MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage le matin ou l'aprem?

39 ans bordeaux 275
je viens encore vous demander votre avis par rapport à mon mariage.

au début, sans reflechir j'avais pensé faire un mariage l'aprem. suivi d'un cocktail dinatoire ou on puisse faire la  
fete en meme temps.

mais voila, cela coince un peu par rapport à la famille de ne pas faire de vrai repas et en meme temps faire un vrai repas le soir ca va durer trois plombes et ppour faire la fiesta c'est un peu mort.

donc j'ai pensé à faire mon mariage le matin,repas traditionnel à midi qui dure l'aprem... puis le soir buffet et fiesta avec les amis.

ca vous semble une bonne idée?

vous trouvez quoi le mieux, mariage le matin ou l'aprem?
39 ans grenoble 845
Nous perso on se marie l'après midi.

D'ailleurs je préfère que ce soit comme ca.

Comme ca le matin on a le temps de se préparer. Faire les photos de couple en début d'aprem. MAirie à 15h, Eglise à 16h puis photos de groupe.
Apres VH vers 18h repas vers 20 h (à une demi heure près). Et après on fait la fiesta toute la nuit !!!
P
40 ans Nice 21965
on le fait l'apres midi car on ne se marie qu'à la mairie, si c'est le matin ca va etre long et les gens risquent de s'ennuyer
D
37 ans vendée (85) 2612
Mais j'ai repondu le matin !!!

On se marie le matin a 10h30 à la mairie et 11h00 à l'eglise !

En meme temps on a pas eu le choix, puisque notre maire ne fais que le matin les mariages donc...et comme nous voulions que tout soit le meme jour...c'est le matin !

Par contre l'inconvéniant, c'est que j'ai rdv chez le coiffeur le samedi matin à 7h...et les photo de couples commence a 9h, donc va falloir se speeder, mais bon...ce n'est qu'une journée dans sa vie donc... ;)
I
55 ans seine et marne 30
oui ca doit etre sympa de le faire le matin comme ca on se consacre a la fiesta le soir
D
37 ans vendée (85) 2612
Oui c'est sur, mais question budget c'est aussi enorme...bah oui faut prévoir pour le midi et pour le soir...

Mais bon s'il y a bien un jour ou il faut se faire plaisir c'est bien celui la, enfin c'est mon avis ;)

En plus tout le monde vient de loin donc on aura la possibilité de passer un moment avec chacun...

Aprés il faut que je l'ai occupe l'apres midi... :-k Je pense qu'on mon animateur et mon Dj trouveront bien un truc...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nous, on se marie l'après midi

ça laisse le matin pour se pomponner tranquille et finir, le cas échéant, les derniers préparatifs

notre programme
14h30 : mairie
15h00 : église (l'église est 50m de la mairie et puis on est les seuls à se marier ce jour là, donc on n'est pas à 5 minutes)
vers 16h00 : photo de groupe
vers 16h30 : vin d'honneur qui devrait durer environ 1h30
vers 18h00 : direction le parc du château d'à côté pour encore des photos (par la famille) et histoire de prendre l'air
vers 20h00 : arrivée à la salle pour le repas

c'est un buffet, donc c'est plus rapide qu'un repas servi à l'assiette...

la "fête" devrait commencer vers 23h30/minuit jusqu'à... ce qu'il n'y ait plus personne sur la piste !!! ;)

quand j'étais petite, on se mariait plus le matin et ça donnait : cérémonies le matin, repas qui durait jusqu'à 17/18h

puis ballade (faut bien digérer!! :roll: )

puis retour à la salle et re-manger!! :roll:

on ne commençait pas la fête plus tôt !!

anns02 a écrit:
donc j'ai pensé à faire mon mariage le matin,repas traditionnel à midi qui dure l'aprem... puis le soir buffet et fiesta avec les amis.
c'est drôlement fatigant un mariage!! perso, toute l'après midi, j'ai dejà peur d'être naze de bonne heure, alors commencer la matin.....

anns02 a écrit:
au début, sans reflechir j'avais pensé faire un mariage l'aprem. suivi d'un cocktail dinatoire ou on puisse faire la fete en meme temps.
pourquoi pas un buffet, c'est un peu un compromis entre le repas servi à l'assiette et le cocktail dinatoire ;)
43 ans 1752
15h a la mairie pour nous....
Pas d'eglise, donc ensuite photos puis on va au VH chez nous...
On va faire durer ca deux heures ! lol
Puis direction la salle pour le diner et la fete jusqu'au bout de la nuit !! :)
39 ans charente 1676
noud ca sera l'apres midi aussi..
mairie 15h30
eglise 16h30
apres photos de couples et groupes
a la salle pour le vin d'honneur vers 19h30
puis le repas servi a table des que on sera prets..

voila pour nous..
112 ans Bretagne 1920
J'ai assisté à pas mal de mariages et globalement j'ai trouvé que quand les cérémonies avaient lieu le matin, la journée était super longue sauf à avoir de gros boute-en-train parmi les invités, mais c'est pas toujours le cas.

Et puis le matin au moins on a le temps de faire une grasse mat' et de se préparer sans se dépêcher :)
41 ans au milieu des poissons 7816
Nous nous sommes mariés à la mairie l'après-midi à 15h. Ensuite, nous avons fait des photos puis nous sommes allés dans un café prendre une boisson chaude pour nous réchauffer ensuite, à partir de 18h, nous avions rendez-vous au restaurant.

Nous avons préféré l'après-midi pour pouvoir se préparer tranquillement sans avoir trop de stress le matin et laisser les couche-tard faire une grasse matinée.
44 ans Rennes (35) 8666
L'apres midi pour nous:

Mairie a 14H15
Eglise a 15h00
fin de l'eglise 16H 16H30
Debut du vin d'honneur 17H

Apero 19h
Et apres bha bal (on espere aux environs de 23h)

Un mariage le matin, ca impliquait deux repas et surtout d'occuper les gens. Je me souviens que mon cousin c'était marié le matin et l'après midi on s'etait fait chi**. Ils avaient reservés un bar pour l'apres midi pres de la plage, mais bon la plage en tenues de cérémonies :?
41 ans Isère 1171
Pour nous aussi, l'après-midi...même la fin d'après-midi.

Mairie à 16h15.
Eglise à 17h.
Vin d'honneur vers 18h (on fait pas de photos de groupe).
Repas vers 20h-20h30. Et vu que c'est un repas assis, on lancera le bal entre les 2 plats chauds....

J'ai jamais assisté à un mariage le matin et j'habite en ville, à côté de l'église et je n'ai jamais vu de mariage ayant lieu le matin....

Peut être est-ce plus courant suivant les régions?
51 ans drome 1629
nous c'tait à 16h30à la mairie 17h à l'église et je confirme il faut bien toute la journée pour les préparatifs maquillage coiffure photos nous on a du annuler les photos de couple l'aprés midi! il a plu averse toute la journée!(mariage pluvieux... )du coup on les a faite le week end d'aprés sous un magnifique soleil et sans le stress du timing par contre ça a été re coiffure re maquillage robe et costume au pressing,la fleuriste m'a refait un petit bouquet pour de jolies photos et finalement ça se fait de plus en plus les photographes incluent dans leur forfait le nettoyage de la robe et je trouve que c'est pas si mal que ça car stress en moins par contre le jour du mariage on a fait des photos dans la salle avec les invités
45 ans brest 3644
après midi aussi, le repas a commencé a 20h fini vers minuit le bal vers 4h.
On a fini sur le lieu du retour vers 6h.
B I U


Discussions liées