MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et cette montée de prix, dont tout le monde parle?

M
38 ans 1217
Eveange a écrit:
Allez un p'tit lien pour remonter le moral des troupes :
http://www.madstef.com/

Ca donne un peu de boulot, mais manger certains produits (et  
de marque en plus !) gratos, ça réchauffe le coeur !

PS : suis à la recherche d'une astuce pour trouver des enveloppes gratos ;) (ah oué penser à récupérer les enveloppes-réponses des courriers publicitaires et coller des papiers avec les adresses dessus, par exemple).


je veux bien utiliser des astuces pour faire des économies mais pas au point de "voler", or le coup des enveloppes c'est ni plus ni moins du vol! ;)
X
84 ans 2365
Tiens, ça vous tente une info du domaine économique ?

Hier je lisais mon quotidien, comme d'hab le temps de midi, et d'habitude je jette directement les pages "Economie" à la poubelle, mais là un titre m'a interpellée.

Paraît (mais j'en suis limite convaincue) que les grands groupes alimentaires (et autres produits de droguerie, le truc qui m'avait marqué lors de mes études, c'était 2 poudres à lessiver apparaissant concurrentes, mais au final, appartenant au même grand groupe ^ ^) ai plus aucun nom en tête, ça doit être du style procter & gamble, sara lee. Sachez qu'il y en a une ptite dizaine, et à eux seuls, ont la quasi intégralité des produits qu'on trouve dans les magasins dans leur "panier". ... Bref... Paraît-il qu'ils se seraient mis tous d'accord entre eux, constatant la hausse des "ingrédients" (décidément, j'ai des soucis de mots aujourd'hui :lol: ). Non seulement les produits ont augmenté parce que les bases ont augmenté, mais en plus les grands groupes alimentaires les ont encore plus gonflés histoire d'augmenter leurs bénéfices... Histoire de profiter finalement de cette situation pour faire gonfler les prix l'air de rien.

Personnellement, je trouve ça scandaleux :?
33 ans Lomme/Lille 661
Ce midi j'ai acheté un paquet de pâtes a 1 euros 74 pour 500grammes bein j'allais pleurer!
273
monzozo a écrit:
Eveange a écrit:
Allez un p'tit lien pour remonter le moral des troupes :
http://www.madstef.com/

Ca donne un peu de boulot, mais manger certains produits (et de marque en plus !) gratos, ça réchauffe le coeur !

PS : suis à la recherche d'une astuce pour trouver des enveloppes gratos ;) (ah oué penser à récupérer les enveloppes-réponses des courriers publicitaires et coller des papiers avec les adresses dessus, par exemple).


je veux bien utiliser des astuces pour faire des économies mais pas au point de "voler", or le coup des enveloppes c'est ni plus ni moins du vol! ;)


*Eveange, tu as besoin de tant d'enveloppes que ça ? Si c'est pas indiscret, tu en fais quoi ?

*Monzozo, où as-tu pris que récupérer des enveloppes qui, de toutes façons partiront à la poubelle, c'est du vol ?
M
38 ans 1217
magdad a écrit:
monzozo a écrit:
Eveange a écrit:
Allez un p'tit lien pour remonter le moral des troupes :
http://www.madstef.com/

Ca donne un peu de boulot, mais manger certains produits (et de marque en plus !) gratos, ça réchauffe le coeur !

PS : suis à la recherche d'une astuce pour trouver des enveloppes gratos ;) (ah oué penser à récupérer les enveloppes-réponses des courriers publicitaires et coller des papiers avec les adresses dessus, par exemple).


je veux bien utiliser des astuces pour faire des économies mais pas au point de "voler", or le coup des enveloppes c'est ni plus ni moins du vol! ;)


*Eveange, tu as besoin de tant d'enveloppes que ça ? Si c'est pas indiscret, tu en fais quoi ?

*Monzozo, où as-tu pris que récupérer des enveloppes qui, de toutes façons partiront à la poubelle, c'est du vol ?


A la base, la société paye les frais d'envois pour que tu leur réponde, or si tu l'utilise pour tes correspondances perso, ba c'est du vol!

Un exemple plus parlant: tu donne une lettre (timbrée) a quelqu'un pour qu'il te la poste, mais cette personne l'utlise pour son compte personnel ou alors récupère juste le timbre (donc ne poste pas ta lettre), comment appele tu ca? :roll:
46 ans 4830
monzozo a écrit:
A la base, la société paye les frais d'envois pour que tu leur réponde, or si tu l'utilise pour tes correspondances perso, ba c'est du vol!

Un exemple plus parlant: tu donne une lettre (timbrée) a quelqu'un pour qu'il te la poste, mais cette personne l'utlise pour son compte personnel ou alors récupère juste le timbre (donc ne poste pas ta lettre), comment appele tu ca? :roll:


je ne vois pas en quoi c'est du vol: l'exemple du particulier qui comporte lui une intention de nuire n'a aucun rapport avec l'astuce donnée par evegange; au contraire l'entreprise qui envoie des lettres timbrées lors de ses publipostages le fait en toute connaissance de cause. elle n'est pas obligée de le faire, et sait pertinemment qu'une bonne partie ne lui sera pas retournée...ça fait partie des pertes sèches utiles dans une campagne de pub. et pour moi, c'est du recyclage quelque part que de réutiliser ces enveloppes au lieu de les jeter!! (imagines les arbres qui sont sauvés par ce moyen) lol

quand une entreprise te fait cadeau d'une enveloppe timbrée, tu as le droit d'en faire ce que tu veux: la mettre à la poubelle, lui renvoyer si leur offre t'intéresse, ou la réutiliser de manière différente! (soit comme brouillon, soit comme enveloppe adressée à quelqu'un d'autre etc) tu colles une étiquette blanche dessus avec une autre adresse, ça marche très bien (puisque c'est prépayé par les entreprises qui les envoient)

je le fais moi même chaque année (mettre des enveloppes timbrées dans les courriers que j'envoie aux entreprises/mairies..) et je sais pertinemment qu'une bonne partie ne me reviendra pas. ça fait partie des pertes calculées en quelques sortes. On est pas obligé de le faire non plus .. mais on part du principe que si on paye l'envoi on a plus de chance qu'on nous réponde.

sinon pour les bon plans, y'a aussi le site des bons plans
53 ans Belgique 3287
Monzozo t'as rien compris... Il ne s'agit pas d'enveloppes prétimbrées mais d'enveloppes portant le nom de la société pour que tu les renvoies si tu tombes dans le panneau de leur pub. Si je colle une étiquette à la place de leur adresse plutôt que de la jeter à la poubelle, je fais un geste écologique. De toutes façons, le débile qui m'envoie un courrier non sollicité j'en fais ce que je veux. S'il y joint une enveloppe prétimbrée c'est son choix. Si je n'ai rien sollicité de sa part, je fais ce que je veux de sa lettre (et si c'est pas un recommandé comment prouve-t-il que je l'ai reçue déjà --vu le délabrement des services postaux...-- ?)

Le timbre je le mets : si tu vas sur le site indiqué, tu verras qu'ils sont remboursés aussi...

Magdad, bé va voir le site et tu comprendras comment j'utilise les enveloppes ;)
38 ans 334
Déja qu'avant je fesais hyper attention niveau course maintenant c'est encore pire ! j'en viens à tout calculer..

Je me prive pas plus car je me privée déja à fond avant :lol: pas de boisson (que eau du robinet), peu de viande rouge, pas de fromage, pas de sucrerie bref aucun extra
j'ai supprimer mon repas du midi par un bol de céréales, je ne déjeune plus car le pain le beurre confiture etc trop cher, j'achete des légume congelé car au final pour le meme prix y'a moins de perte que des frais
et bien évidemment tout les produits que j'achetent sont des premiers prix aucune marque

enfin bref trouver des repas à prix abordables devient un vrai casse-tête, je sais pas où on va ? quand ça va s'arreter ..et est-ce-que ça va s'arreter un jour ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nous, on gagne un peu plus de 3000€ par mois à nous deux, et on a beau faire gaffe, on a du mal en s'en sortir...

Déjà, quand on prend le loyer + charges de la maison (chauffage, électricité, abonnements tél, internet...) + nounou + prêt auto, on dépasse allègrement les 2000€!! :shock:

Alors quand il faut ajouter la bouffe, les produits d'hygiène et d'entretien, les frais d'essence, les impôts..., on se retrouve régulièrement à découvert :?

l'année dernière, on avait un peu d'épargne mais à force de taper dedans pour renflouer le compte principal, ben, l'épargne, elle a bien fondu :(

et on ne fume pas, ne va pas au cinéma, quasiment plus au restau, ne sort pas....

même pour le mariage, je fais un max de choses moi-même pour dépenser le moins possible....

quand je pense qu'il y a 9 ans, quand j'ai commencé à bosser, je gagnais 5400Fr net par mois, et je m'en sortais mieux... :?

à part l'inflation galopante, je ne vois pas d'où cela peut venir....
S
113 ans 3793
Petronille a écrit:
Nous, on gagne un peu plus de 3000€ par mois à nous deux, et on a beau faire gaffe, on a du mal en s'en sortir...

Déjà, quand on prend le loyer + charges de la maison (chauffage, électricité, abonnements tél, internet...) + nounou + prêt auto, on dépasse allègrement les 2000€!! :shock:

Alors quand il faut ajouter la bouffe, les produits d'hygiène et d'entretien, les frais d'essence, les impôts..., on se retrouve régulièrement à découvert :?

l'année dernière, on avait un peu d'épargne mais à force de taper dedans pour renflouer le compte principal, ben, l'épargne, elle a bien fondu :(

et on ne fume pas, ne va pas au cinéma, quasiment plus au restau, ne sort pas....

même pour le mariage, je fais un max de choses moi-même pour dépenser le moins possible....

quand je pense qu'il y a 9 ans, quand j'ai commencé à bosser, je gagnais 5400Fr net par mois, et je m'en sortais mieux... :?

à part l'inflation galopante, je ne vois pas d'où cela peut venir....


Entièrement d'accord !!! On s'en sortait mieux avant... avant l'euro aussi d'ailleurs :mrgreen:

Tout a augmenté mais pas les salaires.... et surtout pas le mien d'ailleurs :mrgreen:
V
106 ans 5489
chonchonette a écrit:

Tout a augmenté mais pas les salaires.... et surtout pas le mien d'ailleurs :mrgreen:


Je te rassure le mien non plus :evil:
et comme j'ai changé de boulot et carrément de voie et bien j'y ai même laissé 150€ net par mois :evil: :evil:
44 ans Agglo de Rouen 1043
chez nous aussi on sent que notre pouvoir d'achat fait la gueule ...
heureusement que chéri a eu une promotion recemment, parce qu'on arrivait de moins en moins à mettre de côté :?
Je sens bien que je ne peux plus trop m'acheter de fringues (alors que j'adorais ca avant), et le ticket de caisse des courses me fait hurler à chaque fois (sauf chez LidL :lol: quoique ...)
40 ans Gundershoffen 844
pouah, nous on a 1500 à 2 et c dur dur, avec 3000 ce serait le luxe chez nous, mais c sur que dès qu'on a des enfants ça chiffre plus vite !
et puis manger que des pates, du riz et tout c chiant, bien que chez nous y a souvent de ça ou des quiches ! genre 2x par semaine de la viande et des légumes aussi 3-4 x ! en période un peu plus, là ils commencent à etre abordable nivo prix !
voilà, mais quand je passe en caisse je sens l'augmentation, j'sais même plus ou économiser ! :?
43 ans Paris 766
Moi je ne m'en suis pas rendue compte en fait :oops:

Je ne fais pas les courses régulièrement avec des listes, et des budgets, ni en prenant les mêmes produits.

Le seul truc qui me frappe un peu, c'est le prix des fruits et légumes et aussi du pain maintenant.
113 ans 2475
La hausse des prix ? Ca me rend malade. On nous prend pour des vaches à lait. Quoi que ces temps ci si j'en étais une ça me servirait bien pour faire des économies ! :mrgreen:

Je vais vous donner des exemples très simples en prenant un magasin discount qui n'est autre Aldi, chez qui j'achète des produits "de base". Ben voilà la différence entre janvier 2006 et mars 2008 :

farine blanche type 45 : 0,52 Euros au lieu de 0,29
lait écrémé : 0,56 euros au lieu de 0,47
thon (bon j'avoue, c'est celui que je prends pour les animaux) : 0,69 euros au lieu de 0,52
beurre doux : 1,05 (et ils viennent de baisser de 0,10) au lieu de 0,92

Total rien que pour ça : 2,82 au lieu de 2,20. Ca fait quand même 28 % de plus :shock: ! Voilà juste 4 exemples... Alors si même ces enseignes là augmentent autant les prix, où va-t-on ? Parce que les Auchan, Carrefour et autres, c'est pire !
B I U