MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ikéa lance les maisons en kit

47 ans polynésie française 1807
apres cette dépeche parue la semaine derniere,quand à ce lancement prevue d'abord dans les magasins d'Angleterre,je me dis : pourquoi ne pas construire sa maison en kit? C'est vrai que  
l'on doit y passer du temps mais peut etre de belles economies,non? Je sais qu'il existe le concept Mikit en France.Et de nombreuses autres entreprises aux usa et canada.Mais voila,est ce que c'est du solide? Si difficile que ca à faire? Est ce que ca vous tenterez de construire votre maison de vos propres mains? Ou alors jamais de la vie? Vous l'avez peut etre fait pour votre maison actuelle? Votre avis m'interesse!!
2309
Alors, à mon avis, ma grande, si ton homme et toi êtes très doués de vos mains et que vous avez des notions solides de bicolage, plomberie, éléctricité, menuisierie, maçonnerie et que vous avez au moins un an à consacré à une telle entreprise, ça peut valoir la peine. Sinon, je ne sais vraiment pas... Personnellement, je ne m'en sentirais absolument pas capable !!!
60 ans 91 25732
Quand je vois le temps que chouchou met à réagir quand je lui dis que le lavabo est bouché (je suis d'ailleurs passée pro dans la plomberie ! :lol: ), je me demande en combien de temps il construirait la maison ! :lol:

Mais j'ai des amis qui sont en train de finir la leur. En fait ils ont du faire la chappe, et on leur a monté, en 48h, la charpente bois et la toiture.

A eux de faire les murs, les cloisons, de poser les fenêtres, les portes, de faire l'isolation, l'électricité, la plomberie... Enfin tout le reste quoi. Ca n'a pas l'air si facile que ça, même pour des bons bricoleurs.

Quant aux économies... En fait ils n'en font pas tant que ça. Parce que quand on n'est pas un pro, on fait des erreurs. Et rattraper des erreurs dans le bâtiment ça coûte cher !

Personnellement je ne m'y lancerais pas. Mais ça doit être une vraie satisfaction d'habiter la maison qu'on a presque entièrement construite de ses mains.
A
50 ans Genève 732
Il y a eu il y a quelques mois un reportage sur ces fameuses maisons en kit. Résultat : tout les témoins disaient qu'on ne le reprendrai plus. Cela voulait dire pour eux tous les soirs, tous les week-end à travailler sur la maison durant 2-3 ans. De plus, la maison n'était pas si "solide" que cela. Tout le matériel était en somme de qualité pas top. Moralité : ca donne un travail incroyable pour finalement pas beaucoup d'économie. Car le matériel livré est "de base" et de mauvaise qualité. Les radiateurs par exemple avait du être changé au bout d'un an....

Bien réfléchir avant donc !!
55 ans 9077
les économies se font sur le gros oeuvre en général et pas sur "l'intérieur"... nous avons construit en deux fois une partie rénovation puis une partie neuve quand on a eu un peu plus de sous...
Pour la 1ère partie nous avons tout fait nous même : résultat : des engueulades en cascade, des doigts écrasés, des trucs mal faits mais une certaine fierté d'avoir "fait" quelque chose...
Pour la 2ème partie nous n'avions pas le temps (nous venions de commencer chacun un nouveau boulot) et nous avons fait faire la quasi totalité : résultat : pas de stress car des professionnels impec et du travail vraiment bien réalisé...
C'est vrai que certains n'ont pas le choix mais faire de la plomberie, de la peinture, de l'électricité ça ne s'invente pas ! ce sont des métiers qui demande une formation donc quand on arrive sans rien savoir il est un peu dur de faire du bon boulot...
3923
Je crois même me souvenir à une époque d'une expérience de la société "Quelle" pour proposer en VPC des plans de maison !


Quand à cela : "Quand je vois le temps que chouchou met à réagir ..."

Que voulez-vous....Au début, ils vous décrocheraient la lune.....Plus tard, vous devez vous battre pour leur faire changer une ampoule....
877
PierreLyon a écrit:
Je crois même me souvenir à une époque d'une expérience de la société "Quelle" pour proposer en VPC des plans de maison !


Quand à cela : "Quand je vois le temps que chouchou met à réagir ..."

Que voulez-vous....Au début, ils vous décrocheraient la lune.....Plus tard, vous devez vous battre pour leur faire changer une ampoule....


C'est du vécu? :lol:
3923
Du vécu?...

Non non....J'explique très bien à l'intéressée où elle peut trouver l'escabeau et comment faire la différence entre les types d'ampoules :P
877
PierreLyon a écrit:
Du vécu?...

Non non....J'explique très bien à l'intéressée où elle peut trouver l'escabeau et comment faire la différence entre les types d'ampoules :P



Mais quelle veinarde :lol:
Et elle, elle t'explique comment laver tes caleçons? 8) :P
3923
Si tu me cherches sur ce genre de chose.....Je mets au défi quiconque de comprendre mieux que moi les 127 pages du mode d'emploi d'un lave linge moderne....
877
PierreLyon a écrit:
Si tu me cherches sur ce genre de chose.....Je mets au défi quiconque de comprendre mieux que moi les 127 pages du mode d'emploi d'un lave linge moderne....


Je relève le défi....
Interrogation à la clé? :lol: :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Dites à propos de ces maisons en kit...

Je reviens tout juste de Suède, pour la 3ème fois, et franchement si Ikea nous propose des maisons à la suèdoise, je dis pas non. Ils ont des techniques de construction que nous n'avons pas (forcement, chez eux en hiver, on construit pas, donc il faut que tous les batiments soient faits en moins de 6 mois, et j'exagère à peine) et des matériaux que nous n'utilisons pas : par exemple une peinture rouge à base de cuivre à appliquer en extérieur sur les maisons en bois qui permet de remettre la prochaine corvée de peinture à 15 ans plus tard malgré toutes les intempéries !! Et puis en plus elles sont jolies les maisons suèdoises !

http://www.suedenature.../blekinge/blekingelocation.htm
I
42 ans seine st denis 1
ce ne serait pas le catalogue la redoute qui aurait vendu une maison fait par un designer nommé starck
B I U