MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez-vous l'étiopathie?

43 ans Ici et là-bas 3402
Ben tout est dans le titre, vous connaissez, vous en avez fait?

Je viens de retrouver une super pote perdue de vue depuis x années, bref, elle est devenue etiopathe.

J'ai  
trouvé ce ce site mais bon, on a pas non plus trop parlé de son boulot donc si vous des expériences, je suis preneuse!

A vos claviers :D
39 ans 2809
Tiens, c'est marrant, on en a parlé avec des amis ce weekend ;)
J'ai lu la carte d'un éthiopathe en 07.
Le praticien a plein de diplôme anatomique, biologique, vertebrologique...etc....etc...etc...
Moi, ça m'a paru un peu trop peu trop spécifique comme diplôme mais sans de vrai formation. Ca ma donné l'idée d'un cumul de diplôme mais sans vrai pratique...

Maintenant, je dis ça, après avoir lu la carte de visite de ce praticien. En meêm temps, mon ami était vraiment ravi de la manipulation, beaucoup plus que ce que lui avait fait l'osthéopathe.
57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Ma mère en avait consulté un. Elle habite aussi en Ardèche, dans le 07 donc. Elle en était trés contente. Je ne me souviens + exactement de tout ce qu'elle m'avait raconté à ce sujet mais elle en était satisfaite. :P
41 ans 12494
Une de mes amies est en dernière année de formation a toulouse et me manipule régulièrement et c'est vrai que c'est tres efficace ... pour certaine chose plus que le kiné et l'osthéo pour ma part...
J
46 ans paris 130
J'en voie une et c'est assez génial, la première fois je mettais coincé le dos, je suis arrivée dans son cabinet pliée en deux et j'en suis ressortie en marchant presque normalement après la seconde visite et deux jours de courbatures (elle m'avait prévenu...) plus rien.... C'est la première fois que je tombais sur une méthode aussi efficace... et vue la tête de mon dos, j'en ai essayée des méthodes.....

Alors maintenant, pour dire ce que c'est exactement, ba???????????
Cela ressemble à de l'ostéopathie mais ça ne fonctionne pas sur les énergies mais sur la mécanique, enfin c'est ce qu'elle m'a expliqué...
Je peux dire aussi que le titre n'est pas protégé donc pour etre sur que la personne est bien étiopathe avec le bac +5 qui va avec, il faut vérifier sur la liste des étiopathes de france (me demandez où ça se trouve, elle m'a donné un carnet avec la liste en question)

Mais en tout cas à essayer... enfin pour moi, ça a été une révélation
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je fais remonter ce vieux post car je viens de prendre RDV avec un étiopathe.

J'ai des douleurs persistantes, notamment dans l'épaule, dont ni les infiltrations, ni les anti inflammatoires ne sont venus à bout!! :evil:

J'ai RDV mercredi prochain, je vous raconterai...
43 ans Ici et là-bas 3402
Depuis mon post, j'ai vu mon amie qui m'a fait une séance et çà m'a fait beaucoup de bien; en effet au cours du week-end où je l'ai revue je me suis fait mal à la hanche et en quelques manipulations elle m'a tout remis en place, cela a été un vrai soulagement. Par contre, concernant d'autres douleurs, plusieurs séances sont nécessaires mais je n'en ai pas les moyens...

J'espère que cela te fera du bien Petronille. :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Cessile a écrit:
J'espère que cela te fera du bien Petronille. :D
Merci :D je l'epère aussi car entre mon épaule et le mal chronique au dos, je déguste :?

Moi qui adorais faire des grasse matinées, maintenant, dès que j'ouvre un oiel, il faut que je me lève car j'ai trop mal au dos...

j'viendrai raconter!! ;)
51 ans 17 287
J' ai deja été consulter un ethiopathe pour ma seconde fille qui est danseuse. Et c'est génial vraiment. Dans mon entreprise une personne y est allé et depuis nous sommes facilement une trentaine à y être aller.. il parait que c'est tjrs comme cela !!. bonne chance pour les futures consultantes !:!
50 ans Face au vent 5339
Plusieurs personnes dans ;on groupe d'amis sont etipathes. Eh oui, ils se sont connus lors de leurs etudes d'etiopathie :D
Il faut savoir que l'etiopathie est nee de la separation des osteopathes en 2 groupes, l'un a garde le nom d'osteopathes, l'autre a renomme sa science etiopathie. Les differences - pour ceux qui comme moi ne sont pas therapeutes - sont minimes, car cette scission tient plus de la querelle de chapelle !

Le fait est que, avec les annees les choses ont evolue : le titre d'etiopathe s'obtient toujours en 7 ans d'etudes comme autrefois le titre d'osteopathe, ce qui n'est plus le cas pour les osteopathes qujourd'hui.

Pour ma part je ne me fais pas soigner par mes amis etiopathes... car toute therapie systemique de ce type est tres personnelle au therapeute, et le ;ien est plutot osteo. Il m'a evite les medications lourdes et les infiltrations pendant de nombreuses annees. 8)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon, j'ai vu l'étiopathe cet après midi.

1er contact : excellent!!

je lui ai expliqué tout mes "soucis", principalement l'épaule mais aussi le dos, le genou...

Dans un premier temps, il a dit qu'il allait s'occuper de mon épaule car c'est le plus douloureux et genant pour l'instant.

D'après lui, la douleur provient des cervicales, il m'a beaucoup manipulée et il y a eu pleins de "cracs" :shock:

Il n'a pas arrêté de me raconter des blagues tout en me manipulant, comme ça j'étais complètement détendue :lol:

Bonb, là, il est un peu tôt pour dire quoi que ce soit, je retourne le voir la semaine prochaine.

par contre il m'a dit de ne pas forcer pendant les 2 prochains jours : je fais comment avec ma crevette de 13kg500 qui veut être dans les bras de maman, hein??

Mais bon, je vais faire gaffe et je reviendrai vous raconter l'évolution des choses.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
isonami a écrit:
Pour ma part je ne me fais pas soigner par mes amis etiopathes... car toute therapie systemique de ce type est tres personnelle au therapeute, et le ;ien est plutot osteo. Il m'a evite les medications lourdes et les infiltrations pendant de nombreuses annees. 8)
J'ai vu un osteo pendant quelques temps en début d'année, il se revendicait aussi acupuncteur.

je lui avais parlé de chiropractie et autre medecines "manipulatoires" : il avait levé les yeux aux ciels en disant presque que c'était tous charlatans et compagnie.

Il m'a manipulé pendant quelques scéances et s'est mis dans l'idée que tous mes soucis étaient liés au stress et qu'il allait me faire de l'acupuncture.

Les dernières scéances où j'allais le voir, il m'installait dans une petite pièce, me plantait 2 aiguilles et me laissait toute seule. Il revenait un peu plus tard retirer ses aiguilles et enpocher son chèque :?

Quand mes douleurs à l'épaule ont commencé à apparaitre, j'ai essayé de lui parler, il m'a à peine regardé :evil:
il m'a fait un massage rapide de l'épaule, m'a planté ses aiguilles et s'est tiré... :evil:

betement, je suis retournée le voir une fois ou deux espérant pouvoir lui parler plus longtemps pour qu'il s'occupe de mon dos et de mon épaule mais il ne m'écoutait plus, alors, il ne m'a jamais revue :evil:

Avec le recul, je me dis que j'aurais pu m'éviter au moins 3 ou 4 scéances où j'ai eu l'impression de payer juste pour pouvoir me reposer et m'allonger :roll:
B I U