MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre mariage : qui a payé et comment?

39 ans Nord 37
Pour ma part, mes bo parents payent les alliances, les fleurs, le dj, le costume de mon homme, mon maquillage ainsi que les soins ( plus UV), leur invités au  
resto,les faire part, les dragées et le groupe de gospel pour l'eglise

Mes parents de mon coté de payent rien ( ils ont payé le leur seul et donc voila quoi)
Donc a notre charge reste ma robe, la coiffure, les invités de mon coté, et une petite partie de mon alliance car j'ai exploser le budget lol

Un grand merci a mes bo parents qui sont vraiment geniaux et qui vont nous permettre de faire un tres beau mariage sans qu'on se ruine ou qu'on fasse un pret
36 ans Charleville-Mézières 1453
Maman a payé (et fait en grande partie) ma robe et payé les repas de la famille proche de son côté (elle, ma grand-mère maternelle, mon frère, ma soeur et son homme). Mon père a payé - la mort dans l'âme et parce qu'il avait appris ce que ma mère payait - les repas de la famille de son côté (lui, ma tante et mon grand-père).

Nous avons eu les photos par un ami photographe, le maquillage par ma maquilleuse préférée soeurette (Daria81), le bouquet par la fille d'une amie fleuriste en cadeaux de mariage. Ma tante nous a également offert la déco de table (qui contenaient également les "dragées", chez nous des graines de fleurs), faite par elle-même, et absolument superbe, comme tout d'ailleurs.

Le reste a été financé par nous-même, sans crédit (c'était hors de question pour nous !!!), nous avons donc réduit les coûts, fait un mariage à la taille de notre porte-monnaie. Nous avons déboursés 2000 euros à peu près, ce que je trouve tout à fait raisonnable.

Nous avons fait des économies dans ce but (enfin, en ayant déménagé à 1000 bornes quelques mois avant, il a fallu vraiment serrer la ceinture !), et je suis bien heureuse d'avoir fait une urne, parce qu'on avait tout ce qu'il nous fallait ou presque, et ça nous a bien "remis à flot" ! Dans la perspective de déménager à 1000 bornes mais quelques mois plus tard cette fois :roll: :lol: :lol:
43 ans 1752
Pour nous :
Ma mère (enfin mes parents) m'ont payé ma robe et les accessoires....
Ma belle mere, paye le costume de mon homme

Pour le reste :
Photographe, DJ, décos: tout en trois
VH et repas, en fonction des invites.

Nous tout seul : nos alliances
L
42 ans 3913
Nous avons payé la moitié du traiteur et les fournitures pour les faire parts, menus, ballotins, les m&m's et bonbons.

Ma robe et les dragées c'est maman
le costume de zhom c'est ses parents

tout le reste à été divisé en deux parts égales entre ses parents et mes parents sauf la calèche que l'ami de maman nous a offert ainsi que le Champagne

En gros sur un mariage a 5000 € environ on a payé 1400 € et on n'a rien eu à ajouter pour notre voyage
B
49 ans 32
Pour nous, sachant que mon papa ne pourrait pas participer et ne me voyant de toute façon pas lui demander il ne nous étaient pas venus à l'idée de demander à mes beaux parents . . . mais . . . j'ai des beaux parents en or.

donc en fait ça donne ça :

:arrow: ma robe m'a été offerte par mes beaux parents (ma belle mère a voulu compenser le fait de ne pas avoir offert celle de sa propre fille offerte à l'époque par sa belle mère, enfin bon une histoire de tradition à ce que j'ai compris), le costume de chéri est acheter par mes beaux parents également

:arrow: pour le traiteur mes beaux parents payent pour leurs invités et membres de famille proche, le reste c'est nous, le vin nous partageons, étant bordelaise et lui bourguignon le choix était pas évident lol.

:arrow: et sinon pour tout le reste c'est nous, sachant que les faire parts sont de ma confection, pas mal de déco aussi, j'ai réussi à avoir un super prix pour les fleurs par le biais d'un ami, la seule "folie" aura été mon alliance en fait

Après je reconnais que si ont freine pas de temps en temps mes beaux parents ils nous payeraient un paquet de choses ou bien nous feraient des chèques, ils ont toujours peur que nous ayons des fins de mois difficiles donc ont leur dit les avancements et à chaque fois ils sont surpris, nous avions des économies à la base donc ont s'en sert et l'idée de faire un crédit ne nous as pas traverser l'esprit une minute
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors nous les tenus de mariés, la salle , la déco le buffet boissons dj nos parents respectifs,les envelopppe et timbre pour faire part payer aussi par eux.
mes parents nous ont offert les alliances
nous ont a payes le photographe ,l 'église , faire part fait par moi,bouquet de la mariée .
43 ans mantes la ville(78) 4522
ah oui le coiffeur pour messieur payer par nos soins
pour moi c 'était offert par mes parent ,et nos parents respectifs ont payer les dragées.
41 ans au milieu des poissons 7816
Nous avons payé par nous même. Nous ne voulions pas que quiconque participe financièrement. C'est notre union, nous l'avons décidé donc c'était à nous de le payer.
42 ans Bretagne 2468
Alors pour nous,
Mon hommes et moi avons payé nos alliances, une moitié de ma robe et le resto pour nos amis, présents au mariage.

Ensuite, pour le vin d'honneur mes parents ont payé pour leur côté , pour la famille de mon homme pareil. ( suivant le nombre de personnes)

On a divisé en trois en fait pour le resto et la bouffe. C'etait un mariage assez intime et simple comme nous le voulions il n'y avait que 40 invités.
Ma mère à voulu participer à l'achat de ma robe et ma grand mère aussi, j'ai donc payé que la moitié de ma robe.
Mon hommes c'est sa grand-mère qui payé son costume et ses chaussures ( il est orphelin et a été élevé par ses grands-parents, et elle voulait absolument participé :roll: 80 ans quel tempérament!)

On s'en ai pas trop mal sortis, en tout pour le mariage cela nous est revenu un peu plus de 2000 euros de notre poche+ mes parents et la grand mère de mon homme), comme on avait économisé, ça allait ;) )

Pour la déco, les faires-parts et les photos, nous nous sommes débrouillés à moindre cout en faisant tout nous même, par contre pour les dragées, on afait appel à une tite épicerie fine à côté de chez nous ( qui est pas chère du tout, mais avec des douceurs à tomber raide
:lol: :lol: :lol: )

Voila pour nous :D
Bon courage à toi dans tes prépas ;)
51 ans drome 1629
nous on a tout payé en fait on l'a préparé pendant 2 ans du coup beaucoup de choses on été achetées à l'avance la robe sur eb*y les dragées les déco et puis beaucoup de choses ont été payées aprés le mariage par exemple pour le repas c'est un ami à nous qui nous l'a préparé on avait juste à payer les courses du coup j'ai ouvert un compte dans une grande surface (tu reçois la facture le mois d'aprés) et on s'est servi de la cagnotte pour ça ,le dj,les serveuses,la vaisselle ... en fait souvent tu verse un accompte et tu paye le reste aprés.Aprés 7 ans de vie commune je me voyais mal demander à mes parents de payer (ils ont donné un chèque biensur mais rien ne leur a été imposé :du style il y a tant de personne multiplié par tant ça fait tant chacuns...ça ma mettait mal à l'aise quand tu es chez tes parents c'est pas pareil mais quand tu as déjà ta vie ta famille ton indépendance,je le conçois pas
41 ans 12494
Alors nous on a du faire des comptes d'appothycaire mon père ne voulant pas que je me marie trouvait toute depense inutile j'aurais pu me marier en jean il l'aurait encore trouver trop cher !!

On a donc procédé ainsi :
:arrow: Nous : les aliances, les fleurs , la deco , la moitié du photographe, la moitié de ma robe et du costume de mon mari, le coiffeur, le traiteur de nos invitées et une partie de la famille de chacun, la tenu de ma temoin , la salle, les faires part et les dragées.Ma mère ne pouvant pas m'aider a payer des element de la deco, mes chaussures tout le reste je l'ai avancé car elle tiens un jour a me le rembourser même si je n'y tiens pas ...Ce n'est pas le plus omportant car elle s'y est investie tant en temps qu'en idée ...

:arrow: mes beaux parents le repas pour leurs invité la moitié du costume de mon mari, une partie du photographe et des faires parts.
:arrow: Mon père ses 3 invité , un peu ma robe 150 euros ( donné en 4 fois)

Je crois que je n'oublie rien ...
C
43 ans LYON 49
nous avons financé entièrement notre mariage et on a quand même pas mal récupéré avec notre boite magique... :lol:
41 ans 4079
Dites, combien vous a couté le traiteur par personne pour vous à peu près ?

J'ai commencé à faire quelques recherches, et la seule qui m'ai plu propose 65€ / personne... Pour 150 personnes qui seraient invitées, ca fait énorme à la fin :shock:

Pour nous ce sera notre plus gros poste de dépense, car on ne veut pas de DJ, de photographe, de robe très chère pour moi, et la déco sera minimaliste... et même avec çà ca fait quand même un budget !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Nous en avons eu pour 25 euros par tête, service compris. Apéro, amuse bouche, viande, fromage, dessert, café. Nous voulions un repas simple.
Nous étions 98 adultes et 15 enfants, menu à 7 euro pour eux.

En gros en nous en avons eu pour 2600 euros et 350 euros de vins environ. C'était la moitié de notre budget. Mais on a pas hésiter a voir différents traiteurs, demander des devis, vérifier le rapport qualité / prix etc..

C'était l'un des moins cher et de loin le meilleur pour la nourriture, l'organisation et la déco, puisque que c'est la femme du traiteur qui nous à fais la déco des tables. Nous n'avions rien à faire le Jour J et ça c'était le luxe!

Donc n'hésitez pas à faire le tour des traiteurs! ;)
41 ans 12494
Nous on a payé 30e/ personne pour le vin d'honneur, repas (entrée,deux plats, formages desserts+pièce montée, café mignardises digestif )il n'y avait pas de droit de bouchon et on a fourni vin , champagne et boissons et alcool pour l'apéro vu qu'on vit à coté de l'espagne c'était bien moins cher.

Tu es de quel coté ?Peut être quelqu’un pourra te proposer des adresses.
B I U