MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Serial_Clubbeuse a écrit:
_Mumu_ a écrit:


C'est aussi une de mes interrogations, encore une ... pourrais-je aimer sur du long terme ?? Moi qui me lasse assez vite  
..

=> Ben oui.... Parce que moi je suis comme toi: je me lassais assez vite des mecs... Et le mien ça va faire 5 ans ;)

Je me doute de comment est le sentiment amoureux, mais j'aimerais qu'il persiste dans la durée.

=> Ca va se faire tout seul en temps voulu....

Je n'aurais pas du ouvrir ce post je crois ... Comme vous le dites, je me prends trop la tête, ça viendra quand ça viendra, si ça vient pas c'est que c'est pas fait pour arriver

=> Et pouquoi ça n'arriverait pas pour toi? Même les pires ordures y ont droit.... Alors pourquoi pas une jeune fille toute gentille hein?!


T'es so chou avec moi que tu serais là, je te ferais un gros :kiss: d'amitié.
Je vais essayer de me mettre en mode "positivisme" :)
Merci à tous ! (encore une fois)
Oh t'es trop mignonne :oops:
L
53 ans 1194
_Mumu_ a écrit:
Jazz a écrit:
que pour une fois t'auras pas envie de partir


C'est aussi une de mes interrogations, encore une ... pourrais-je aimer sur du long terme ?? Moi qui me lasse assez vite ..

Je me doute de comment est le sentiment amoureux, mais j'aimerais qu'il persiste dans la durée.

Je n'aurais pas du ouvrir ce post je crois ... Comme vous le dites, je me prends trop la tête, ça viendra quand ça viendra, si ça vient pas c'est que c'est pas fait pour arriver !


Tu n'es peut-être pas prête pour une relation durable, tout simplement. :)
41 ans Montréal 1666
L'envie de partir et ces questions là, je les connais bien.

Je n'ai pas trouvé de réponses mais un garçon adorable m'est tombé dessus et tout ça n'est plus trop d'actualité pour moi, à ma grande surprise.

L'amour, c'est une petite chose fragile et presque invisible parfois mais c'est aussi une chose trop grande pour entrer dans les définitions. Je suis sure que tu en trouvera un à la mesure de ce que tu es.

C'est peut-être ça la question? Qu'est ce que tu veux, de toi, des autres? L'amour, c'est ce que tu choisis que ça soit et tu n'as pas besoin d'être parfaite ou de le comprendre parfaitement pour l'avoir. Même blessée, il peut venir à toi et persister avec toi dans tes changements.

Pense à toi et à ceux qui sont autour de toi déjà, le reste viendra.
34 ans 495
D'après mon prof de philo dans ses moments spinozistes, l'amour c'est la joie qu'accompagne la conscience de sa cause.

L'amour c'est simple. Tu es avec l'Autre, tu es heureuse qu'il existe : tu l'aimes.

L'amour existe bien sûr... heureusement ;)
C
53 ans 1965
A 6-7 ans j’étais toute fière de dire que "l’amour c’est un sentiment très fort que ressentent deux personnes". Ca me semblait être une définition géniale. J’avais l’impression d’avoir tout compris, d’avoir trouvé les mots justes. Ca avait l’air d’impressionner les adultes, alors je me disais que j’étais dans le bon.

A 24 ans, j’en sais beaucoup moins ! Je ne sais rien tout compte fait ! Et je rajouterai que je vie dans une société qui m'a fait perdre toute envie d’aimer. J’entends trop de choses, techniques et manières sur la séduction. J’ai le plus souvent l’impression que les gens confondent l’amour et les techniques de vente. Y a trop de gens qui veulent mettre de l’or sur leur ego en collectionnant leurs proies. Et puis, il y a la violence morale de cette même société qui est oppressante, qui se soucie de la normalité... qui nous fait demander si c’est "normal" d’aimer cet homme... "m’enfin, il est trop gros, trop maigre, trop vieux, trop jeune, trop cérébral, trop impulsif...il a trop de potes filles ce n’est pas normal, il a un regard vicieux c’est sûr il est pas pour toi...etc." Et la petite fille qui est toujours en moi pourrait vite avoir peur... elle ne sait plus quoi penser. Et puis y a toutes ces larmes, ces désillusions, ces incompréhensions... tout ce qui pourrait me chuchoter de ne plus jamais écouter le cœur. Alors on se tourne vers la science qui nous parle de réactions chimiques, de neurotransmetteurs, de sauvegarde de l’espère humaine... on se dit "ha, c’est donc ça" avec un petit soulagement... et on apprend juste les armes nécessaires pour tuer toute poésie... s’il en restait...
Et puis, plongée dans ce bordel cosmique, y a ce garçon dans la foule. D’office ! On ne voit que lui ! Erreur. Vous êtes la seule à ne voir que lui ! Il n’est pas là, le monde est dépeuplé. Il est là, le monde prend vie.

Bien loin de toute définition, pour moi, l'amour c'est cette chanson et puis évidemment aussi celle-ci.
Et puis, le bonheur c'est de chanter ça. Mais parfois, l'amour c'est aussi de pleurer cela.

Selon moi, c'est la seule qui puisse chanter l'amour, le vrai, sans surjouer, sans être gnangan, sans exagérer... Elle me touche. Ca prend les tripes parce que c'est tout. Puis j'avoue que ça me plonge dans l'univers de mes grands-parents... ça a un coté rétro poétique dans lequel je me retrouve. Alors j'abandonne tout ce qu'on m'en a dit, toutes les théories, tous les conseils... même les textes qui commencent par "anthropologiquement parlant..." parce que tout ça est bien triste et que je veux avoir 6 ans encore et dire que l'amour c'est un sentiment très fort et c'est TOUT.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Tu sais mumu, je suis passée par une periode comme toi... je ne connais pas ton histoire car je n'ai pas suivi...
Bref, j'ai pris une grosse claque dans la figure il y a 6 mois apres 7 ans de vie commune... J'ai du recommencer tout à zero, et j'etais tellement meurtrie et dans l'incomphrension, que je suis passée par toutes les etapes.
En me disant que peut-etre ca n'etait pas ce que j'avais vecu l'amour...que j'avais mal fait, que lui malgres ses dires ne savait pas non plus ce qu'etait l'amour, et qu'un jour il me dirait qu'il ne m'a jamais aimé, et qu'il a decouvert l'amour avec la suivante etc...

L'amour c'est beaucoup, et ca n'est pas tout non plus... Un couple qui s'aime, mais se dechire, se tape dessus, non aucuns points commun, ne partagent rien, n'iront pas loin, ou alors si... mais ils souffriront par amour toute leur vie...

On est tous capable d'aimer, et chaque personne qui passe nous l'aimerons differement ( d'ailleurs on a peut etre souvent l'impression du coup, "qu'avant" on avait pas aimé ou moins etc...), parfois passionnellement, fougueuseuement, "raisonnablement"... Parfois tout ca a la fois...Jusqu'a tomber sur le bon, la bonne...

Je crois qussi qu'il ne faut pas s'attendre au coup de foudre, il reste rare.
Il faut accepter de s'interresser à la personne d'en face, et parfois les sentiments surgissent sans qu'on y fasse attention, et c'est le debut de qqs choses...

Laisse toi porter, vie ta vie comme tu as envie de la vivre, et tu verras qu'au detour d'une rue, un jour... tout ca te paraitra bien loin et ca sera une evidence pour toi ;)

Personnellement je n'en suis pas encore la, mais j'accepte l'idee que cela puisse etre possible, et je m'interresse beaucoup aux autres :D

Bisous !
B I U


Discussions liées