MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la tentation résister ou pas?

38 ans Parmis les terriens 592
J'ai été tenté plusieurs fois par le meme homme depuis que j'ai 16ans, mais maintenant j'ai un copain donc je ne succombe pas, mais par moment je regrette car il  
y avait de l'attirance physique entre nous deux et des fois je me demande comment ça serait avec lui....disons que l'attirance est juste physique :oops:
Mais etant donné que je suis très fidèle ben je ne succombe pas, c'est hors de questions ! Je ne veux pas briser mon couple juste pour 1 nuit ! Au moins maintenant on peut dire que j'ai un fantasme :lol: :lol: :lol:
Mon copain est assez jaloux de lui en plus ! Pourtant le monsieur en question habite très loin, alala les hommes :lol: :lol: :lol:
10361
MelyMelo68 a écrit:

Mon copain est assez jaloux de lui en plus ! Pourtant le monsieur en question habite très loin, alala les hommes :lol: :lol: :lol:


ben justement si c'est TON fantasme et que rien ne se soit passé ! pourquoi en avoir informé ton chéri actuel ? Si tu l'avais laissez sans infos a ce sujet , il ne serait pas jaloux. Tu lu annonce que tu fanstame physiquement sur un jules depuis 5/6 ans c'est un peu normal qu'il soit un tantinet jaloux non ? ;) :lol: .. ( ps c'est pas méchant hein :kiss: )
43 ans Paris 766
Tentée oui, il suffit d'être dans une mauvaise relation, ou tout simplement d'avoir un coup de coeur humain.

Mais céder, tromper, c'est nul, je ne vois pas l'interêt, je ne pourrais jamais, je préfère quitter et faire les choses de façon honnête.
38 ans Parmis les terriens 592
Co_lette a écrit:
MelyMelo68 a écrit:

Mon copain est assez jaloux de lui en plus ! Pourtant le monsieur en question habite très loin, alala les hommes :lol: :lol: :lol:


ben justement si c'est TON fantasme et que rien ne se soit passé ! pourquoi en avoir informé ton chéri actuel ? Si tu l'avais laissez sans infos a ce sujet , il ne serait pas jaloux. Tu lu annonce que tu fanstame physiquement sur un jules depuis 5/6 ans c'est un peu normal qu'il soit un tantinet jaloux non ? ;) :lol: .. ( ps c'est pas méchant hein :kiss: )


Je ne le prend pas mal t'en fais pas ;)
Mais il faut savoir le tout debut de l'histoire et j'avais pas envie de la raconter par flemme :lol: Mais vu que c'est toi je vais la raconter mais resumé :D Mon cheri actuel etait en cours avec moi en tant que copain donc on se connaissait bien, et puis est arrivé ce fameux personnage, on etait tous à une soirée et il s'est passé des petites choses avec cette personne (sans aller bien loin), et mon copain actuel qui n'etait juste qu'un copain a cet periode etait au courant vu qu'il etait la, et puis vu qu'on etait un groupe ben j'en parlais de temps a autre mais en rigolant, et puis ensuite ben je me suis mise avec mon copain et voila :D
Il est jalou mais pas extreme non plus il me lance des piques à la rigolade et il sait que je ne ferais rien avec lui. C'est compliqué à expliquer quand on ne voit pas notre couple en fait. Parce que la vu comme c'est raconté ça fait genre couple malsain en fait :lol: Mais c'est pas le cas du tout ! Et puis c'est un fantasme comme vouloir se taper Tom Cruise en fait mais on ne le fait pas :lol: Et puis j'ai choisi mon copain et pas l'autre, il y avait une bonne raison à choisir entre le sexe ou l'amour ben c'est tout vu chez moi ;) (j'ai choisi l'amour au cas où certaines ne suivraient pas :lol: :lol: )
42 ans IDF - 78 1276
Je n'ai jamais été tentée. Peut-être parce que j'ai trop de conscience et qu'elle m'interdit même de regarder ailleurs. Aussi, et sûrement, parce que je suis bien avec la personne avec qui je suis et que je ne ressens pas le besoin de pimenter ma vie autrement.
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part,jamais trompee personne,je me dis que si je suis tentee c est que mon couple ne vaut pas le coups,je prefere finir et pkoi pas commencee avec mon tentateur,ca m a tjr bien reussie ;)
S
39 ans Belgique 206
Merci pour vos réponses ! Il y a vraiment eu toutes les réponses. :D

eh bien je ne sais toujours pas quoi faire :?
je vais encore réfléchir lol
52 ans strasbourg 6049
question de conscience personnelle ginie... certains préfèrent avoir des remords que des regrets, d'autres veulent rester maitres d'eux mêmes, d'autres préfèrent le respect de soi, ceux des autres etc. tu ne peux pas prendre une décision comme ca sur ce que font les autres. ca dépend trop des choix, éducation, vécu de chacun...
S
39 ans Belgique 206
louis_cyfer a écrit:
question de conscience personnelle ginie... certains préfèrent avoir des remords que des regrets, d'autres veulent rester maitres d'eux mêmes, d'autres préfèrent le respect de soi, ceux des autres etc. tu ne peux pas prendre une décision comme ca sur ce que font les autres. ca dépend trop des choix, éducation, vécu de chacun...



oui bien sur tout les vécus sont différents, ça n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête ni par rapport au autres mais ça m'intéressais de savoir les expériences de chacun. :)
Bonne soirée!
41 ans au milieu des poissons 7816
louis_cyfer a écrit:
question de conscience personnelle ginie... certains préfèrent avoir des remords que des regrets, d'autres veulent rester maitres d'eux mêmes, d'autres préfèrent le respect de soi, ceux des autres etc. tu ne peux pas prendre une décision comme ca sur ce que font les autres. ca dépend trop des choix, éducation, vécu de chacun...



Je suis d'accord avec toi sur ce point.
48 ans Suisse 768
J'ai été:

:arrow: tentée et j'ai succombé et pas regretté

:arrow: tentée et j'ai succombé et regretté

:arrow: tentée et pas succombé et pas regretté

:arrow: tentée et pas succombé et regretté

Tu peux me mettre un vote partout, donc!

Je suis quand même vachement souvent tentée, moi... :oops:
Mais je cède de moins en moins facilement! :lol:
L'âge, sans doute... :?
46 ans 4830
La tentation est normale.. on ne peut pas rester avec des œillères devant les yeux toute sa vie.. forcément on remarque des personnes qui nous attirent.. ça relève du fantasme et ça n'est pas bien méchant, au contraire, c'est bien d'avoir des fantasmes!

par contre, y succomber montre qu'il y a un malaise dans le couple. Parce que quand on aime quelqu'un on a pas envie d'aller voir ailleurs. Les seules fois ou je l'ai fait, c'est parce que je n'aimais pas réellement l'autre. et plutôt que de le faire souffrir et subir mes infidélités, je le quittais très vite...question de respect. Comme si le fait d'aller ailleurs m'ouvraient les yeux sur notre relation médiocre...donc au final on ne peut pas dire que j'ai regretté!

j'essaie de pratiquer dans la mesure du possible le principe "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"...
2850
Effectivement, il y a toutes les réponses ... Pfffff :roll:

Je reprends juste 2 points qui me sont chers ...

Tromper ... c'est Trahir l'autre !!! :evil: Et ce quelques soient les raisons qui ont poussé à le faire. Pkoi ne pas avoir le courage de dire que l'on est tentée et que l'on ressent un malaise dans son couple ?????

Je trouve MALSAIN de "jouer" avec l'autre ... Oui malsain, car on garde le meilleur de son mec (situation familiale, argent etc ...) et on va se divertir ailleurs !!!! cela s'appelle PROFITER et je n'aime pas cela ...

Un choix doit être fait et de façon radicale ! Par respect pour toi et les 2 mecs !!!!

Après 10 ans de vie commune et un homme qui brillait par son absence j'ai décidé de mettre un terme à notre histoire et oui après j'ai succombé à un homme qui est mon compagnon aujourd'hui ...

Ginnie, quelque soit ton choix - Assumes le !!!! Partir ailleurs ou rester ????? Dans les 2 cas tu auras des conséquences - Le tout est de les assumer ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
BONNY31 a écrit:


Tromper ... c'est Trahir l'autre !!! :evil: Et ce quelques soient les raisons qui ont poussé à le faire. Pkoi ne pas avoir le courage de dire que l'on est tentée et que l'on ressent un malaise dans son couple ?????



En ce qui me concerne je n'ai jamais dit le contraire. Succomber à une tentation c'est trahir la confiance que l'autre à en nous.
Et dans mon cas, je l'ai toujours dit lorsque j'étais tentée et dit lorsqu'il y avait un malaise au sein du couple. La personne était avertie de mes actes.

BONNY31 a écrit:

Je trouve MALSAIN de "jouer" avec l'autre ... Oui malsain, car on garde le meilleur de son mec (situation familiale, argent etc ...) et on va se divertir ailleurs !!!! cela s'appelle PROFITER et je n'aime pas cela ...



Je ne jouais pas avec les sentiments de l'autre, je ne profitais pas de la situation. Il était au courant de mes actes mais il a préféré fermer les yeux plutôt que de faire autre chose.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
BONNY31 a écrit:


Tromper ... c'est Trahir l'autre !!! :evil: Et ce quelques soient les raisons qui ont poussé à le faire. Pkoi ne pas avoir le courage de dire que l'on est tentée et que l'on ressent un malaise dans son couple ?????



En ce qui me concerne je n'ai jamais dit le contraire. Succomber à une tentation c'est trahir la confiance que l'autre à en nous.
Et dans mon cas, je l'ai toujours dit lorsque j'étais tentée et dit lorsqu'il y avait un malaise au sein du couple. La personne était avertie de mes actes.

BONNY31 a écrit:

Je trouve MALSAIN de "jouer" avec l'autre ... Oui malsain, car on garde le meilleur de son mec (situation familiale, argent etc ...) et on va se divertir ailleurs !!!! cela s'appelle PROFITER et je n'aime pas cela ...



Je ne jouais pas avec les sentiments de l'autre, je ne profitais pas de la situation. Il était au courant de mes actes mais il a préféré fermer les yeux plutôt que de faire autre chose.



Evidemment, c'est mon cas personnel, ce n'est pas une généralité.
B I U


Discussions liées