MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous faites vous aider pour votre RA ?

A
55 ans au sud 27
:D Je m'explique !

Je me suis decidée à entreprendre une ra voici quelques temps mais je me suis basée sur ce que j'ai lu sur le site vlr et sur  
divers articles.

J'en ai compris l'essentiel me semble t'il !

Mais existe - t'ils des professionnels de santé qui puissent m'aider ? je suis sur la région toulousaine ?

Je dirai pour la petite histoire, que la ra je la faisais sans le savoir.

Je me suis lassée des régimes et n'ayant pas de temps à m'accorder personnellement (un petit dernier handicapé, j'ai trois enfants) j'ai fait un peu n'importe quoi je mangeais ce qui me faisait plaisir mais pour les quantités c'était n'importe quoi et la notion de satiété était très très loin enfouie. je mangeais avant même d'avoir faim. :oops:

Je me suis rendue compte que manger prend énormément de temps et d'énergie :evil: Et du temps et de l'énergie j'en ai besoin !

Je veux cesser ce cercle vicieux et j'essaie de me corriger.

Mais comment savoir quand je dois m'arrêter de manger ! cela me semble tellement difficile. Je suis dans ce processus depuis si longtemps.

Je ressents aussi le besoin de m'occuper de moi. J'ai l'impression de ne vivre que pour mes enfants et mon mari. J'ignore mon corps. je lui demande simplement d'avancer sans même le regarder. Il faut que je fonce sans surtout prendre le temps de me regarder et d'écouter mon corps malmené.

Un drôle de sensation :roll:

J'ai besoin d'aide me semble t'il. Avez vous des adresses ou des noms ?

Merci et bonsoir mes belles ;)

ALEMA
41 ans 12494
Il existe effectivement des praticiens affiliées au gros . Pour en trouver de apr chez toi il te suffit d'appeler le gros.org qui te donnera les coordonéées. :D
A
55 ans au sud 27
Merci Carlotta !

Personnellement tu te fais aider ???

Je vais essayer de les appeler demain.

Bonne nuit ;)
41 ans 12494
Personnellement non je m'aide toute seule :lol:
A
55 ans au sud 27
Alors dis moi comment fais tu pour t'arrêter de manger ? pour ressentir la satiété ?

Manges tu aux heures habituelles des repas ?

As tu perdu du poids ?


Merci encore :D
S
53 ans suisse 993
Je crois que nous sommes nombreuses à nous faire aider d'une manière ou d'une autre. Par un médecin traitant à l'écoute, un psy ou autre. Chaque expérience est personnelle.
Pour ma part j'ai fait il y a quelques années une démarche psychothérapeutique "classsique" . J'ai aussi eur ecours à l'acupuncture par exemple. Actuellement je suis dans une démarche psychocoporelle axée sur la respiration et la redécouverte des sensations.

Si tu en ressens le besoin et que tu souhaites changer des choses dans ta vie je trouve que c'est un bon moyen d'y arriver. Plusieures personnes le font seule. pour ma part j'aime partager mon parcours avec un pro qui me suit et je trouve que je progresse plus vite à la redécouverte de moi même.

Parcours en long et en large le forum en tapant les mots clés qui t'intéressent tu y trouveras pleins de pistes de réflexion. N'hésite pas utiliser les messages personnels pour des questions plus précises aussi.

Bonne route parmi nous.
41 ans 12494
ALEMA a écrit:
Alors dis moi comment fais tu pour t'arrêter de manger ? pour ressentir la satiété ?
Manges tu aux heures habituelles des repas ?
As tu perdu du poids ?
Merci encore :D


Alors pour m'arreter de mange au debut de ma RA j'utilisais une petite cuillere pour manger :lol: cela m'a beaucoup aidé car souvent une forcheté entière en moins et j'etias pas rassasié mais en trop c'etait trop lol
Je me possais aussi la qustion a chaque bouché en la laissant descendre pour voir si réellement la suivante m'etait nécéssaire.
Je ne mange pas du tout aux heures des repas , je suis ma faim et mes envies tout simplement .

Pour le poids, même si ce n'est pas le but de RA je le dis et redis j'ai perdu presque 2à kg en ... 4 mois :shock: ce qui m'a beaucoup choqué et traumatisé car je ne m'y attendais pas .. je remangé de tout, même des choses que je m'etias interdite depuis des années...
35 ans Lyon 7 295
Ca alors, c'est dingue, le coup de la petite cuillère, je le fais aussi, je croyais avoir une logique totalement anormale et finalement je vois que non :)

Pour la RA, mange à ta faim. Pas en excès. Et surtout, fais-toi plaisir en faisant un minimum attention ;)
41 ans 12494
Non rien n'est bizarre avec la RA le fait d'utiliser aussi des petites assiette au début car je ne supportais pas de jetter la nourriture , j'etias la poubelle de table en quelques sortes...
A
55 ans au sud 27
Merci les filles ! Je crois qu'il faut effectivement trouver SA méthode, SES trucs et astuces. Et la perte de poids ne doit être aussi qu'une conséquence logique de la RA. On nourrit son corps à sa demande et non à notre façon délirante et inadaptée.

Autre question : est ce que vous avez toutes marqué ce que vous mangiez sur un carnet ? et comment avez vous analysé vos écrits ?

Je vais essayer l'histoire de la petite cuillère ! car cela t'oblige aussi à manger lentement par la foce des choses :D
35 ans Lyon 7 295
L'histoire des carnets ? Oui!
Quand j'ai commencé en juin, je notais tout.
Le problème - personnel, je ne pense pas que tout le monde en arrive là non plus :roll: - c'est que je voulais inscrire le moins d'aliments possibles sur les feuilles.
Donc, j'ai fait la connerie de me restreindre. Puis j'ai réintroduit les aliments au fur et à mesure, sans rien reprendre et en faisant attention.
DOnc, le carnet peut être bénéfique ou non selon ce que la personne en fait et l'importance qu'elle y accorde.

L'histoire de la petite cuillère, c'est juste que ça t'oblige à mâcher, à avaler plus de bouchées et justement peut-être se sentir plus rassasier. Je le vis comme ça.
Essaye aussi les tisanes ou le thé, je t'assure que boire beaucoup est aussi sympathique. En fin de repas pour éviter les futures fringales.
41 ans 12494
Perso je n'ai jamais tenu de carnet cela me rappelais trop les régimes...
35 ans Lyon 7 295
Carlottalapatatesexy a écrit:
Perso je n'ai jamais tenu de carnet cela me rappelais trop les régimes...


Ben si tu me lis, c'est un peu ça.
Faut privilégier le plaisir au lieu de la contrainte :lol:
B I U