MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Custo: des motifs sur un miroir ?

X
84 ans 2365
Voilà, ça, c'est la question du jour... En fait, plusieurs.

J'aimerais personnaliser un miroir, notamment en y mettant des motifs divers en noir, mais j'aimerais que ce noir fasse comme  
"intégré" au miroir.

(Ce genre : http://www.robbadinoi....oux_Miroir_baroque_violet.jpg)

1. Un miroir "brut", sans fioriture, sans bord en bois ou quoi que ce soit, ça se trouve où et surtout à quel prix ? (j'aimerais du vraiment pas cher)

2. Pour les motifs, existe-t-il une peinture particulière ? Il faudrait qu'elle ne fasse pas un effet de couche, c-a-d qu'elle soit la plus fine possible pour pas trop faire de relief.

3. Plutôt au pochoir ? J'avais même limite songé à de l'adhésif, mais yerk avec les bords, les motifs auxquels je pense sont plutôt élaborés et j'aurais du mal à découper.

Bref, si vous avez des réponses à m'apporter, je prends je note et j'applique

:lol:
52 ans Lorraine 4326
alors y'a des miroirs " brut" pas cher chez Ikea
pour la peinture, je prendrai de la peinture pour vitrail
56 ans 560
Bonsoir,
Plusieurs possibilité s'offre à toi.

1-Il existe différentes marque de stickers.
Tu n'aurais pas dans ce cas les découpes délicates à ta charge mais ce sera forcément plus cher que le "fait-maison"

2-Pour que tu n'aies pas d'épaisseur sur ton miroir.
L'idéal est de travailler sur la surface opaque du miroir.
. A l'aide d'une mini-meule et avec beaucoup de précaution, enlever le tain par petites touches.
. Dépoussiérez correctement toute la surface.
. Avec un pinceau-brosse, peindre tous les endroits dénudés avec la peinture acrylique.

Bonne custo
Moi j'ai préféré utiliser des stickers de chez "fleurs de kookyse"
X
84 ans 2365
Niveau des stickers tout fait, ça ne me tente franchement pas, je cherche justement à le personnaliser avec mes propres motifs (et en sticker, je n'en ai encore jamais vu :lol: )

Enfin, je retiens de toute façon les divers tuyaux. Ce miroir pourrait bien être l'activité de mars ^ ^
53 ans Belgique 3287
Tu peux le graver à l'acide (j'avais trouvé la recette dans je ne sais plus quel bouquin de bricolage, mais vu que j'ai deux mains gauches je ne l'ai jamais utilisée lol) et peindre ensuite dans les "trous".
52 ans strasbourg 6049
2douille a écrit:
Niveau des stickers tout fait, ça ne me tente franchement pas, je cherche justement à le personnaliser avec mes propres motifs (et en sticker, je n'en ai encore jamais vu :lol: )

Enfin, je retiens de toute façon les divers tuyaux. Ce miroir pourrait bien être l'activité de mars ^ ^


en fait les stickers tu peux plus ou moins les faire toi mm aussi. suffit de prendre des rouleaux d'un papier plastique bien connu et d'y découper ton motif ;)
42 ans 3006
louis_cyfer a écrit:
2douille a écrit:
Niveau des stickers tout fait, ça ne me tente franchement pas, je cherche justement à le personnaliser avec mes propres motifs (et en sticker, je n'en ai encore jamais vu :lol: )

Enfin, je retiens de toute façon les divers tuyaux. Ce miroir pourrait bien être l'activité de mars ^ ^


en fait les stickers tu peux plus ou moins les faire toi mm aussi. suffit de prendre des rouleaux d'un papier plastique bien connu et d'y découper ton motif ;)


j'y avais pensé, aux stickers sur miroir.. Allez, passons pour une blonde : tu trouverais où, toi, du scotch noir assez grand pour y découper des motifs ? C'est bien de ce genre de papier que tu parles ?
52 ans strasbourg 6049
ben... y'en a dans les magasins de bricolage. les derniers que j'avais acheté pour customiser des placards de cuisine (donc il fallait que ca tienne et que ca soit imperméable) j'avais pris ca chez casto. ici y'en avait aussi chez bhv à une époque. mais si t'as des grandes enseignes autour de chez toi tu les appelles et tu leur demandes ca ira plus vite que de chercher de magasin en magasin ;)
42 ans 3006
mes miroirs risquent de te remercier d'ici peu ;)
V
106 ans 5489
Aspha a écrit:
mes miroirs risquent de te remercier d'ici peu ;)


aïe aïe aïe :roll: :roll: ça y est vous lui avez donné de mauvaises idées :lol: :lol:
56 ans 560
2douille a écrit:
Niveau des stickers tout fait, ça ne me tente franchement pas, je cherche justement à le personnaliser avec mes propres motifs (et en sticker, je n'en ai encore jamais vu :lol: )
Enfin, je retiens de toute façon les divers tuyaux. Ce miroir pourrait bien être l'activité de mars ^ ^

En fait des motifs baroques ou arabesques c'est assez facile à trouver.
Par exemples:
ici

C'est cher mais plus simple que de faires de fines découpes sur des rouleaux de Vénilia.
Je comprends bien sûr ton choix d'unicité
M
45 ans Rennes (35) 1304
Les miroirs bruts, tu les trouveras facilement dans n'importe quel magasin de bricolage, le prix dépendant de leur épaisseur et de la taille.
Tu peux faire tes stickers, non pas avec du scotch noir mais avec du vénilia, ça existe dans toutes les couleurs. Ou sinon, il y a la peinture à vitrail, à prendre en opaque sinon tu auras un effet translucide, tu en as également de la mat ou de la brillante, ça tu trouveras en magasin de loisir créatif.
Tu peux également enlever le tain derrière (meuleuse ou produit spécial dans les magasins de loisirs créatifs également) et peindre avec n'importe quelle peinture.
En sachant que le tain que tu enlèves, tu ne pourras plus le remettre, donc à n'utiliser peut-être que si tu es "agile" de tes doigts pour ne pas faire de rature ;-) car tu ne pourras pas rattraper
B I U