MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage le matin ou l'aprem?

Je préférerais l'aprés-midi afin d'avoir du temps le matin pour les derniers détails et surtout parce que dans mon esprit un mariage se fête le soir avec nouba à la  
clé.
Le matin ... c'est soit on ne peut pas avoir un budget illimité et du coup on s'en tient à un repas le midi qui, même s'il traine en longueur, finira par chacun rentre chez soi tranquillement vers 19h ... Ou alors faut casser sa tirelire pour faire midi ET soir et je ne pense pas que tout le monde puisse se le permettre :s
E
44 ans 13
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et mon copain vient juste de me demander en mariage !!! Alors pour répondre à ton interrogation, pour nous ce sera certainement le matin car nous voulons faire un repas le midi qui durera jusqu'au soir et le soir ne rien faire (on est pas des fêtards! et à cause de soucis de santé je me couche tôt). Peut être vous croyez que çà craint de faire çà?
Bienvenue sur le forum et félicitations chanceuse !
Bien, je trouve ça dommage dans le sens où un mariage est synonyme de fiesta jusqu'à l'aube pour la majorité des gens ...
Dans ma famille, on fait la soupe à l'oignon, le réveil des mariés avec le pot de chambre et tout !
P'tit dej tous ensemble, on dort à peine 3h et on remet ça le lendemain midi !!!
Après ça dépend des familles et des habitudes de chacun, mais si tu sais que ta famille est plutôt du genre joyeuse, mieux vaut opter pour l'après-midi quite à ce que la mariée s'éclipse pour se reposer.
39 ans grenoble 845
Bienvenue et Félicitations !!!

Je suis d'accord avec Exquise-Marquise.
E
44 ans 13
merci pour vos remarques. Je sais çà paraît étrange de faire le repas le midi, mais c'est ce qui nous correspond le plus. On ne veut pas le souk, la fiesta, les gens bourrés, la famille qui vous saoule...alors on va faire simple, très simple.
D
37 ans vendée (85) 2612
Exquise-Marquise a écrit:
Je préférerais l'aprés-midi afin d'avoir du temps le matin pour les derniers détails et surtout parce que dans mon esprit un mariage se fête le soir avec nouba à la clé.
Le matin ... c'est soit on ne peut pas avoir un budget illimité et du coup on s'en tient à un repas le midi qui, même s'il traine en longueur, finira par chacun rentre chez soi tranquillement vers 19h ... Ou alors faut casser sa tirelire pour faire midi ET soir et je ne pense pas que tout le monde puisse se le permettre :s


ben sa depends...moi ej fais midi et soir et j'en ai pas pour plus cher que certaines ;)

sa depends surtout de ce qu'on veut...moi je voulais midi+soir et pas pour cher lol...et on a reussi car pour les 2 repas on en a pour 1500euros!
c'est beaucoup c sur mais bon...je trouve sa correcte moi (surtout pour tout ce que l'on va manger!) :P
duvalangelique a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Je préférerais l'aprés-midi afin d'avoir du temps le matin pour les derniers détails et surtout parce que dans mon esprit un mariage se fête le soir avec nouba à la clé.
Le matin ... c'est soit on ne peut pas avoir un budget illimité et du coup on s'en tient à un repas le midi qui, même s'il traine en longueur, finira par chacun rentre chez soi tranquillement vers 19h ... Ou alors faut casser sa tirelire pour faire midi ET soir et je ne pense pas que tout le monde puisse se le permettre :s


ben sa depends...moi ej fais midi et soir et j'en ai pas pour plus cher que certaines ;)

sa depends surtout de ce qu'on veut...moi je voulais midi+soir et pas pour cher lol...et on a reussi car pour les 2 repas on en a pour 1500euros!
c'est beaucoup c sur mais bon...je trouve sa correcte moi (surtout pour tout ce que l'on va manger!) :P

Je n'ai pas dit que c'était impossible mais ça n'est pas forcément à la portée de tout le monde ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
ah oui c sur...enfin nous qui n'avons pas un gros budget...je trouve sa correct non ?...euh...enfin...oui :oops:
duvalangelique a écrit:
ah oui c sur...enfin nous qui n'avons pas un gros budget...je trouve sa correct non ?...euh...enfin...oui :oops:

Cela ne me semble pas excessif en effet mais il faut prendre en compte le fait que vous soyiez en province, sur Paris ça n'est pas la même chanson !
D
37 ans vendée (85) 2612
Exquise-Marquise a écrit:
duvalangelique a écrit:
ah oui c sur...enfin nous qui n'avons pas un gros budget...je trouve sa correct non ?...euh...enfin...oui :oops:

Cela ne me semble pas excessif en effet mais il faut prendre en compte le fait que vous soyiez en province, sur Paris ça n'est pas la même chanson !


ah ben sa je sais pas, je connais pas les prix... :!:
S
40 ans belgique 14
Bonjour,
Je suis également nouvelle sur le forum et je le trouve trés sympa.
Perso nous nous marions le 11 octobre. Il n'est pas possible de se marier l'aprés midi donc le matin pas le choix. Nous n'avons pas un gros budget et souhaitons ne faire qu'un seul repas. L'oragnisation fut un peu casse tête pour l'instant voici le programme:
11h30 mariage à la commune - mairie ensuite photo
retour à la maison. On a décidé de faire le buffet nous même donc on compte profiter de l'aprés midi pour pouvoir apporter tous les plats à la salle. En effet si on décide de le faire la veille ca veut dire double location et le budget ne le permet pas.
Ensuite, on compte donner rendez vous à tous les invités vers 19heures pour le repas.
C'est assez compliqué pour les personnes qui veulent venir à la mairie et le soir. que vont ils faire l'aprés midi: rentrer chez eux? venir boire un verre à la maison?? l'appertment n'étant pas trés grand. On doit encore réfléchir la dessus.
Dites ou ce que vous en pensez, ne s'agit il pas d'une organisation un peu bizzar? si vs avez des idées ;)
merci
bizz
D
37 ans vendée (85) 2612
Comme tu as pu le lire nous aussi c'est le matin donc on a repas du midi et du soir...

Je me voyais pas dire aux invités ( qui viennent en + tous de loin) de s'occuper eux meme pendant l'aprés midi...

C'est vrai que c'est un peu bizarre mais si vous n'avez pas le choix...

As tu prévenu les invités de se déroulement ?

En tout cas félicitation et bienvenue ;)
56 ans 14650
eternelletendresse a écrit:
merci pour vos remarques. Je sais çà paraît étrange de faire le repas le midi, mais c'est ce qui nous correspond le plus. On ne veut pas le souk, la fiesta, les gens bourrés, la famille qui vous saoule...alors on va faire simple, très simple.


donc tu as ton reponse ;)

Faire quelque chose qui vous resemble, pas pour les autres.

Nous sommes mariées à 12.30 ensuite il y a eu le champagne et les discours, suivi par le repas.

:)
42 ans Sud Ouest 3873
Pour nous, en principe mairie à 11H puis VH puis repas vers 13H.
Ensuite, tout l'après-midi pour faire les fous dans le pré avec des jeux en principe (on va se la jouer fête foraine un peu).

On ne voulait pas le soir car : en extérieur en campagne, y a pas d'éclairage, il y aura des enfants dc pas top pour eux sinon faut prévoir un dortoir, et puis aussi car y a des gens âgés et/ou malades...

L'inconvénient c'est qu'il risque de faire chaud, très chaud... Mais bon tant pis. On prévoira de l'eau à foison.

Effectivement on veut plus quelque chose de "bon enfant" qu'une fête alcoolisée, tardive et endiablée ;).
A
48 ans 208
bonjour,
nous, on ne voulais pas se marier le matin et la mairie, le samedi ne marie que le matin. Donc on a décidé de se marier un vendredi soir (le 2 mai, en plus c'est un pont), à 17 heures puis ensuite vers 18 h apéro et repas.
voili voilou, en tout cas félicitations !
B I U


Discussions liées