MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Pain] Le pain marocain à la MAP et au four.

41 ans au milieu des poissons 7816
Hier, nous avon essayé de faire du pain marocain, et il a été délicieux.

Pour deux pains de 250 g :

Ingrédients :

:arrow: 400 g de semoule de blé dur  
extra fine.
:arrow: 210 ml d'eau.
:arrow: 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
:arrow: 2 cuillères à café de levure spécial pain.
:arrow: 2 cuillères à café de sucre.
:arrow: 1 cuillère à café de sel.



Recettes :

  1. Verser dans la cuve de la MAP, l'au, l'huile, le sel, le sucre.

  2. Ajouter la semoule puis la levure sans que celle-ci n'entre en contact avec le sel.

  3. Sélectionner le programme "pâte".

  4. Apèrs la levée, sortir la pâte de la MAP et la diviser en deux.

  5. Confectionner deux boules de pâtes de 5 cm d'épaisseur environ sur du papier sulfurisé recouvert de semoule.

  6. Laisser lever pendant 30 min, dans un endroit tiède et humide.

  7. Faire cuire au four pendant 20 min à 210°C (Th7).

  8. Bon appétit !

J'ai cherché sur Google ce que voulait dire MAP, pas trouvé, j'emploie ce terme pour désigner de la colle pour coller les carreaux de placo plâtre.
Quand je goûte le pain marocain, je lui trouve un léger goût d'orange et il me semblait justement que la différence entre le pain algérien et le marocain se différenciait par cet apport de de je ne sais plus quoi, écorces d'orange il me semble.
MAP = machine à pain
Exquise-Marquise a écrit:
MAP = machine à pain

Merci, je dormirai moins bête ce soir ;), c'était pourtant simple, mais je n'y avais pas pensé.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ganateme1er a écrit:
J'ai cherché sur Google ce que voulait dire MAP, pas trouvé, j'emploie ce terme pour désigner de la colle pour coller les carreaux de placo plâtre.
Quand je goûte le pain marocain, je lui trouve un léger goût d'orange et il me semblait justement que la différence entre le pain algérien et le marocain se différenciait par cet apport de de je ne sais plus quoi, écorces d'orange il me semble.


Désolée, j'aurai dû être plus explicite pour tous ceux qui n'utilisent pas cette abréviation pour la machine à pain.

Tu peux sans doute rajouter des écorces d'orange dans la préparation, je n'ai jamais goûté de pain marocain ayant eu ce goût d'orange.
50 ans Luxembourg 31390
hooooooooooooo super,je vais tentee :D

par contre Laisser lever pendant 30 min, dans un endroit tiède et humide. la cuisine ca va ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Nefertiti121 a écrit:
hooooooooooooo super,je vais tentee :D

par contre Laisser lever pendant 30 min, dans un endroit tiède et humide. la cuisine ca va ?


Oui ça va la cuisine.
Nefertiti121 a écrit:
hooooooooooooo super,je vais tentee :D

par contre Laisser lever pendant 30 min, dans un endroit tiède et humide. la cuisine ca va ?

Si toutefois ta maison est assez froide, tu peux le faire levé dans ton four à 35°C
50 ans Luxembourg 31390
je suis dans un appartement au dessus d un supermarche,il fait jamais tres froid ;)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Exquise-Marquise a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
hooooooooooooo super,je vais tentee :D

par contre Laisser lever pendant 30 min, dans un endroit tiède et humide. la cuisine ca va ?

Si toutefois ta maison est assez froide, tu peux le faire levé dans ton four à 35°C


Qu'appelles-tu une maison froide ? Et quand il fait très chaud dns la cuisine combien de temps dois-je laisser monter ???
B I U