MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le terrorisme ?!.

S
37 ans 1093
Tu as raison Co_lette même si j'espère que la DDH ou la DUDH est plus claire que le coran (j'y ai jeté un oeuil un jour bonjour l'angoisse).

Tout est dans  
ce qu'on rentre dans le droit à la liberté, à la propriété ou autre...

D'ailleurs j'ai ans mes convictions profonde des causes qui passeraient pour terroriste alors que je considère qu'elles sont de l'ordre des droits fondamentaux.

Tout est question de l'évolution de la société, bien que je soit persuadée qu'a notre époque le terrorisme économique ne devrait pas être classé comme celui causant des morts. Et les deux sont malheureusement confondus.
S
37 ans 1093
Co_lette a écrit:
_Roaaa_ a écrit:
Pas un mot sur ses motivations dans ce que j'ai lu...

.


les motiv de carlos ? le front populaire de libération de la palestine


Le type fait sauter une gare pour libérer la Palestine ?
Déjà je trouve ça contre productif, et je trouve que même si la cause est juste l'usage de la violence sur une population ou un état qui n'est pas responsable directement ne ME semble pas légitime.

Tout est question de point de vue après...
10361
ha non du moment qu'il ya le mêmes mot dans les deux cas, c'est pareil pareil. que ca fasse des dommages humain ou économique, ca engendre de la terreur donc de la souffrance. c'est pareil pareil. yaura le même nombre de dommage collatéraux.
immagine une attaque en regle des actions sur le cac 40 ou ailleurs ..ca reviendrais au même qu'une bombe sur azf
S
37 ans 1093
Je met pas l'argent et la vie sur le même plan.

Exemple : Un labo cosmétique qui teste sur des animaux est détruit alors qu'il est vide et les animaux récupérés. Le but : rendre le test non productif économiquement. Il n'y a qu'une société qui aura des dégâts, pas de vies prises. Je trouve ça plus légitime que de faire sauter le labo de jour personnel inclus...
10361
_Roaaa_ a écrit:
Je met pas l'argent et la vie sur le même plan.

Exemple : Un labo cosmétique qui teste sur des animaux est détruit alors qu'il est vide et les animaux récupérés. Le but : rendre le test non productif économiquement. Il n'y a qu'une société qui aura des dégâts, pas de vies prises. Je trouve ça plus légitime que de faire sauter le labo de jour personnel inclus...


pas de vies prises ? économiquement peut etre, et si le labo ferme a la suite de cela ( on extrapole) quid des employés salariés du labo ? direction anpe/assedic donc atteinte humaine au niveau économique .. donc dommage collatéral bla bla bla ! tu vois ou je veux en venir ?

moi si je suis salarié de ce genre de labo, et si a la suite de cela, je me retrouve privée économiquement de moyens de subsidence de ma famille et des moyens économique de payer mes crédits et de vivre tout simplement. Alors la oui je pourrais dire que j'ai été une victime d'un acte comme cela ..

oui je sais je vais loin , mais bon on y est hein ? ....

on peut dire que robin des bois etait un térroriste economique alors ? :lol:
S
37 ans 1093
Ok il y aura des domages mais le but c'est de forcer des entreprises effectuant des actes considéré comme intolérables de changer d'activité. Pas de faire peur pour faire peur, ou de plonger la population et l'opinion publique dans la terreur.

Rien n'est irréversible, si tu es mort c'est beaucoup plus dur de refaire sa carrière dans un secteur plus éthique...

Franchement entre le chômage et la mort moi je sait ou je signe...
10361
_Roaaa_ a écrit:
Ok il y aura des domages mais le but c'est de forcer des entreprises effectuant des actes considéré comme intolérables de changer d'activité. Pas de faire peur pour faire peur, ou de plonger la population et l'opinion publique dans la terreur.

Rien n'est irréversible, si tu es mort c'est beaucoup plus dur de refaire sa carrière dans un secteur plus éthique...

Franchement entre le chômage et la mort moi je sait ou je signe...


oui t'a peut etre raison, moi je parle de trucs qui pousse un cadre a une auto lise lorsqu'on viens lui saisir ca maison et qu'il se retrouve a la rue avec femme et gosses. oui bien sur ...

Ps t'immagine si tout le monde ne devait bosser que dans des trucs ethiques , ne vivre, et n,'utiliser que des truc " ethiques" ca serait cool non ? bha vi ca serait duloc le monde parfait ...
S
37 ans 1093
C'est pas le but de la société de s'améliorer constamment ?

Tu pourrais dire pareil a propos de la reconversion économique des négriers, ou des bourreaux responsables des mises à mort.

Un monde ou tout est éthique c'est utopique et "L'utopie c'est la vérité de demain" c'est pas moi c'est Mr. Hugo qui le dit mais Mr. Hugo et moi sommes HS sur ce coup là ;)
10361
_Roaaa_ a écrit:
C'est pas le but de la société de s'améliorer constamment ?

Tu pourrais dire pareil a propos de la reconversion économique des négriers, ou des bourreaux responsables des mises à mort.


ha wé mais on peut encore remonter encore plus loin et dire que tout ca c'est la faute des fraises de grouchy, d''adam et eve ou même des dinosaures
enfin bref ! ;)

Mr gavaudan disait que l'utopisme etait comme tout les autre mots en isme pour l'humain. Dangereux.

laisse la porte ouverte j'arrive ... hs.off
39 ans Atlantis 26
Co_lette, _Roaaa_, vs devriez échanger vos adresses MSN, ce serait plus pratique et les échanges de points de vue, se feront plus compréhensiblement !.
S
37 ans 1093
Tu sais l'intérêt d'un forum c'est de discuter d'un sujet en public

On a pas monopolisé le topic avec des private joke en plus, on se contente de parler du sujet que tu nous soumet et de confronter nôtre point de vue, n'importe qui peut me répondre ou répondre à co_lette et c'est bien ça l'intérêt...

Pourquoi tu lances un sujet si c'est pour inviter les gens à parler en privé de ton sujet ?
10361
Swordfish a écrit:
Co_lette, _Roaaa_, vs devriez échanger vos adresses MSN, ce serait plus pratique et les échanges de points de vue, se feront plus compréhensiblement !.


et c'est fait pourquoi mon pépère un forum si c'ets pas pour s'échanger des points de vue ?

allez hop ! tu sort !
10361
_Roaaa_ a écrit:
Tu sais l'intérêt d'un forum c'est de discuter d'un sujet en public

On a pas monopolisé le topic avec des private joke en plus


t'ain c'est vrai en plus j'en reviens pas moi même !

,_Roaaa_ a écrit:
on se contente de parler du sujet que tu nous soumet et de confronter nôtre point de vue, n'importe qui peut me répondre ou répondre à co_lette et c'est bien ça l'intérêt...


bha vi comme ca passione les foules ben on meuble, pour une fois qu'on sort un peu des sujets marroniers

_Roaaa_ a écrit:
Pourquoi tu lances un sujet si c'est pour inviter les gens à parler en privé de ton sujet ?


on se le demande ...
39 ans Atlantis 26
Non, excusez moi si vs m'aviez faussement compris !!!.
41 ans Avignon 23
_Roaaa_ a écrit:
Tout à fait, le problème étant ce que l'on range dans le droit de résister à l'oppression. Car c'est bien ça qui est légitime.

personnellement j'y range les violations des droit fondamentaux reconnus dans la DDH. Je crois que c'est un moyen assez objectif de qualifier ce qui est de la violence légitime ou non.

Et puis, mais là c'est personnel et je ne m'étendrais pas sur la liste qui ferait grandement polémique, d'autre droits que je considère comme fondamentaux même si ne sont reconnus par aucune déclaration des droits. Je me contente d'éspèrer qu'ils soient reconnus un jour.

Manifestement les tortues de Hermann ne sont pas privées de leur droits fondamentaux, donc des actes de violence seraient reconnu comme terroriste et non de résistance à l'oppression ;)



A part que dans l'absolu ce qui est légitime pour moi ne l'est pas forcément pour les fondamentalistes. C'est là qu'on est toujours le terroriste de quelqu'un d'un point de vue idéologique. Après du point de vue du droit...
B I U