MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour tout le monde,

J'aurais préféré ouvrir un post pour vous montrer la nouvelle _Mumu_ mais il semblerait que mes démons soient toujours là ...

Certains anciens VLRiens ont pu suivre mes  
péripéties sentimentales. Vous m'avez connu très très mal suite à ma rupture et avec un très bon moral il y a quelques mois. Là, je semble rentrer dans une phase fragile.
Je regarde dans le rétroviseur de ma vie (dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra) et je remarque que niveau sentimental, c'est loin d'etre satisfaisant ...

Je me demande si j'ai déjà été réellement amoureuse ... Je n'ai pas l'impression ...

Alors du coup, pleins de questions s'imposent à moi : est ce que je suis capable d'aimer ? est ce qu'un jour je tomberais amoureuse ? est ce que l'amour existe vraiment ? C'est quoi l'amour ?

Avez-vous des pistes pour m'aiguiller ? conseils à me donner ? Désolée, mon post n'est peut-être pas très clair :oops:

Merci encore !
P
40 ans Nice 21965
bon tu dois te douter de ce que je vais dire : pas la peine de se prendre la tete comme ca, l'amour ca te tombe dessus comme ca, sans reelle raison, oui ca existe mais en le cherchant tu ne le trouve pas, c'est pas un tresor caché avec une carte

bien sur que tu es capable d'aimer, faut juste tomber sur la bonne personne
1443
Si c'était pas de l'amour pour ton ex ça y ressemblait méchamment quand même, non ?
Soyons hard, Mumu, tu te prend vraiment trop la tête, le seul obstacle actuellement pour que tu sois amoureuse et que ça se passe bien c'est toi et ces questions incessantes.
Je suis à peu près persuadée qu'un jour tu te réveilleras à côté d'un homme et que pour une fois t'auras pas envie de partir, ce sera peut être pas quelque chose que t'auras vu venir, il ressemblera pas forcément à ton idéal masculin mais ce sera lui et des questions tu t'en poseras moins.
Peut être que là actuellement c'est juste pas le moment, c'est juste pas la période de ta vie ou ça peut arriver.
48 ans 785
Mais toi Mumu, tu as bien une idée, même vague...à quoi ça pourrait ressembler l'amour?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Jazz a écrit:
que pour une fois t'auras pas envie de partir


C'est aussi une de mes interrogations, encore une ... pourrais-je aimer sur du long terme ?? Moi qui me lasse assez vite ..

Je me doute de comment est le sentiment amoureux, mais j'aimerais qu'il persiste dans la durée.

Je n'aurais pas du ouvrir ce post je crois ... Comme vous le dites, je me prends trop la tête, ça viendra quand ça viendra, si ça vient pas c'est que c'est pas fait pour arriver !
1443
Mais naaaan tu as raison d'en parler, c'est pas ce que je voulais dire.
C'est juste que c'est la réalité, un jour ça t'arrive comme ça alors que t'es persuadé depuis un moment que tes histoires iront jamais plus loin que 3 semaines, tu te réveille, ça fait un mois et t'es toujours pas parti.
3 ans plus tard t'es toujours là, tu sais pas comment ça se fait, tu sais pas pourquoi c'est lui et pas les 15 autres avant mais c'est comme ça...
Je crois que l'amour c'est rien de bien concret, c'est juste le fait "d'être encore là".
113 ans 2475
A quoi ressemble l'amour ? Alors, là, difficile de le décrire avec des mots... C'est quelque chose de déraisonnable, d'irraisonné, c'est une vague de chaleur, c'est pas quantifiable, inexplicable, ennervant, passionnant, apaisant, c'est tout et son contraire... Enfin, pour moi !

Seulement, quand il est là, on se pose même plus la question de savoir à quoi ça ressemble. C'est là...
P
40 ans Nice 21965
Jazz a écrit:
Mais naaaan tu as raison d'en parler, c'est pas ce que je voulais dire.
C'est juste que c'est la réalité, un jour ça t'arrive comme ça alors que t'es persuadé depuis un moment que tes histoires iront jamais plus loin que 3 semaines, tu te réveille, ça fait un mois et t'es toujours pas parti.
3 ans plus tard t'es toujours là, tu sais pas comment ça se fait, tu sais pas pourquoi c'est lui et pas les 15 autres avant mais c'est comme ça...
Je crois que l'amour c'est rien de bien concret, c'est juste le fait "d'être encore là".


voila c'est tout a fait ca, quand c'est de l'amour ca s'explique pas c'est une evidence

et pis non tu as bien fait d'ouvrir ce post car tu ne dois pas etre la seule dans ce cas ;)
10361
ossiane59 a écrit:
A quoi ressemble l'amour ? Alors, là, difficile de le décrire avec des mots... C'est quelque chose de déraisonnable, d'irraisonné, c'est une vague de chaleur, c'est pas quantifiable, inexplicable, ennervant, passionnant, apaisant, c'est tout et son contraire... Enfin, pour moi !

Seulement, quand il est là, on se pose même plus la question de savoir à quoi ça ressemble. C'est là...


what else ? ben rien tout est dit ...........
53 ans Vendée 1478
Co_lette a écrit:
ossiane59 a écrit:
A quoi ressemble l'amour ? Alors, là, difficile de le décrire avec des mots... C'est quelque chose de déraisonnable, d'irraisonné, c'est une vague de chaleur, c'est pas quantifiable, inexplicable, ennervant, passionnant, apaisant, c'est tout et son contraire... Enfin, pour moi !

Seulement, quand il est là, on se pose même plus la question de savoir à quoi ça ressemble. C'est là...


what else ? ben rien tout est dit ...........



+1, quand il sera là, tu le sauras...tout simplement
43 ans Paris 766
oh my god, George Clooney traine sur VLR :D

ok je :arrow:

Co_lette a écrit:
ossiane59 a écrit:
A quoi ressemble l'amour ? Alors, là, difficile de le décrire avec des mots... C'est quelque chose de déraisonnable, d'irraisonné, c'est une vague de chaleur, c'est pas quantifiable, inexplicable, ennervant, passionnant, apaisant, c'est tout et son contraire... Enfin, pour moi !

Seulement, quand il est là, on se pose même plus la question de savoir à quoi ça ressemble. C'est là...


what else ? ben rien tout est dit ...........
V
106 ans 5489
natth a écrit:
Co_lette a écrit:
ossiane59 a écrit:
A quoi ressemble l'amour ? Alors, là, difficile de le décrire avec des mots... C'est quelque chose de déraisonnable, d'irraisonné, c'est une vague de chaleur, c'est pas quantifiable, inexplicable, ennervant, passionnant, apaisant, c'est tout et son contraire... Enfin, pour moi !

Seulement, quand il est là, on se pose même plus la question de savoir à quoi ça ressemble. C'est là...


what else ? ben rien tout est dit ...........



+1, quand il sera là, tu le sauras...tout simplement


+1 :P
Et je rajouterais on a plus faim, plus envie de rien... tout ce qu'on veut c'est être avec cette personne :oops:
39 ans Allier 200
Il n'est pas questions de démons ou pas _Mumu_
Dans notre vie nous sommes amenés à passer par des phases transitoires ou de remises en questions.
Je suis globalement d'accord avec les avis postés sur le forum, ne te prend pas la tête et le jour ou çà arrivera les choses se feront naturellement.
Profites de toutes les situations se présentant à toi, et quand le bon viendra sonner à ta porte intérieurement tu le sauras. Tu ne te lasseras pas et tu seras même étonnée qu'au bout de tout ce temps tu sois encore avec.
La vie est un hasard et heureusement, chaque rencontre nous fait bifurquer dans de nouvelles directions.
Il faut accepter les règles du jeu, notre vie sentimentale n'est pas tracée sur un plan et c'est tant mieux ;)

Allez courage _Mumu_ tu le trouveras ton jules :lol:
43 ans Paris 766
Ben moi mumu, je suis un peu comme toi en ce moment, sauf que je sais que je suis capable d'aimer.

Ma question est plutôt si la personne qui me donnera cette envie infinie se présentera un jour ou pas...

Et je crois que c'est plutôt ça ta question. Alors je pense que oui ça fini par arriver à tout le monde.
_Mumu_ a écrit:


C'est aussi une de mes interrogations, encore une ... pourrais-je aimer sur du long terme ?? Moi qui me lasse assez vite ..

=> Ben oui.... Parce que moi je suis comme toi: je me lassais assez vite des mecs... Et le mien ça va faire 5 ans ;)

Je me doute de comment est le sentiment amoureux, mais j'aimerais qu'il persiste dans la durée.

=> Ca va se faire tout seul en temps voulu....

Je n'aurais pas du ouvrir ce post je crois ... Comme vous le dites, je me prends trop la tête, ça viendra quand ça viendra, si ça vient pas c'est que c'est pas fait pour arriver

=> Et pouquoi ça n'arriverait pas pour toi? Même les pires ordures y ont droit.... Alors pourquoi pas une jeune fille toute gentille hein?!
B I U


Discussions liées