MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tritest : l'avez-vous fait ?

38 ans LYON 2434
alors pour ma part, j'ai également fait le tri test...

et comme karen, filleronde et les autres, je suis vraiment admirative quand j'entends des personnes comme madame_proutprout dire que ça n'a  
pas d'importance...

car pour ma part, je trouve qu'au contraire, c'est important de savoir, car ça a une véritable incidence sur ta vie future, et même si oui, c'est mon enfant, et que je l'aime de tout mon coeur, je ne me sentirais pas capable d'assumer la vie d'une mère d'un enfant handicapé lourdement... ce n'est pas un jugement, c'est un fait, je n'en serais pas capable.

c'est pour cette raison, que j'ai préféré faire ce test, pour savoir dans quelle histoire je m'aventurais... et même si ces résultats ne sont pas fiable à 100%, ils ont quand même permis de me rassurer...
Y
51 ans 1
Je ne savais que ce test portait ce nom, ni même qu'il ne donnait qu'un pourcentage.

Quand le médecin nous l'a proposé, au premier abord, à la première impression, j'ai répondu "non".

Aujourd'hui, après en avoir parlé plus en profondeur avec mon compagnon, je sais que je vais finallement le faire. Pas pour prendre la décision potentielle d'avorter. Mais pour pouvoir nous informer et être prêt à l'accueillir dans les meilleurs conditions.
J'ai eu occasion de travailler avec des handicapés lourds. Je sais que la vie est chamboulée. Je sais que le regard des autres est un fardeau encore plus dur. Je sais que mon compagnon aura moins de force et de volonté que moi.

Mais nous avons fait l'Amour pour l'avoir. C'est le fruit d'un véritable bonheur. A 3 mois, nous imaginons sa chambre, ses jouets, son prénom... nous l'aimons déjà pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il représente. Et si la conséquence de notre amour doit avoir une gueule bancale, il n'en sera pas moins pur pour autant.
36 ans Fécamp 1045
Ce message a été écrit pas moi ! Je ne savais pas que j'étais sur le compte de mon compagnon, désolée ! :lol:

"Je ne savais que ce test portait ce nom, ni même qu'il ne donnait qu'un pourcentage.

Quand le médecin nous l'a proposé, au premier abord, à la première impression, j'ai répondu "non".

Aujourd'hui, après en avoir parlé plus en profondeur avec mon compagnon, je sais que je vais finallement le faire. Pas pour prendre la décision potentielle d'avorter. Mais pour pouvoir nous informer et être prêt à l'accueillir dans les meilleurs conditions.
J'ai eu occasion de travailler avec des handicapés lourds. Je sais que la vie est chamboulée. Je sais que le regard des autres est un fardeau encore plus dur. Je sais que mon compagnon aura moins de force et de volonté que moi.

Mais nous avons fait l'Amour pour l'avoir. C'est le fruit d'un véritable bonheur. A 3 mois, nous imaginons sa chambre, ses jouets, son prénom... nous l'aimons déjà pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il représente. Et si la conséquence de notre amour doit avoir une gueule bancale, il n'en sera pas moins pur pour autant."
48 ans 17521
MurielHB a écrit:
Ce message a été écrit pas moi ! Je ne savais pas que j'étais sur le compte de mon compagnon, désolée ! :lol:

"Je ne savais que ce test portait ce nom, ni même qu'il ne donnait qu'un pourcentage.

Quand le médecin nous l'a proposé, au premier abord, à la première impression, j'ai répondu "non".

Aujourd'hui, après en avoir parlé plus en profondeur avec mon compagnon, je sais que je vais finallement le faire. Pas pour prendre la décision potentielle d'avorter. Mais pour pouvoir nous informer et être prêt à l'accueillir dans les meilleurs conditions.
J'ai eu occasion de travailler avec des handicapés lourds. Je sais que la vie est chamboulée. Je sais que le regard des autres est un fardeau encore plus dur. Je sais que mon compagnon aura moins de force et de volonté que moi.

Mais nous avons fait l'Amour pour l'avoir. C'est le fruit d'un véritable bonheur. A 3 mois, nous imaginons sa chambre, ses jouets, son prénom... nous l'aimons déjà pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il représente. Et si la conséquence de notre amour doit avoir une gueule bancale, il n'en sera pas moins pur pour autant."


Hé, ben félicitation ! :D J'étais passée à côté de l'info, à moins que tu n'en aies pas encore parlé sur vlr...
36 ans Fécamp 1045
Effectivement ! Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venue... il est de ces moments où l'on a besoin de franches pauses.
Tu me fais penser que je dois me rajouter à la liste :D
B I U