MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marc lévy, zen pensez quoi?

L
37 ans 1357
je trouve ça trop bête perso qu'il fasse une suite à son livre, ça sera obligatoirement moins bien c'est sur...
En plus la seule chose de ce livre que j'ai trouvé  
vraiment beau et original c'était cette fin très belle qui nous laisse sur notre fin et qui nous fait réver.... :Fade-color
Franchement, vous pensez pas que, bon même si une suite c'est excitant, c'était vraiment pas nécessaire?
Ca gache un peu l'effet du premier roman...
Enfin bon je suis très critique vis-à-vis des suites depuis que j'ai vu la suite de matrix 1 (berk dégoutée, du pur marketing :( )
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai trop aimé et si c'était vrai...l'histoire est tres originale et touchante.
Les autres de lui j'ai pas vraiment aimé.
Bisous
ladyblue
44 ans France 5623
pour ma part le tapage médiatique autour de "et si c'était vrai" (je ne sais plus le titre exact)(l'histoire de la femme dans le placard de la salle de bain , quoi) m'avait franchement saoulée, mais bon, un jour que je prenais le train en ayant oublié mon bouquin , j'ai voulu faire comme tout le monde et j'ai acheté le bouquin de Levy dans un point relais.

ben ...franchement déçue par l'histoire. Je ne trouve pas ça original comme thème (un genre de ghost croisé avec un quand harry rencontre sally, croisé avec un vague trux moraliste , croisé avec plei de machins quoi) et puis navrée pour lui, mais je trouve que Marc levy n'a pas vraiment un style particulier, un phrasé qui accroche, son écriture est sans couleur, du moins pour ce que j'en ai lu dans le bouquin que j'ai cité (puisque cela ne m'a pas envie d'en ouvrir d'autres du même auteur) (en plus j'ai un peu de mal avec son thème pseudo religieux machin truc apres la mort bidule chose qu'il nous ressert à chaque fournée.

bref marc levy, pas mon truc
E
40 ans Avignon 11
Porur ma part, j'adore Marc Levy, j'ai dévoré chacun de ses ouvrages avec plaisir... Un trés grand auteur. Dans le même style à découbrir, Guillaume Musso, c'est que du bonheur aussi!
48 ans ze youniverse 1623
Perso, je n'aime pas du tout!
Je rejoins certaines d'entre vous sur le fait que ses livre ressemblent à une mauvaise série d'M6 ... Je me suis ennuyée à mourir en lisant "Et si c'était vrai" : j'ai voulu le terminer en espèrant un sursaut à la fin ms peine perdue... :? Pour moi, sans vouloir blesser les fans ;) , c'est gnangnan, du romantisme à Deux centimes d'euros, les intrigues sont plates...
Le fait que Levy ne soit pas trop affreux à regarder joue aussi un rôle ds le succès qu'il rencontre et moi, il me fait penser à une sorte de julio Inglesias du livre!!! :twisted:
Bises
B I U