MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous gagniez beaucoup d'argent, où mettriez-vous vos sous

46 ans 4830
Anne_Onedin a écrit:
gurgle a écrit:

bon vous avez fini toi et colette??


des fois, ils me font penser aux deux vieux du Muppet Show :lol:


mdr pas mal!  
ils me font délirer ces deux-là :lol: :lol: :lol:

pour répondre à ganta:

Je ne suis pas sûre que les chaines de télé aient le droit de reverser des sommes liquides comme ça, en tous cas pas à n'importe quelles conditions.. y'avait pas eu un problème avec M6 il y a quelques mois qui reversait de l'argent aux gens qui appelaient sur un numéro surtaxé?? (pas sûre hein)

quand tu dis:

ganta a écrit:
c'est anticonstitutionnel, car dans ce cas le perdant paye des impôts, c'est à dire que le perdant paye des impôts sur une somme qu'il n'a pas encaissée. C'est un scandale , non? Tu payes des impôts sur ce qu'a gagné ton voisin.


personne n'oblige ces gens à jouer, à donner de l'argent et donc à donner un peu plus d'argent à l'état,. je pense que les gens qui achètent un ticket de loto espère au contraire en tirer un bénéfice.. contrairement à d'autres dons qu'ils peuvent faire par ailleurs (aux associations par ex, qui pour certaines d'entre elles, permettent de déduire des impôts!)

je comprends ce que tu veux dire, et suis d'accord avec les grandes lignes . N'empêche, si demain je gagne 30 millions d'euros, en sachant qu'en fait il y en avait 60 au départ et que l'état s'est déjà servi au passage, et qu'en plus elle me demande 15 millions de plus sur ce que j'ai gagné, je me dirais que quand même avec mes 15 millions restants, y'a de quoi faire!... tu vois ce que je veux dire? le verre à moitié plein tout ça...qu'importe si l'état reste le grand gagnant quand les miettes qui restent sont encore si alléchantes!

Je ne vois pas en quoi ça te choque. l'état se sert dans tous les domaines, depuis toujours. t'as une maison, tu la payes des années, et après tu peux pas en faire ce que tu veux, ni la vendre au prix que tu veux.. et je parle pas des taxes foncières etc... t'as du terrain? pareil... bref, la liste est interminable.

que faire pour que ça change?? aller sur une ile déserte? au sénégal? ;) (pas sûre que ça soit mieux)
10361
Anne_Onedin a écrit:
gurgle a écrit:

bon vous avez fini toi et colette??


des fois, ils me font penser aux deux vieux du Muppet Show :lol:


chutttt faisez po les kon yen a qui neme pas les hs et qui veulent pas feedir les trolleybus ..

anne onedin ... toi et gurgle je vous parle plus bande de pas gentille hop direction slap
C
37 ans Paris 4887
Je pense que..

J'achèterai un grand appart (avec ce qui va avec)
Je ferais refaire notre maison de campagne pour la louer
Je m'achèterais tout ce dont j'ai toujours rêvé..
Je gaterais ma mère
...Epi c déjà bien
L
53 ans 1194
La? Maintenant? Tout de suite?

Je ferais en sorte que mon ange se rapproche de moi... \:D/
44 ans là 5969
alors moi...
je finirai les traveaux de ma maison
j'aménagerai la grange en espace habitable (160m²)
je mettrai la maison et la grange en location
je me ferai construire la maison de mes rêves (pas trop grande, mais suffisament avec un grand terrain pour les enfants et recevoir...)avec une grande cuisine tres lumineuse...
j'achèterai 2 ou 3 appart en ville et hop location
une ou deux maisons, et hop location...

une maison pour mes parents
une voiture pour mon frere et une pour ma soeur
une grande maison à la réunion
une en irlande


des voyages (déjà le voyage de noces qu'on n'a pas pu faire)

et puis si il reste des sous...
dans une banque... :lol:

si il en reste beaucoup dans plusieurs banques...
et puis bien sur des comptes épargnes pour les enfants (mais avec des grosses sommes dessus, débloquées à la fac)
54 ans 5519
Alors nous avec zom on y a déjà réfléchi, mais si c'est vraiment une très grosse somme (genre les 20 millions mis par le Loto venrdei dernier).
On garde 1 million pour nous, faire construire noter maison écolo en RP, comme ça on est tranquilles. Bon, ça, ça fait dans les 500 000 euros, le reste on le place pour que ça fructifie et comme ça j'aurais du temps pour notre autre projet qui est donc ce qui suit.
Avec le reste, on crée une fondation pour faire des logements pour les étudiants d'une part et les SDF qui travaillent d'autre part. Enfin vivant ensemble, un système d'entraide, etc enter eux "devrait" (oui je sais, on est optimistes en la race humaine :lol ) se créer. Avec un loyer modique, qui couvre juste les dépenses de fonctionnement de la résidence. Elle sera construite selon les derniers trucs mis au point pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement. C'est un coup de pouce dans la vie, donc pas question d'avoir un logement à vie, c'est transitoire bien entendu.

VOilà ce qu'on ferait si on gagnait bcp d'argent.

Mais pour ça, faudrait qu'on joue au loto, donc déjà c'est pas le cas, et on n'a pas d'héritage en vue, et de toutes façons sont pas riches chez nous. Donc on garde notre projet au chaud, mais j'ai peur qu'il ne voit jamais le jour :(
33 ans Lomme/Lille 661
Alors moi déja je quitterais illico la poste!euh..la banque postale pardon :P

Et je pense que je repartirais en Allemagne avec ma mère.Pas que je ne me plaise pas ici mais ma mère si est jamais faite :roll:
Puis après comme beaucoup , voiture pour ma mum , maison
Et quelques appart' à paris pour que je puisse rester bien au chaud! :twisted:
42 ans Le Havre 2722
"Si vous gagnez beaucoup d'argent, où mettriez vous vos sous" ? Ben.... dans ma poche.... :lol:

Plus sérieusement : Je fais le tour du monde c'est à dire que je me rendrais à 1 pays étranger tout les 3 mois jusqu'à ce que j'ai fait tout les pays du monde.

:arrow: J'offre une maison au soleil pour ma môman, parce qu'elle le vaut bien...

:arrow: Des sous pour ma soeur et, par extention, ma nièce.

:arrow: Je m'installerai sur Paris et, si j'en aurai encore les moyens, j'aurai une résidence secondaire dans le Sud de la France.

:arrow: Et bien sûr, un pécule de coté au cas où....
47 ans chez nous 1844
Alors moi si je gagnais une grosse somme:
je finirais de rembourser le crédit de ma voiture, je m'offrirais u, voyage genre sable blanc cocotier
J'offrirais une cure de Thalasso grand luxe à ma mère depuis le temps qu'elle en rêve
Je lui offrirais un appart et je m'achèterais un appart ou maison.
Le reste je place
46 ans 4830
Carole_78 a écrit:
Avec le reste, on crée une fondation pour faire des logements pour les étudiants d'une part et les SDF qui travaillent d'autre part. Enfin vivant ensemble, un système d'entraide, etc enter eux "devrait" (oui je sais, on est optimistes en la race humaine :lol ) se créer. Avec un loyer modique, qui couvre juste les dépenses de fonctionnement de la résidence.


Je trouve effectivement que tu as un peu trop confiance en l'être humain...si tu mets tout dans ton projet (somme toute très louable) et que les loyers ne sont pas payés.. comment tu comptes faire pour faire fonctionner ta résidence...??

Tu ne serais pas la seule à te faire mordre la main que tu tends à autrui...
54 ans 5519
gurgle a écrit:
Carole_78 a écrit:
Avec le reste, on crée une fondation pour faire des logements pour les étudiants d'une part et les SDF qui travaillent d'autre part. Enfin vivant ensemble, un système d'entraide, etc enter eux "devrait" (oui je sais, on est optimistes en la race humaine :lol ) se créer. Avec un loyer modique, qui couvre juste les dépenses de fonctionnement de la résidence.


Je trouve effectivement que tu as un peu trop confiance en l'être humain...si tu mets tout dans ton projet (somme toute très louable) et que les loyers ne sont pas payés.. comment tu comptes faire pour faire fonctionner ta résidence...??

Tu ne serais pas la seule à te faire mordre la main que tu tends à autrui...

Ben on peut aussi demander à ce que les APL de la CAF nous soient versés directement, ça peut éviter bien ce genre de souci ;)
273
Je trouve que c'est une belle idée, Carole. :lol:
42 ans vaucluse 236
Alors toute première chose, je prends mon chèque, je trouve l'adresse de ma conseillère de banque, je vais taper a sa porte et lui dis :" je l'ai trouvé les solution C............e!!! " :twisted: (pour réponse a son perpétuel "il va faloir trouver une solution quand même!" Et bien entendu je n'irais pas à la même banque!
Aprés....je verrais bien!
42 ans vaucluse 236
pardon c'était "la solution" haut dessus.
Mais en fait j'hésite aussi, aller directement a la banque, monter sur son bureau, baisser mon pantalon et...lui déposer une belle crotte! :twisted:
50 ans Luxembourg 31390
Petronille a écrit:
Bonjour

Ce matin, dans ma voiture, j'écoutais la radio et il parlait du "paradis fiscal" du Liechtenstein.

Je me disais, les banques de ces pays là, c'est uniquement pour les TRÈS TRÈS riches, par pour les gens comme moi.

Puis, je me suis mise à penser (mais oui, le matin, dans ma voiture, je pense!!! :lol: ), si jamais je gagnais une TRÈS grosse somme d'argent, où est-ce que je pourrais bien la placer???

Alors, je vous pose la question : imaginez que vous gagnez la cagnotte du Quinté, ou celle d'Euromillions, ou encore du Loto.... Que feriez-vous?

Feriez-vous confiance à votre banque habituelle pour mettre vos sous au chaud ou bien feriez-vous appel à une structure plus "prestigieuse"??

Racontez-moi...
(Que je sache quoi faire quand mon chéri aura gagné la super cagnotte du quinté+!!! :lol: )


Je les mettrais a ma banque..au luxembourg,lol

mais c est fini ici les gens qui mettent leur fortune mais ca l a ete a mon arrivee en 92 ;)
B I U


Discussions liées