MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médicaments génériques,vos avis?

47 ans polynésie française 1807
Voila depuis plusieurs mois,à chaque passage à la pharmacie le choix m'est offert d'acheter ou pas des médicaments génériques.En général je dis oui.Apparemment c'est les mêmes molécules,juste le packaging qui  
change.Et ca reste efficace.Mais l'est ce vraiment? Et vous ,achetez vous des génériques? Parfois,jamais?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je n'ai pas repondu au sondage car je n'achete pas de generiques mais parce qu'on suspecte que l'allergie dont j'ai failli mourrir est due a un produit utilisé soit comme colorant de gelules soit comme conservateur

mais si je pouvais je n'hesiterais pas
60 ans 91 25732
Je prends toujours les génériques sauf un de mes médicaments. J'ai essayé le générique et curieusement j'avais des effets secondaires que je n'avais jamais eus avec le médicament de marque.

J'ai retenté l'expérience qq mois plus tard. Les effets secondaires sont revenus.
Il est probable que je réagisse non pas à la molécule mais à l'un des excipients.

Sinon je n'ai constaté aucune différence entre les génériques et les spécialités au nom connu.
35 ans 830
J'ai pris une fois des médicaments génériques (c'étaient des cachets de morphine) ils étaient énormes, j'ai du les couper en 4 pour pouvoir les avaler...
Parfois les génériques sont ressemblants aux originaux, parfois pas. En ce qui concerne la composition, j'ai un doute, car mon Orl qui me traite depuis la tumeur ne veux pas que je prenne de génériques pour les médicaments qu'elle me donne.
Je ne saurais vous dire pourquoi...
Bises,
Beca.
2309
Je n'ai aucune pathologie qui nécéssite un traitement de fond. La seule médication régulière que je prenne est la pillule, et ce n'est pas une marque générique. Pour tous les autres "bobos" : maux de tête... je prends des génériques si le pharmacien m'en propose. J'ai confaince, et je trouve que c'est une bonne chose pour les personnes moins favorisées qui ont besoins de suivre un traitement précis.
F
52 ans Istres 16
pour ma part, je ne prends que des génériques car je n'ai jamais eu de problèmes avec; les gros labos se font assez d'argent sur notre dos et celui de la sécu alors il faut tous faire quelque chose pour que cela change !
bises à tous !
43 ans 78 3901
J'en prend à chaque fois que mon pharmacien me les propose. Je n'ai jamais eu de problèmes avec et puis j'ai été aussi bien soignée qu'avec les autres médicaments.
43 ans Ici et là-bas 3402
Reina a écrit:
car mon Orl qui me traite depuis la tumeur ne veux pas que je prenne de génériques pour les médicaments qu'elle me donne.
quote] peut etre parce que tu risque une allergie a un des composants ou bien peut etre parce quelle touche de largent! Non, je suis mechante avec ce medecin, desolee! ;)
je parierai plutot pour l allergie.. Moi je prends des generiques quand je prend des medicaments ce uqi en fait est tres rare! Pourvu que ça dure!
35 ans 830
Citation:
peut etre parce que tu risque une allergie a un des composants ou bien peut etre parce quelle touche de largent! Non, je suis mechante avec ce medecin, desolee! ;)

Le pharmacien de mon village perdu n'a aucun lien avec mon Orl qui se trouve sur Paris ( :lol: ), donc non je doute que ce soit pour l'argent.
Les allergies ? Qui sait, peut êtres bien....
Bisous,
Beca. ;)
40 ans En haut à droite 2485
Je prends le générique le plus souvent possible...car je sais que le principe actif est le même, donc normalement l'effet doit être le même...Mais pour un médicament que je prends quotidiennement et que je dois couper en demi, je prends le "vrai" car le générique ne se coupe pas bien du tout (surement à cause des excipients qui ne sont pas les mêmes...je sais pô)...et comme je suis censée diminuer (sevrage anxiolytique)...et bien je préfère qu'un demi soit vraiment un demi et pas trois quart... (je suis ptet attaché a des détails, mais quand on arrete les anxio...dur dur... :? )
53 ans belgique/arlon 11975
il faudrait qu'on prescrive d'avantage de medicamants génériques,parce que les medicaments coutent trop chèr à mon goût
55 ans 9077
Les médicaments génériques sont censés être identiques aux "originaux"... enfin c'est ce qu'on m'a appris... et je le pensais jusqu'au jour où ma maman a eu des effets secondaires avec les génériques alors qu'elle ne savait pas que ce n'était pas ceux de d'habitude (c'est moi qui avait acheté la liste et mis dans son pillulier...)
Je pense effectivement que cela est due aux excipients car le principe actif doit être rigoureusement le même (avec les dosages identiques)...
Bonsoir,

Alors, ça m'est arrivé. Mais. Les pharmaciens sont des commercants. Et quad on m'a dit que le médicament que je prenais (et prends toujours) (plâtre gastrique), bah "on gagne rien là-dessus, donc on le fait pas"... j'ai envoyé chier.
De plus, ce médicament n'étant plus remboursé...

Sinon, les génériques, je suis pas contre, à condition que ce soir exactement la même composition que le médicament non générique. Pas de différence avec les excipients, parce que c'est là que tout se joue....

A bientôt
51 ans Ici-là 1730
les médicamens génériques ne sont pas identiques aux produits originaux... Le principe actif est le même soit, l'indication thérapeutique est la même (c-à-d l'action du médicament doit être au même niveau), mais pas les excipients, le mode de fabrication etc etc

Lorsqu'on m'a proposé de prendre des génériques la première fois, j'ai demandé au pharmacien de comparer les excipients, parce que j'ai certaines allergies...
pour l'instant, je n'ai pas eu de souci particulier, si ce n'est qu'un des blisters avait un alvéole vide...
49 ans 3697
Dans la pharmacie où je vais habituellement, il y a une grande affiche qui stipule que si on refuse le générique, il faut donc payer la différence par rapport au vrai médicament.
Alors, j'accepte le générique mais une fois le médecin m'a prescrit un générique pour ma fille car selon lui le gout passer bien chez les enfants et cette pharmacie m'a donné le vrai car elle n'avais pas le générique, je me suis dit qu'ils n'étaient pas logiques car cette fois là, çà ne m'arrangeais pas d'avoir le vrai.
B I U