilaa
D
37 ans vendée (85) 2612
Nous, c'est pareil que vous...

Personne ne nous aide, car on a pas demander, mais je sais que mes parents compte bien nous aider à payer la salle et les dortoirs, mais je veux pas...

On compte aussi emprunter entre 2000 et 3000 euros pour la bouffe et le reste...

J'ai deja presque toute la deco donc je pense que cela devrait suffir!
C
43 ans isère 4146
alors pour nous on paie tout nous meme sauf la robe et le costume c'est cadeau de papa et de belle maman

sinon tout le reste alliance traiteur photographe dj fleurs tout ça c'est tout a notre charge

et si on a choisi cette solution la c'est tout simplement pour ne pas faire de différence entre ma famille et celle de mon homme
les 3/4 des invités sont des invités de ma famille
51 ans 76 10598
Ce sont nos parents qui ont payé notre mariage.Le partage s'est fait en fonction du nombre d'invités de part et d'autre.

De toute façon, comme nous étions étudiants tous les deux à l'époque, on risquait pas de financer grand-chose. :P Et puis, cela leur semblait normal, tout en nous laissant le choix de faire NOTRE mariage comme nous l'entendions. Ils sont top, nos parents! :P

Mais attention, on a également fait un maximum de choses nous -même pour éviter de trop saler la note ( faires-parts, photographe, dj etc..). En gros, quasiment tout le budget est passé dans le repas.

J'ai une amie qui a tenu absolument à tout financer elle-même et qui s'est endettée pour 4 ans ( alors qu'ils sont déjà top endettés). Avis très personnel : jamais je n'aurais pris de crédit pour financer mon mariage. Si on avait du payer nous même sans avoir l'argent nécessaire, j'aurais attrapé mon homme, deux témoins et zhouuuuuu, à la mairie.
56 ans 14650
Nous meme en cash. Le mariage et le lune de miel

Je ne pouvais pas concevoir prendre un credit pour une journée aussi speciale soit elle

Meme après tlm fait comme bon ils semble ;)
P
39 ans Nice 21965
pour nous c'est un peu compliqué, nos parents respectifs payent le mariage à la base à part les alliances je crois, on a aussi payé la deco, c'est moi qui ai acheté ma robe car ma mere ne voulait pas la payer comme ca viens de ebay :roll: sauf que ma mere ne veux plus player car mon pel a ete cassé et du coup ca paye le mariage

pour didier je sais pas trop comment ca va se passer car on s'est engueulé avec ses parents y'a pas longtemps donc aux dernieres nouvelles c'est eux qui payent mais je pense que ca va changer et que c'est didier qui va payer
42 ans Sud Ouest 3873
On paie tout.
Ca nous paraît naturel, c'est notre union, nous sommes adultes donc nous payons (et subsidiairement on décide :mrgreen:).
Déjà de mon côté mes parents ne pourraient vraiment pas aider même s'ils le voulaient. Côté Zom, ben c'est pas évident non plus.
En revanche son père fait un peu le radin il pourrait nous prêter des hébergements pour les invités il ne veut pas sous prétexte qu'il va perdre 1 semaine de location pour 1 soir :roll:. Bref.

En fait on avait mis un peu de côté pour les extras, coups durs, etc. Tout va y passer et comme en plus notre voiture est naze ça pose pb.
Mais s'endetter pour un mariage :roll: ça nous ferait ch*** d'autant que je sais ô combien les crédits sont des vraies sal******* !
Et puis on ne pourrait pas : Zom est intérimaire donc voilà...
On rembourse déjà un crédit étudiant en plus :roll:.

La grand-mère de Zom a proposé de nous payer le vin d'honneur mais bon voilà ça va se limiter à ça je pense.


C'est un vrai casse-tête et justement on se demandait si faire le repas soi-même ne pourrait pas être une fausse bonne économie (faut vraiment faire gaffe ça chiffre vite).
On a peut-être trouvé un jeune chef qui nous ferait le buffet (hors apéro, pièce montée et boissons) pour 15 euros/personnes.

Sinon si vraiment on peut pas payer comme chloeecamille soit je limite à fond soit j'annule.
L'enfer des crédits je connais hélas ce que ça donne.
45 ans 62 659
normalement on paie tout sauf le traiteur que mon père nous offre
et en aucun cas je ne ferais de crédit pour mon mariage, j'aurais plutôt attendu que de faire ça
bon ce n'est que mon avis perso ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Bah nous, pour l'instant comme c'est tout récent, je pense qu'on va tout financer. Au départ, ça devait être entre 4 témoins mais il y a des gens très proches qu'on ne peut écarter et du coup on sera une petite trentaine.

Je découvre petit à petit le coût important que ça peut engendrer et ça commence à me faire peur car on un petit budget :cry:
Je n'ai absolument pas envie de prendre de crédit donc on va essayer de faire avec en faisant le max de choses nous mêmes :lol:
41 ans Isère 1171
Les beaux-parents ont insisté pour payer le vin d'honneur...en même temps la majorité des invités sont LEURS invités. Je les soupçonne d'avoir voulu payer pour inviter qui ils veulent... :roll: De plus ils payent les dragées, puisqu'elle m'a imposé ces p****** d'aumonières trop laides.

La grand-mère a insisté pour payer le champagne.

Ma mère me paye ma robe, les fleurs et la sono.

Pour le reste (faire-parts, salle, traiteur, déco,etc) c'est nous qui payons...
44 ans Rennes (35) 8666
Qui? :On paie tout, sauf ma tenue (offerte par ma grand mere) et le tenue de monsieur (par ses parents).

Pour le reste on a choisit de tout payer pour ne rien devoir a personne et qu'on ne nous le reproche pas ("t'etais bien contente de nous trouver pour payer ton mariage").

Comment? : bha on a mis des sous de cotes depuis cet été (bon ok on s'y est pris un peu tard lol) pour ne pas avoir a emprunter.
38 ans dunkerque 96
mes parents payent ma robe de mariée, et divisent en deux avec ma belle mere pour tout ce qui est de la nourriture.

Nous on a les alliances,le costume a doudou, les faireparts, les dragées(car on veut en offrir),tout ce qui deco de table, theme....on voit ça avec belle-maman car elle fait du scraapbooking (pas sur de l'orthographe :D ) et les fleurs restent a notre charge donc on a fait un petit emprunt,voila pour notre mariage
38 ans grenoble 845
ALors pour nous :

:arrow: Mes parents me payent ma robe avec les accessoires et le traiteur (+vins et champagne) pour notre coté de la famille. ILs payent aussi la robe de demoiselles d'honneur de ma soeur. C'est un énorme investissement tout ca car nos invités représentent les 2/3!!!
Mais bon j'essaye un peu de ralentir ma mère car elle arrête de dire "non mais ca je vais le payer aussi ...." :D Déja qu'elle va en avoir pour au moins 5000 voir 6000 €.

:arrow: La mère de zhom va lui payer son costume (ils y sont allés mardi soir il a eu un coup de coeur et il arrête pas de me dire qu'il va être magnifique j'en doute pas lollll :D ). Elle paye aussi le traiteur pour sa famille (+ vins et champagne). + les tenus de garcons et de demoiselles d'honneur de ses petits enfants (ils sont 3). Elle aussi elle dit je vais acheter ca et puis ca lollll
Ah oui elle va acheter la déco pour sa maison et les noeuds pour les voitures de son cotés.

On va finir par plus rien payer. :oops:

:arrow: Nous : le Dj, le photographe, la salle, offrande à l'officiant, les faire parts, alliances, déco, fleurs, tout ce qui est "budget beauté" (coiffeur esthéticienne), les dragées.

Euh je pense que j'ai rien oublié. ENfin il y a toujours quelque chose qui se rajoute
39 ans charente 1676
alors nous payons tout nous meme..on avait un peu d'argent de coté pour les coups dur et pour plus tard, alors on prends un peu la dedans et le reste on prends un peu tous les mois pour mettre avec.. cest pur ca que nous avons un petit budget :P
B I U