MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous gagniez beaucoup d'argent, où mettriez-vous vos sous

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Ce matin, dans ma voiture, j'écoutais la radio et il parlait du "paradis fiscal" du Liechtenstein.

Je me disais, les banques de ces pays là, c'est uniquement pour les TRÈS TRÈS  
riches, par pour les gens comme moi.

Puis, je me suis mise à penser (mais oui, le matin, dans ma voiture, je pense!!! :lol: ), si jamais je gagnais une TRÈS grosse somme d'argent, où est-ce que je pourrais bien la placer???

Alors, je vous pose la question : imaginez que vous gagnez la cagnotte du Quinté, ou celle d'Euromillions, ou encore du Loto.... Que feriez-vous?

Feriez-vous confiance à votre banque habituelle pour mettre vos sous au chaud ou bien feriez-vous appel à une structure plus "prestigieuse"??

Racontez-moi...
(Que je sache quoi faire quand mon chéri aura gagné la super cagnotte du quinté+!!! :lol: )
49 ans albertville 1799
Le coup de mettre son argent ailleurs ça ne vaut pas puisque si tu continues à habiter en France tu es imposable en France, même si tes biens et tes revenus mobiliers ou immobiliers sont ailleurs.
A moins biensur de cacher l'évasion de ton argent dans des pays "légers" en matière de déclaration de patrimoine (comme je n'ai envie de froisser personne je ne citerai pas de pays) mais ça c'est illégal.
Donc ce que je ferai:

1) Je mets mon argent à ma banque dans un premier temps
2) Je prends rendez-vous avec un avocat patrimonial pour savoir où je dois m'exiler
3) je m'exile

Mais je précise que cela ne vaut vraiment que si je gagne "BEAUCOUP". Si c'est 1 ou 2 M€ ça vaut pas le coup.

Et enfin comme je ne joue pas aux jeux de hasard (ou alors de temps en temps parce qu'on m'offre un ticket à gratter) et que je n'ai pas de gros héritage en vue, cela ne m'arrivera pas donc je m'attache plutôt à essayer de me construire moi-même mon patrimoine.
113 ans 2475
Je crois que si je gagnai une très grosse somme d'argent (genre loto, euromillions...), je serai totalement paniquée... Comment gérer des sommes pareilles sans faire de boulette... En plus j'y connais absolument rien en placements !

Mais une chose est sûre : pas question de laisser ma banque actuelle être la seule à gérer cet argent. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre ses oeufs dans le même panier, donc je pense que je partagerai tout ça entre plusieurs banques. Et puis je me contenterai de les placer sur des comptes qui rapportent sûrement peu en intérêts mais qui sont sûrs... Donc pas de placement en bourse par exemple.

Par contre je resterai avec une domiciliation bancaire française. Certes, je risquerai de passer à l'ISF rien qu'avec les intérêts, mais pas question de fuir mes responsabilités fiscales. A mon avis, si on gagne à l'euromillions, on a beau payer l'ISF, on peut encore manger du caviar et boire du champagne tous les jours (quoi que personnellement, par goût, je me contenterai plus facilement d'un steack frite avec un coca, riche ou pas ! :lol: )!
1443
ossiane59 a écrit:
Je crois que si je gagnai une très grosse somme d'argent (genre loto, euromillions...), je serai totalement paniquée... Comment gérer des sommes pareilles sans faire de boulette... En plus j'y connais absolument rien en placements !

Mais une chose est sûre : pas question de laisser ma banque actuelle être la seule à gérer cet argent. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre ses oeufs dans le même panier, donc je pense que je partagerai tout ça entre plusieurs banques. Et puis je me contenterai de les placer sur des comptes qui rapportent sûrement peu en intérêts mais qui sont sûrs... Donc pas de placement en bourse par exemple.

Par contre je resterai avec une domiciliation bancaire française. Certes, je risquerai de passer à l'ISF rien qu'avec les intérêts, mais pas question de fuir mes responsabilités fiscales. A mon avis, si on gagne à l'euromillions, on a beau payer l'ISF, on peut encore manger du caviar et boire du champagne tous les jours (quoi que personnellement, par goût, je me contenterai plus facilement d'un steack frite avec un coca, riche ou pas ! :lol: )!


En fait...tout comme Ossiane !
43 ans Paris 766
S'il s'agit d'une véritable grosse somme, déjà je la partage avec la famille.
Ensuiste je ne laisse qu'une petite partie à la banque pour utilisation, et le reste je varie les investissement, j'ai de la chance d'avoir beaucoup d'amis dans la finance qui peuvent me conseiller, et qui font eux-même de la gestion de portefeuille, alors je leur confierais une partie, avec une autre partie j'investierais moi même dans des produits dérivés, ou fond d'investissement, ou même immobilier parce que je trouve ça sympa d'investir quand on n'a pas de pression financière :)
41 ans 22/29 2570
Même si tout se passe très bien avec ma banque actuelle, je mettrais en concurrence les différentes banques mais en France. Je ne vais pas m'amuser à aller à l'étranger ouvrir un compte.
Je gèrerai seule mon argent, je n'engagerais pas de conseiller financier personnel ou de comptable, pour qu'il parte avec les sous, hors de questions.
De toutes façon, aec des millions sur un compte, on vit très très bien avec seulement les intérêts.
1891
Moi si je gagne
Hum deja je garde la meme banque !
Mais j'aide ma mere a reprendre l'entreprise (Pb assurance pour obtention du credit, elle a eu un cancer)
avec chouchouille on s'achete un appart plus grand
On donne un peu a ses parents
Et puis on fait des placements mobiliers et immobiliers !
10361
si jamais ca m'arrive, et je prie le cile que oui
je prends mes cliques et mes claques et je me BARRE ! hors de question de filer un euros en impots a un pays ou quand t'es vraiment dans la merde ben t'a qu'un seul droit, gruger pour avoir des droits ou bien te tirer une balle pour t'en sortir !

ou alors mieux je reste en france et je les emmerde royalement , il vont pas me faire un second trou. quand je vois comment son traité les grand turand financiers enf rance je me dis que ca va etre pépère.

Filer de l'argent a l'etat français ? mon Q ... je préfere filer 65% de mes gains ( et c'est ce que je ferais en plus) par an a des oeuvres genre resto du coeur, compagnon d 'emmaus des trucs dans le genre. mais aux impots ?
rien , juste un doigt ! ( non je veux pas de whisky d'abords !)

je resterais juste comme font pas mal de stars francaise juste le temps necessaire en france pour ne plus etre considéré comme résident a temps plein. et je vous prie de croire que j'en narguerais des tonnes.

Faut etre un truand , faut fiare du bling bling en france pour etre en place.
Banco je marche et je saurais faire !!

Pourquoi tant de véhémence tout d'un coup ? hé bien parce que je sort de la caf, et des trucs dans le genre, ben tout ma été coupé car je ne rentre plus dans aucun critère. rien .. on me propose quoi pour m'en sortir ? Rien !
ha oui juste peut etre me manger du plomb une bonne fois pour toute , pour mettre fin a tout ca... je suis furax
43 ans Campagne poitevine 2254
Si je gagne beaucoup de sous, je commencerais par acheter de l'immobilier (genre de beaux apparts en ville pour les louer). Après, je ferais plaisir à ma famille, je voyagerais... et pour le reste, j'aurais tendance à ne pas être trop méfiante et à laisser les sous à ma banque habituelle... jamais eu de problème, mais bon, j'ai jamais été richissime non plus !!!
V
106 ans 5489
SI je gagnais beaucoup de sous ?
Et bien déjà je rembourserais ma voiture aupres de mes parents,
puis je rachèterais l'ancienne maison de mes beaux-parents et je la ferais améliorer avec jaccuzi, piscine etc :oops:
je mettrais de côté pour aider à payer la maison de retraite de ma grand mère.
Et apres je sais pas...
de toute façon ca ne sert à rien que je me creuse la tête ça n'arrivera jamais :roll:
44 ans 04 5576
Jazz a écrit:
ossiane59 a écrit:
Je crois que si je gagnai une très grosse somme d'argent (genre loto, euromillions...), je serai totalement paniquée... Comment gérer des sommes pareilles sans faire de boulette... En plus j'y connais absolument rien en placements !

Mais une chose est sûre : pas question de laisser ma banque actuelle être la seule à gérer cet argent. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre ses oeufs dans le même panier, donc je pense que je partagerai tout ça entre plusieurs banques. Et puis je me contenterai de les placer sur des comptes qui rapportent sûrement peu en intérêts mais qui sont sûrs... Donc pas de placement en bourse par exemple.

Par contre je resterai avec une domiciliation bancaire française. Certes, je risquerai de passer à l'ISF rien qu'avec les intérêts, mais pas question de fuir mes responsabilités fiscales. A mon avis, si on gagne à l'euromillions, on a beau payer l'ISF, on peut encore manger du caviar et boire du champagne tous les jours (quoi que personnellement, par goût, je me contenterai plus facilement d'un steack frite avec un coca, riche ou pas ! :lol: )!


En fait...tout comme Ossiane !


A peu près pareil que vous. Mais en plus,
je ferai une rente à vie à mes parents, un "cadeau" à mes soeurs, genre leur payer leur maison en remboursant leur crédit.

Avec le reste et après m'être acheté ma propre maison (bon d'accord si je ne veux pas mentir je voudrais une maison en Ecosse, une maison dans la campagne ou au bord dela mer en France et un appart' à paris :oops: .), je pense que je diviserai l'argent en deux, j'investirai la moitié dans des placements surs et bétons, voire dans l'immobilier (c'est facile, quand on a de gros capitaux, d'emprunter à moindre cout pour acheter puis de louer le bien immobilier, le loyer remboursant le prêt... l'argent va à l'argent c'est bien connu... :roll: ) et avec l'autre moitié, je tenterai de créer des entreprises et donc des emplois, ce qui pourrait se faire puisque je ne chercherai pas le profit mais dans le meilleur des cas le remboursement à long terme du capital investi. Cela pourrait permettre de créer de petites entreprises avec des emplois bien payés, de dynamiser un peu le pays et de sortir des gens de leur galère.

bref, je voudrais avoir une gestion "social" de mon argent quitte à passer pour une "riche qui se veut de gauche mais qui ne comprend pas le peuple". En tout cas, quoiqu'il arrive, j'espere bien que je ne fuirai pas les responsabilités qu'impliquent le fait d'être largement en dehors du besoin et d'être française.
53 ans Châlons en Champagne 1180
tout d'abord, je me ferai des petits plaisirs, voyages, voitures, fringues...
je placerai dans plusieurs banques et j'investirai dans de l'immo
38 ans toulouse 1436
Moi j'attraperais au vol quelques vêtements puis j'irais chercher mon zhom et direction les tropiques. Aprés on voit pour gérer les sousous :lol:
46 ans nice 1157
je pars faire le tour du monde avec ma famille...
j'achète une maison dans la montagne...
5030
Je me contenterai d'acheter une maison pour ma mère et de lui faire un chèque histoire d'être à l'aise financièrement toute sa vie.

Je m'acheterai un ptit appart avec zom. Et Basta!

Le reste je le placerai, je le ferai fructifier.
Et je continuerai à travailler ! C'est trop important pour moi.
B I U


Discussions liées