MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la tentation résister ou pas?

2850
Je donne mon avis qui est très personnel 8) et ne juge personne Océan ;)
60 ans 91 25732
BONNY31 a écrit:
Tromper ... c'est Trahir l'autre !!! :evil: Et ce quelques soient les raisons qui ont poussé à le faire. Pkoi ne pas avoir le courage de dire que l'on est tentée et que l'on ressent un malaise dans son couple ?????


Et quand on l'a dit, redit, en long en large et en travers, que la situation ne change pas, qu'on sent bien qu'elle ne changera pas, qu'on en souffre mais pas au point de ne plus aimer l'autre, on fait quoi ? On rentre au couvent ? On quitte quand même ? Et l'autre il ne vous "trahit" pas aussi en n'assurant pas ce à quoi il s'est engagé et en vous laissant souffrir et vous dépatouiller ?

BONNY31 a écrit:
Je trouve MALSAIN de "jouer" avec l'autre ... Oui malsain, car on garde le meilleur de son mec (situation familiale, argent etc ...) et on va se divertir ailleurs !!!! cela s'appelle PROFITER et je n'aime pas cela ...


Parce que l'autre ne profite de rien ? Je m'excuse mais quand il y a un problème dans un couple, il y a rarement un seul responsable. Et l'autre "profite" de ce qu'il fait vivre à celui qui en a marre, parce que parfois il pourrait très bien résoudre les problèmes. S'il ne le fait pas, c'est bien qu'il "profite" aussi de quelque chose non ?

En plus pour toi, le "meilleur" d'un mec ça serait son fric ou le train de vie qu'il te fait mener ? Ah bon... Ben dans ce cas-là j'ai tout raté avec le mien ! :lol: :lol: :lol: Comme il dit souvent "ma pauv' chérie, t'as eu le beur mais pas l'argent du beur !" :lol:

BONNY31 a écrit:
Un choix doit être fait et de façon radicale ! Par respect pour toi et les 2 mecs !!!!


Et pourquoi un choix radical DOIT être fait ? Ca ce n'est pas de la vie, ce sont des principes et de la morale. Malheureusement, tout n'est pas blanc ou noir, la vie c'est surtout des nuances de gris. La solution unique ne s'applique pas à tout le monde et un choix est subordonné à beaucoup de paramètres qu'on ne maîtrise pas forcément. A chacun de faire ses choix, en fonction de ce qu'il ressent et de ce qu'il peut assumer.

J'ai bien compris BONNY que ton opinion t'est personnelle et si je te cite c'est pour rebondir sur des idées, pas sur ton opinion que je respecte sans toutefois la partager. ;)

Mais je pense que parfois il faut creuser un peu, aller voir plus loin que ses principes, ou ceux de la morale, d'où les questions que je pose, car on ne peut pas rester dans la sempiternelle idée que dans un couple où l'un trompe l'autre, il y a toujours un(e) pauvre innocent(e) et une salope (un salaud). C'est parfois le cas, mais pas toujours. Je le redis, dans un problème de couple, il y a rarement un seul responsable. ;)
2850
Patty ...

Tu n'as peut-être pas bien lu mon post ou je n'ai pas assez parlé de ma propre expérience :roll:

Moi aussi j'ai souffert, j'étais avec un homme exigeant, autoritaire, passif (dans la vie de tous les jours), absent et impulsif ... autant te dire que j'avais des rasions de voir ailleurs :twisted: et quand la tentation pour un "autre" a été très forte (malgré des discussions etc ... au sein du couple) j'ai dû me positionner !!!! C'est pour cela que je parle de choix RADICAL ;) et du fait qu'il faut assumer !!!!!! On n'a pas le droit de rester "le cul entre 2 chaises" ! C'est là que je trouve "facile" pour certaines femmes cette situation de sécurité avec leur mari et fantaisie avec un "amant" (histoires vécues d'ami(e)s ;) )

Ensuite tu parles de l'"Autre" qui en profite aussi :shock: Biensûr mais en même temps il ne te met pas le couteau sous la gorge non plus ;) Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face et se dire que c'est la faute des autres .... Nous sommes ACTEUR de nos propres choix sinon le mal est ailleurs :lol:

Enfin, et je suis d'accord avec toi - Quand il y a un malaise dans le couple, il faut en parler mais la faute n'est en aucun cas reportée sur une seule personne !!!

Bye
2850
Tu dis aussi ... Comment faire quand on souffre et qu'on aime toujours ?

Je ne te donnerai pas MA réponse mais penses-tu que d'aller voir ailleurs va résoudre tes maux ?????

Du COURAGE !!!! Il faut du Courage pour se regarder en face et prendre ses propres décisions sans attendre que l'Autre le fasse pour toi !!!

PS : On pourrait discuter longtemps car si tu connaissais ma vie tu verrais que je suis assez tolérante et qu'en aucun cas je me base sur des principes ou une quelconque morale :evil: car si cela avait été le cas je ne serai pas debout aujourd'hui :cry:
S
39 ans Belgique 206
eh bien j'ai du me tromper d'homme car il ne m'offre ni train de vie ni argent. Je ne me fait pas entretenir, je peut très bien subvenir à mes besoins seule, je travaille pour.

Il n'est pas non plus question de quitter l'un pour l'autre car l'autre n'est pas quelqu un qui cherche une relation sérieuse, il connait la situation et ne veut pas briser mon couple :? (oui très compliqué) Lui il veut seulement être un moment d'évasion... :roll:

ah là là tout ça est compliqué c'est la première fois que ça m'arrive :? je suis quelqu un de fidèle mais là je suis un peu perdue. Je n'ai pas de sentiments fort pour l'autre homme, je le considère un peu comme un ami, on se parle beaucoup on a une certaine complicité on se fait des confidences, on a une attirance physique mais voilà j'aime mon copain ça fait déjà 5ans qu'on est ensemble je me pose beaucoup de questions sur notre avenir :? . Je ne vais pas agir sur un coup de tête, je vais attendre ça va peut-être se calmer, ce n'est p-e qu'une passade. il y a toujours des haut et des bas, c'est p-e arrivé à un mauvais moment.

bonne soirée à tout le monde!
41 ans au milieu des poissons 7816
Ginie361 a écrit:
eh bien j'ai du me tromper d'homme car il ne m'offre ni train de vie ni argent. Je ne me fait pas entretenir, je peut très bien subvenir à mes besoins seule, je travaille pour.

Il n'est pas non plus question de quitter l'un pour l'autre car l'autre n'est pas quelqu un qui cherche une relation sérieuse, il connait la situation et ne veut pas briser mon couple :? (oui très compliqué) Lui il veut seulement être un moment d'évasion... :roll:

ah là là tout ça est compliqué c'est la première fois que ça m'arrive :? je suis quelqu un de fidèle mais là je suis un peu perdue. Je n'ai pas de sentiments fort pour l'autre homme, je le considère un peu comme un ami, on se parle beaucoup on a une certaine complicité on se fait des confidences, on a une attirance physique mais voilà j'aime mon copain ça fait déjà 5ans qu'on est ensemble je me pose beaucoup de questions sur notre avenir :? . Je ne vais pas agir sur un coup de tête, je vais attendre ça va peut-être se calmer, ce n'est p-e qu'une passade. il y a toujours des haut et des bas, c'est p-e arrivé à un mauvais moment.

bonne soirée à tout le monde!


Vous devriez donc envisager une discussion sérieuse sur ce malaise qui existe au sein de votre couple, ainsi tu sauras quoi faire par la suite.
60 ans 91 25732
BONNY31 a écrit:

Moi aussi j'ai souffert, j'étais avec un homme exigeant, autoritaire, passif (dans la vie de tous les jours), absent et impulsif ... autant te dire que j'avais des rasions de voir ailleurs :twisted: et quand la tentation pour un "autre" a été très forte (malgré des discussions etc ... au sein du couple) j'ai dû me positionner !!!! C'est pour cela que je parle de choix RADICAL ;) et du fait qu'il faut assumer !!!!!! On n'a pas le droit de rester "le cul entre 2 chaises" ! C'est là que je trouve "facile" pour certaines femmes cette situation de sécurité avec leur mari et fantaisie avec un "amant" (histoires vécues d'ami(e)s ;) )


J'ai bien compris ! ;) Mais cet homme est ce que tu l'aimais encore ? Est ce que tu pensais que votre situation pouvait durer malgré tout ? Est ce que rester avec lui était encore envisageable arrivée à un certain niveau ? Est ce que ta décision n'a pas été somme toute qu'un aboutissement normal qui se serait produit même sans la tentation ? Est ce que la tentation n'a pas été simplement un déclencheur de plus dans une situation déjà perdue ?
60 ans 91 25732
BONNY31 a écrit:
Tu dis aussi ... Comment faire quand on souffre et qu'on aime toujours ?
Je ne te donnerai pas MA réponse mais penses-tu que d'aller voir ailleurs va résoudre tes maux ?????
Du COURAGE !!!! Il faut du Courage pour se regarder en face et prendre ses propres décisions sans attendre que l'Autre le fasse pour toi !!!


Sans rentrer dans le détail OUI, aller voir ailleurs peut résoudre certains maux, faire retrouver un équilibre à une personne, préserver un couple et permettre de continuer. C'est paradoxal mais ça peut fonctionner. Après ça dépend des situations.

Du courage, je crois qu'avec ce que j'ai vécu, je n'en manque pas ! :lol: :lol: Mais on ne va pas faire un concours à qui a eu la vie la plus difficile... :roll:

Tu donnes ton avis sur ton propre vécu, c'est normal. Mais il y a d'autres vécus et la solution de l'un n'est pas forcément la solution de l'autre. Tu n'as pas le monopole du courage, tu as juste réglé TES problèmes de la meilleure façon pour toi, je règle les miens à ma façon et elle vaut la tienne. Je ne te permets pas de me juger, ni celles qui ne font pas ou ne pensent pas comme toi.
60 ans 91 25732
Ginie361 a écrit:

ah là là tout ça est compliqué c'est la première fois que ça m'arrive :? je suis quelqu un de fidèle mais là je suis un peu perdue. Je n'ai pas de sentiments fort pour l'autre homme, je le considère un peu comme un ami, on se parle beaucoup on a une certaine complicité on se fait des confidences, on a une attirance physique mais voilà j'aime mon copain ça fait déjà 5ans qu'on est ensemble je me pose beaucoup de questions sur notre avenir :? . Je ne vais pas agir sur un coup de tête, je vais attendre ça va peut-être se calmer, ce n'est p-e qu'une passade. il y a toujours des haut et des bas, c'est p-e arrivé à un mauvais moment.

bonne soirée à tout le monde!


Comme tu le dis, c'est peut-être arrivé à un mauvais moment. Peut-être que dans votre couple vous êtes arrivés à une étape et que tu te poses plein de questions sans avoir l'impression que ton compagnon se pose les mêmes (sur votre situation, sur le fait d'avoir un enfant, de s'engager sur un projet par exemple...). Tu as peut-être le sentiment que ton compagnon n'a pas les mêmes désirs ou envies que toi ? (je ne parle pas du tout de sexe).

Ca a pu créer un décalage et l'autre personne est juste un déclencheur qui te fait sentir qu'il est temps de passer à autre chose, d'évoluer dans ton couple et pas forcément en allant voir ailleurs. Cet homme est peut-être l'arbre qui te sert à cacher la forêt, qui te signale qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que tu as du mal à voir, mais pas forcément du point de vue de l'amour et de la fidélité. Il serait juste un "signe". Tu dis toi-même que tu ne ressens rien pour lui à part une attirance physique et de l'amitié. C'est que tu trouves en lui quelque chose qui te manque et peut-être que ça s'arrête là et que ça n'a pas besoin d'aller plus loin. Il faut identifier ce que cet autre t'apporte de plus et que ton compagnon ne t'apporte pas. Ca peut être de la nouveauté, de la fantaisie... Ca peut aussi être un moyen de ne pas regarder en face certains problèmes de ton couple, ça détourne ton attention ! ;)

Comme l'a dit Océan, il faut parler à ton compagnon et d'abord essayer de comprendre ce qui ne va pas entre vous, ce que tu aimerais changer ou voir évoluer, ce dont tu as besoin ou envie et que tu n'as pas.

Est ce que ce que je viens de te dire sur le décalage, les changements ou l'évolution te parait pertinent dans ton cas ? :)
63 ans Au bord de la mer 15536
BONNY31 a écrit:
On n'a pas le droit de rester "le cul entre 2 chaises" ! C'est là que je trouve "facile" pour certaines femmes cette situation de sécurité avec leur mari et fantaisie avec un "amant" (histoires vécues d'ami(e)s


Bonjour,

J'ai lu cette discussion depuis son début, j'avais même été une des premières à y répondre, sous la forme d'une boutade, et je ne pensais pas qu'elle prendrait cette tournure.

Ce sujet a été maintes fois abordé ici, la question d'origine étant souvent différente, mais on en revient toujours au même problème, et on retrouve toujours les 2 camps.

Bonny tu tiens des propos péremptoires qui ne tiennent pas compte (car évidemment c'est impossible) du vécu de chacun ici. Dire "on n'a pas le droit", "il faut faire un choix", c'est ton choix, ton expérience, ton vécu. Toi tu as préféré faire ainsi.

Tu parles de ta souffrance, Patty t'a parlé de la sienne, je pourrais te parler de la mienne. J'en ai déjà parlé ici, et Patty et moi vivons quelque chose d'assez similaire, qui me parait cependant très différent de ce que tu as pu vivre.

Tu dis que tu ne juges pas, mais c'est pourtant ce que tu fais : A t'entendre on manque de courage, on ne part pas "par sécurité", on se manque, et on leur manque, de respect. Tu te trompes et tes propos sont blessants, car il nient notre personnalité, nos sentiments, notre honnêteté justement. Et j'emploie le mot honnêteté sciemment ! Même s'il va en faire bondir beaucoup.

Je n'ai jamais jugé personne... on ne peut pas se permettre de dire à qui que ce soit ce genre de choses, ce que nous faisons est intimement lié à une histoire si personnelle, à tout ce qui nous a construit, que personne ne peut réagir de la même façon, et que le choix de l'un ne peut jamais s'appliquer à quelqu'un d'autre.

Le sujet de départ était "Succomber à la tentation". La conversation a dérivé sur un sujet sensiblement différent, et ce n'est pas l'expression que j'emploierai ici. Car je n'ai pas "succombé", Patty non plus.

Ce n'était pas une tentation, mais un choix mûrement réfléchi. En ce qui me concerne, après 25 ans de vie commune, et heureuse, j'ai choisi, délibérément, d'avoir un amant. C'était çà où je quittais mon mari. Attention, je n'ai pas dit : "je l'ai fait pour lui, je l'ai fait pour sauver notre couple", car notre couple justement n'avait pas à être sauvé. Je l'ai fait pour moi, car c'est moi qui allait mal, pour des raisons que je ne vais pas détailler ici.

Je ne suis pas "le cul entre 2 chaises", je n'ai pas de choix à faire. Je suis heureuse ainsi, nous sommes heureux ainsi.
Je sais bien que certaines personnes ont l'adultère en horreur, et ne peuvent comprendre çà. Je ne suis pas là pour les persuader du contraire. Simplement pour essayer de leur montrer que tout n'est pas aussi simple, qu'il n'y a pas que le blanc et le noir, le bon et le mauvais. Il y a la vie, avec tout ce qu'elle comporte de complications et de bonheurs. On se démerde avec, du mieux que l'on peut.

Bonne journée






:D
2850
Ouhlala les filles ...

Je pense que vous avez effectivement mal pris certaines choses mais mon intention n'était en aucun cas de vous blesser ou vous faire mal :roll: Désolée si cela a été le cas :(

Je crois que le forum est un espace libre ou chacun et chacune peut s'exprimer librement, non ? :? C'est ce que j'ai fais ;) Et oui, on ne peut parler que de sa propre expérience !!!

Bonne route à vous ;)
2850
BONNY31 a écrit:
Effectivement, il y a toutes les réponses ... Pfffff :roll:

Je reprends juste 2 points qui me sont chers ...

Tromper ... c'est Trahir l'autre !!! :evil: Et ce quelques soient les raisons qui ont poussé à le faire. Pkoi ne pas avoir le courage de dire que l'on est tentée et que l'on ressent un malaise dans son couple ?????

Je trouve MALSAIN de "jouer" avec l'autre ... Oui malsain, car on garde le meilleur de son mec (situation familiale, argent etc ...) et on va se divertir ailleurs !!!! cela s'appelle PROFITER et je n'aime pas cela ...

Un choix doit être fait et de façon radicale ! Par respect pour toi et les 2 mecs !!!!

Après 10 ans de vie commune et un homme qui brillait par son absence j'ai décidé de mettre un terme à notre histoire et oui après j'ai succombé à un homme qui est mon compagnon aujourd'hui ...

Ginnie, quelque soit ton choix - Assumes le !!!! Partir ailleurs ou rester ????? Dans les 2 cas tu auras des conséquences - Le tout est de les assumer ;)
2850
:oops: Ginnie je ne voulais "citer" que la dernière phrase de mon précédent post !!!!!

Et oui, il faut vous parler et "vider votre sac" ;)

Biz
S
113 ans 3793
BONNY31 a écrit:

Et oui, il faut vous parler et "vider votre sac" ;)

Biz


C'est vrai, MAIS.... ce n'est pas toujours si facile que cela.... Il faut déjà savoir où on en est soi-même par rapport à son couple pour pouvoir vider son sac.

C'est vrai, aller voir ailleurs, c'est tentant, parfois c'est un palliatif, parce que là aussi on veut savoir où on en est... une étape dans sa vie. Et parfois c'est le contraire et on ferait bien de ne pas succomber car c'est la cata assurée.

Attention je ne juge pas! Je ne dis pas que c'est bien ou pas!! Chacun agit en fonction de sa conscience, de son vécu.

Ce que je vais écrire n'est qu'une opinion personnelle ;) .... en aucun cas une critique pour qui que se soit, attention!!!

Mais il y a une leçon que la vie m'a apprise et que je me garde bien d'oublier, c'est qu'il ne faut pas avoir une "vision trop scolaire" de la vie. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a beaucoup de gris parfois.... ;)
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Simplement pour essayer de leur montrer que tout n'est pas aussi simple, qu'il n'y a pas que le blanc et le noir, le bon et le mauvais. Il y a la vie, avec tout ce qu'elle comporte de complications et de bonheurs. On se démerde avec, du mieux que l'on peut.
:D


Que dire de plus.... rien... tu as tout dit Provence.... Patty aussi... On fait ce qu'on peut comme on peut.

Je le répète... il faut toujours se garder d'avoir des jugements trop hâtifs... finalement la vie, c'est beau dégradé de gris.... suffit d'agencer les nuances pour garder une certaine harmonie au tableau. ;)

Attention Bonny 31, ne te sent pas particulièrement et spécialement visée par mes propos je parle en général ( je voudrais pas qu'il y ait d'équivoques là...)
B I U


Discussions liées