MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les décibels !

D
34 ans vendée (85) 2612
Bonjour

Est ce que 87 décibel , c'est beaucoup ?

Je m'explique, on se marie en septembre et dans la salle des fetes, il y a un detecteur de bruit qui se  
déclanche à 87 décibel!

J'y connais rien et je voulais savoir si mon DJ pourra quand meme mettre la musique sans risque!

Je lui ai demandé mais j'attends de ces nouvelles!

Donc je viens vers vous pour m'éclairer ;)
merci
5030
J'y connais rien, mais je sais qu'en france y'a un decret qui impose de limiter à 100 decibles les balladeurs audio.

Et la du coup, je me dis juste: 100 decibel pour un balladeur et 87 pour une salle de mariage?

Je pige pas trop. :?
Mais y'a bien quelqu'un qui va t'expliquer !!
109 ans Bretagne 1920
Regarde sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel

Une discothèque c'est 110 à 120 décibels, au-delà, c'est le seuil de la douleur.
87 décibels, c'est pas beaucoup : je suppose que la salle n'est pas ou mal insonorisée et la mairie veut limiter les nuisances des fétards par rapport au voisinage.
D
34 ans vendée (85) 2612
ah merci pour le lien.... :P
107 ans 3096
Audreyyyy a écrit:
Et la du coup, je me dis juste: 100 decibel pour un balladeur et 87 pour une salle de mariage?

Surtout qu'avec les décibels dès que tu en as 3 en plus ça veut dire que le bruit est 2 fois plus fort... du coup je comprends pas !
P
N/A 74
ploufplouftagada a écrit:
Audreyyyy a écrit:

Surtout qu'avec les décibels dès que tu en as 3 en plus ça veut dire que le bruit est 2 fois plus fort... du coup je comprends pas !

C'est à une mesure faite en un point précis, plus tu es proche de la source plus la valeur est élevée.

Les 100dB de ton baladeur c'est en gros à 2cm (en gros la distance utile = tympan-écouteurs). Dans une salle, ça peut être 87dB au milieu de la salle (donc proche des baffles tu auras plus).
D
34 ans vendée (85) 2612
ah oui d'accord sa veux dire que mes 87db seront suffisant alors ?
P
N/A 74
Ben... j'en sais rien... ca ne t'a pas avancé mais c'etait juste pour expliquer ce qu'étaient les dB.

Si c'est 87dB a 1m des baffles ca ne fait pas la meme chose que 87dB pres de la sortie... en gros faut aller tester. Ton DJ est probablement aussi au courant de ces choses-la donc il peut p-e se renseigner.
D
34 ans vendée (85) 2612
Oui merci de votre aide...c'est compliqué tout sa lol!
L
50 ans 1194
Pour une sono, 87 db est peu.

Une petite sono envoie environ 120 db à 1 mètre des enceintes à plein régime. Il y a un affaiblissement de 3 db chaque fois que la distance double sans obstacle... 117 à 2 m, 114 à 4 m... C'est pour cela que les enceintes sont placées sur pieds, en hauteur.

Il faut gérer cela avec la personne qui à la sono en charge, qui aura son travail facilité s'il à un compresseur limiteur.
Lerenard a écrit:

Une petite sono envoie environ 120 db à 1 mètre des enceintes à plein régime. Il y a un affaiblissement de 3 db chaque fois que la distance double sans obstacle... 117 à 2 m, 114 à 4 m... C'est pour cela que les enceintes sont placées sur pieds, en hauteur.

Sauf les caissons de basses?
L
50 ans 1194
Ganateme1er a écrit:
Lerenard a écrit:

Sauf les caissons de basses?

Exact, à cause du poids de l'engin et de l'effet de sol recherché. Quand le caisson manque de puissance, on le met dans un angle... :lol:

Mais pour une prestation en salle style mariage, deux 31 ou 38 cm deux voies de qualité correcte suffisent amplement. Ampli: 400 Watts environ.

Aut' chose???? :lol: :lol: :lol:
B I U