MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la tentation résister ou pas?

2850
Chonchonette ... il n'y en a pas ;) j'ai mon vécu et mes idées et les exprime avec sincérité :D
10361
polalalala comme les gens parfois sont .... tromper thrahir, le bien le mal, le noir le blanc, les chevaliers jedï les seigneurs sith ... les avis les positions tranchante comme le laser sur la vie, les gens les choses a faire ne pas faire a vivre a ne pas vire. alors que la vie n'est que nuances de couleurs, d'adaptations a une situation donné par une réponse adéquat. J
e plains ce qui on des avis et qui gere leur vie comme un fait un chek list d'un avion avant le décollage ...

je les plains. leur naissance est formaté, leur vie, leur mariage, leur relation leur mort même. A chaque seconde il ya une solution ! ou c'est top moumoute ou c'est caca boudin ! franchement finalement je ne sais pas si je dois soit plaindre soit applaudir ...

Ps oui oui je sais je suis un forum de discussions, j'accepte le dialogue, je comprends que des avis peuvent etre differents du miens et ou contradictoire. merci de pas me sortir cet argumentaire comme un point de godwin, ca serait cool ...
S
113 ans 3793
Co_lette a écrit:


Ps oui oui je sais je suis un forum de discussions, j'accepte le dialogue, je comprends que des avis peuvent etre differents du miens et ou contradictoire. merci de pas me sortir cet argumentaire comme un point de godwin, ca serait cool ...


euh c'est quoi un point de godwin???? :shock: :lol:

Oui je sais mais en même temps je me coucherai moins bête ce soir :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Co_lette a écrit:
e plains ce qui on des avis et qui gere leur vie comme un fait un chek list d'un avion avant le décollage ...

je les plains. leur naissance est formaté, leur vie, leur mariage, leur relation leur mort même. A chaque seconde il ya une solution ! ou c'est top moumoute ou c'est caca boudin ! franchement finalement je ne sais pas si je dois soit plaindre soit applaudir ...

Ps oui oui je sais je suis un forum de discussions, j'accepte le dialogue, je comprends que des avis peuvent etre differents du miens et ou contradictoire. merci de pas me sortir cet argumentaire comme un point de godwin, ca serait cool ...


Certzins peuvent les plaindre mais les gens sont heureux de vivre ainsi, soit. ;)
10361
Ocean a écrit:


Certzins peuvent les plaindre mais les gens sont heureux de vivre ainsi, soit. ;)


ha oui mais non, au contraire qu'il soit heureux pas heureux ( ou qu'il pense l'etre) c'est pas le problemes grand bien leur fasse.
S
39 ans Belgique 206
Patty a écrit:
Ginie361 a écrit:

ah là là tout ça est compliqué c'est la première fois que ça m'arrive :? je suis quelqu un de fidèle mais là je suis un peu perdue. Je n'ai pas de sentiments fort pour l'autre homme, je le considère un peu comme un ami, on se parle beaucoup on a une certaine complicité on se fait des confidences, on a une attirance physique mais voilà j'aime mon copain ça fait déjà 5ans qu'on est ensemble je me pose beaucoup de questions sur notre avenir :? . Je ne vais pas agir sur un coup de tête, je vais attendre ça va peut-être se calmer, ce n'est p-e qu'une passade. il y a toujours des haut et des bas, c'est p-e arrivé à un mauvais moment.

bonne soirée à tout le monde!


Comme tu le dis, c'est peut-être arrivé à un mauvais moment. Peut-être que dans votre couple vous êtes arrivés à une étape et que tu te poses plein de questions sans avoir l'impression que ton compagnon se pose les mêmes (sur votre situation, sur le fait d'avoir un enfant, de s'engager sur un projet par exemple...). Tu as peut-être le sentiment que ton compagnon n'a pas les mêmes désirs ou envies que toi ? (je ne parle pas du tout de sexe).

Ca a pu créer un décalage et l'autre personne est juste un déclencheur qui te fait sentir qu'il est temps de passer à autre chose, d'évoluer dans ton couple et pas forcément en allant voir ailleurs. Cet homme est peut-être l'arbre qui te sert à cacher la forêt, qui te signale qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que tu as du mal à voir, mais pas forcément du point de vue de l'amour et de la fidélité. Il serait juste un "signe". Tu dis toi-même que tu ne ressens rien pour lui à part une attirance physique et de l'amitié. C'est que tu trouves en lui quelque chose qui te manque et peut-être que ça s'arrête là et que ça n'a pas besoin d'aller plus loin. Il faut identifier ce que cet autre t'apporte de plus et que ton compagnon ne t'apporte pas. Ca peut être de la nouveauté, de la fantaisie... Ca peut aussi être un moyen de ne pas regarder en face certains problèmes de ton couple, ça détourne ton attention ! ;)

Comme l'a dit Océan, il faut parler à ton compagnon et d'abord essayer de comprendre ce qui ne va pas entre vous, ce que tu aimerais changer ou voir évoluer, ce dont tu as besoin ou envie et que tu n'as pas.

Est ce que ce que je viens de te dire sur le décalage, les changements ou l'évolution te parait pertinent dans ton cas ? :)



Je pense que c'est tout à fait mon cas il y a un décalage dans nos envies que je ressens de plus en plus lui voudrait un enfant même si il dit qu'il peut attendre je le sais et moi j'ai encore envie de profiter de la vie à deux, pour moi je suis trop jeune et je ne sais même pas si j'en voudrai un jour! quand j'en ai discuté avec mon ami il dit qu'il veut bien attendre mais ne pourra pas faire sans enfant et donc me quitterais si je ne voulais pas(ce que je comprend) mais je me pose pleins de questions par rapport à ça. j'ai parfois l'impression d'etre sous pression, que les amis et la belle famille ne trouve pas normal qu'après 5 ans toujours rien :( j'ai parfois droit a certaine réflexion (du genre alors c'est pour quand ?) et c'est toujours moi qui doit y répondre :( je pense que l'autre est le declencheur comme tu l'as dit. il m'apporte la nouveauté je pense.

Bonne soirée à tous et à toutes
48 ans 10768
Ginie361 a écrit:
Je pense que c'est tout à fait mon cas il y a un décalage dans nos envies que je ressens de plus en plus lui voudrait un enfant même si il dit qu'il peut attendre je le sais et moi j'ai encore envie de profiter de la vie à deux, pour moi je suis trop jeune et je ne sais même pas si j'en voudrai un jour! quand j'en ai discuté avec mon ami il dit qu'il veut bien attendre mais ne pourra pas faire sans enfant et donc me quitterais si je ne voulais pas(ce que je comprend) mais je me pose pleins de questions par rapport à ça. j'ai parfois l'impression d'etre sous pression, que les amis et la belle famille ne trouve pas normal qu'après 5 ans toujours rien :( j'ai parfois droit a certaine réflexion (du genre alors c'est pour quand ?) et c'est toujours moi qui doit y répondre :(

Hé bien tu as mis le doigt il me semble sur le vrai problème à résoudre... Tu ne peux pas vivre constamment avec cette pression, d'où cette envie de "t'échapper" avec quelqu'un d'autre...

Vraiment à mon sens il ne faut pas faire un enfant pour faire plaisir à l'autre, c'est destructeur... Donc si tu as cette impression très forte que tu ne changeras pas d'avis sur ce point, que tu ne voudras jamais d'enfant, alors il faut vraiment envisager de le lui dire, même si au final ça impliquera peut-être votre séparation...

Je crois qu'il faut que tu réfléchisses franchement à la question, et que tu lui parles à cœur ouvert de ta conclusion... Je pense que ce n'est pas une bonne chose de continuer ensemble avec de faux espoirs de part et d'autre... Ce n'est juste ni pour toi ni pour lui... ;)
60 ans 91 25732
Ce que cet autre t'apporte apparemment, c'est le fait qu'il ne veut pas s'engager et donc pas d'enfant.

En revanche, ton compagnon et sa famille te mettent une pression que tu as du mal à gérer. Avec cet autre, plus de pression, tu peux être toi, tu ne te sens pas obligée de faire quelque chose dont tu n'as pas envie.

Au delà d'une tentation, il représente pour toi une certaine sécurité dans ce que tu attends de la vie pour le moment, il te rassure. Il n'en faut pas plus pour que tu te sentes attirée. ;)

Comme le dit Thyselle, c'est bien sur cette pression et sur ta vision de l'avenir à court, moyen et long terme que tu dois réfléchir, seule d'abord puis avec ton compagnon.

C'est vrai qu'à 23 ans tu es encore très jeune et que tu as encore plein de choses à vivre avant d'être maman si tu le veux un jour. Certaines femmes souhaitent être mamans très tôt, d'autres (c'était mon cas) préfèrent vivre d'abord pour elles et chacune doit faire comme elle le sent. Avoir un enfant c'est une vraie décision, on ne le fait pas "pour voir", "pour faire plaisir", "pour ressouder un couple". On le fait parce qu'on est prête qu'on en a envie, à deux.

Si dans ton couple il y a un décalage trop fort, tu auras toujours envie de fuir cet avenir dont tu ne veux pas et la pression qui va avec. Soit vous pouvez réduire voire annuler ce décalage, soit vous ne pouvez pas. Il faut y réfléchir et en parler. ;)
S
39 ans Belgique 206
C'est tout à fait ça thyselle et patty

Le problème pour moi c'est que je ne sais pas si j'en voudrais un jour, si je pouvais avoir la réponse mais je ne sais pas. Je ne me sens pas prête pour moi je suis beaucoup trop jeune.
J'en ai déjà parler a mon copain j'ai dit que je n'avais pas la réponse, que je ne savais pas, il me laisse du temps mais je ne pense pas qu il va encore attendre longtemps.
c'est vrai ce que tu dis patty par rapport à l'autre homme. et je pense aussi qu'il y a encore tant de choses que je voudrais vivre et découvrir.

Je vais réfléchir à tout ça

merci pour vos réponses ;)
Moi j'aurai pu mais j'ai rien fais. c'est toi qui va morfler après. Il faut réfléchir avant d'agir.
42 ans 94 112
Le plaisir de la tentation... c'est d'y resister... :lol:


Les tentations sont comme des fantasmes... ça m'émoustille... puis ça rend mes nuits encore plus folles avec mon mari... hi hi hi...
52 ans strasbourg 6049
provence a dit : Je ne suis pas "le cul entre 2 chaises", je n'ai pas de choix à faire. Je suis heureuse ainsi, nous sommes heureux ainsi.
Je sais bien que certaines personnes ont l'adultère en horreur, et ne peuvent comprendre çà.

pour moi l'explication elle est là. si tout le monde est content, on fait exactement ce qu'on veut. il y a des tas de couples où ce n'est pas un problème plus que ca que madame (ou monsieur) soit de temps en temps en extrapolation du couple. c'est juste une question de point de vue...

par contre provence pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse de l'adultère en lui mm. certain(e)s, n'arrivent peut être simplement pas à concevoir qu'une relation multiple soit possible? personnellement je l'aie dit, j'aime bien faire les choses dans l'ordre et je n'arrive pas à me disperser. donc je pense que se "dédoubler" ne peut pas marcher. mais encore une fois je parle pour mon cas personnel ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
donc je pense que se "dédoubler" ne peut pas marcher. mais encore une fois je parle pour mon cas personnel ;)

Cà je peut tout à fait le comprendre aussi Louis_cyfer. Mais c'est vrai que je n'ai jamais ressenti çà de cette façon, même beaucoup plus jeune.
P
40 ans Nice 21965
finalement, je vais changé ma réponse : cette nuit meme j'ai ete tenté et j'ai pas resisté j'en ai bien profité c'etait wouah y'a meme pas de mots, bon d'accord c'etait un reve mais j'en suis encore toute chamboulée :oops: c'etait tellement sauvage et bestiale, y'avais tellement de choses qui sont ressortis et qui etait "enfouies" depuis longtemps

c'etait avec un mec que je connais de vue depuis le college (je pense qu'il m'aimait bien vu qu'il avait ete voir mon pere pour lui parler de moi alors qu'on avait jamais discuté) je l'ai recroisé un soir et apres tant d'années je me suis liquifiée sur place rien qu'en le voyant, il avait pas changé et s'etait embelli et surtout avait le style rocker que j'aime tant, il n'y avait que lui et personne autour, un ange noir je n'aurais pas ete avec didier a l'epoque je l'aurais violé :lol:

sacha si tu me lis, tu m'a fait passer une merveilleuse nuit meme si c'etait un reve exactement celle que j'imaginais avec toi :D :oops:
10361
Athy a écrit:
: cette nuit meme j'ai ete tenté et j'ai pas resisté j'en ai bien profité c'etait wouah y'a meme pas de mots, bon d'accord c'etait un reve mais j'en suis encore toute chamboulée :oops: c'etait tellement sauvage et bestiale


wep pareil, et même pire en fait :lol: :oops:
mais bon ce n'est qu'un reve .. ouff
B I U


Discussions liées