MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour peut-il survivre à une relation longue distance?

45 ans Caen 217
Dans quelques mois mon amoureux va s'installer dans une autre région pour poursuivre ses études.Il rentrera tous les week-ends

J'aurais voulu avoir des témoignages, savoir si vous avez déjà vécu une  
relation amoureuse de ce type.

Merci
41 ans Vendée 1923
Le sujet a été abordé plein de fois, voici quelques exemples :


http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11414.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_71932.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_50065.htm



Moi perso je vis une relation à distance avec mon Chéri depuis 2 ans, tout se passe bien, on arrive à se voir régulièrement. C'est dur à chaque séparation mais on essaie de trouver une solution pour vivre ensemble.
45 ans Caen 217
Merci pour les liens et merci pour ta réponse :)
39 ans Allier 200
morganelafee a écrit:
Dans quelques mois mon amoureux va s'installer dans une autre région pour poursuivre ses études.Il rentrera tous les week-ends

J'aurais voulu avoir des témoignages, savoir si vous avez déjà vécu une relation amoureuse de ce type.

Merci
Je pense que celà répond en partie à ta question.
Vous vous verrez quand même tous les week-ends à vous d'être fort la semaine, mais 5 jours çà passe vite tu sais ;)
38 ans toulouse 1436
Déja ça dépend de la distance, s'il s'en va loin il ne rentrera pas tous les week-ends, ça pompe énormément d'énergie et d'argent les trajets :(

Je suis dans ce cas depuis un an, 500 km nous séparent, on se voit 2 fois par mois en général et c'est dur, trés dur. D'autant plus qu'on en a pour encore un an minimum. Et franchement passer de la vie commune aux "week ends" c'est déprimant. L'un comme l'autre le moral ne va pas fort mais quelque part ça nous rapproche. Et je me dis que si on survit à ça on survivra à tout ;)
43 ans La Valette du Var 631
Violyne a écrit:


Je suis dans ce cas depuis un an, 500 km nous séparent, on se voit 2 fois par mois en général et c'est dur, trés dur.


bah au moins tu le vois 2 fois par mois, nous y'a 1000 km et on se voit que pendant les vacances scolaires...et ça fait un peu plus de 2 ans :lol:
c'est sur qu'une relation à distance c'est pas facile à vivre, parfois y'a des passages à vide où tu doutes de tout.
Mais bon heureusement y'a le téléphone, internet etc... et quand on se retrouve, les moments qu'on passe ensemble ont une autre intensité.
La façon dont ça se passe dépend aussi du degré de confiance qu'on a en l'autre. Actuellement y'a pas de souci de ce côté là mais j'ai vécu une situation similaire à la tienne sauf que c'est moi qui suis partie pour mes études et je revenais 2 fois par mois. Ben mon amoureux de l'époque a pas tenu longtemps et a préféré voir ailleurs au bout de 6-7 mois. Donc j'ai assez mal vécu la séparation vu qu' au départ je lui faisais pas spécialement confiance à ce niveau là.
Comme Violyne, je pense que si le couple tient la distance ça ne peut que le renforcer.
41 ans au milieu des poissons 7816
En ce qui nous concerne, au bout d'un an de relation, il a dû partir loin pour ses études, donc il revenait pour les vacances. ensuite, il est parti en Allemagne pour ses stages. Le maximum qu'on a fait sans se voir était 6 mois ! :shock:

Ensuite, il a fait 2 ans de stage en Allemagne, moi je commençais à bosser, donc dès que je pouvais, avec mes heures supplémentaires, je prenais mes congès, cela faisais très souvent une à deux semaines de repos donc je prenais le train ou l'avion pour le rejoindre.
Aujourd'hui, je vis avec lui, on s'est marié et notre amour dure depuis 6 ans déjà.

Cela a été dur, mais si la confiance est là et qu'elle est mutuelle, il n'y a pas de souci.
Par moment, je doutais, non pas de lui mais de moi, je me demandais toujours lorsqu'on se devait se revoir si je lui plairais toujours autant.
Mais ce qui est bien dans ta situation c'est que vous allez vous voir tous les week-end et ça c'est bien.
63 ans Au bord de la mer 15536
Beaucoup de couples vivent çà au quotidien, les contraintes du travail étant ce qu'elles sont ;)
Pour l'avoir vécu pendant plusieurs années, je te dirais qu'il y a des moments difficiles, notamment la première reprise de contact après la semaine d'absence. C'est un moment très délicat, on a chacun vécu autre chose, et on a parfois du mal à se réadapter à l'autre.
Mais sinon, çà ne devrait pas être trop difficile à gérer ;) et puis il y a les vacances :D
49 ans albertville 1799
Je l'ai déjà vécu 2 fois.

La première : elle faisait ses études en Lorraine, moi en PACA. Cela a duré 9 mois et on se voyait toutes les 2 à 3 semaines. Pas de souci.

La 2ème fois : j'étais déjà marié, j'ai été muté pour remplacer pendant 8 mois mon homologue en Corrèze et ma femme est restée dans les Hautes-pyrénées. Nous nous voyions tous les Week-end. Là non plus pas de problème particulier.

Dans les 2 cas, oui cela a été difficile, surtout les dimanches soirs où l'on se quittait mais on se disait que si c'était si difficile c'est que nous tenions l'un à l'autre.
La première fois non, mais pour la 2ème séparation, nous nous sommes appelés tous les jours.
44 ans là 5969
ben déjà je pense que pour vous y a pas de soucis...
vous n'allez pas vous quitter parceque vous ne vous voyez pas assez ;)
en plus vous êtes un couple installé, avec un ti garçon...
c'est pas un jeune couple incertain...

ensuite c'est arrivé souvent à ma tante de vivre "seule" avec les enfants, quand son mari était à l'autre bout de la france 6 mois ou 1 an...

ça fait des retrouvailles chaudes :lol: ...

ne t'inquiète pas, vous voir tous les week ends, ça vous aidera à faire le plein d'amour pour la semaine ;)
45 ans Caen 217
Merci les filles c'est gentil de m'éclairer, je vis déjà mieux les choses, on discute beaucoup avec zamour en ce moment et je suis sûre que tout ira bien.
30 ans Bordeaux 15
Je sui un peu mal placer pour dire sa car je vis la meme situation enfin en pire mais peut etre que voir une personne qu'on aime peux de fois c'est benefique car la routine est la raison de failles dans beacoup de couples et grace a sa la routine s'installe pas,mais bon c'est relativement chiant car ne pas pouvoir voir la personne qu'on aime c'est pourri et cela enerve!!
Mai il faut des sacrifices pour arriver a nos fin donc bonne chance!!
Moi je pense que non Tu sais ce qu'on dit loin des yeux Loin du cœur.
48 ans 17521
Divalivebeta a écrit:
Moi je pense que non Tu sais ce qu'on dit loin des yeux Loin du cœur.


ouh la la, le vieux cliché... :lol:

ça, c'est pour les gens qui n'ont pas d'engagement, pas d'amour... sinon, je pense qu'on est assez nombreux à pouvoir témoigner que si si, ça marche...

parce que d'un autre côté, si tous les couples qui vivent ensembles ou proche allaient bien et ne se séparaient pas, ça se saurait aussi... ;)

avec mon chéri, on est ensemble depuis un an, moi à paris et lui à nice... on se voit une semaine par mois à peut près, en fonction de mes congés... et maintenant on a un bébé en route et on s'installe ensemble dans 2-3 mois... :lol: donc on peut survivre à la distance, surtout quand il y a la motivation et les projets, ce qui semble être votre cas... ;)
karen a écrit:
Divalivebeta a écrit:
Moi je pense que non Tu sais ce qu'on dit loin des yeux Loin du cœur.


ouh la la, le vieux cliché... :lol:

ça, c'est pour les gens qui n'ont pas d'engagement, pas d'amour... sinon, je pense qu'on est assez nombreux à pouvoir témoigner que si si, ça marche...

parce que d'un autre côté, si tous les couples qui vivent ensembles ou proche allaient bien et ne se séparaient pas, ça se saurait aussi... ;)

avec mon chéri, on est ensemble depuis un an, moi à paris et lui à nice... on se voit une semaine par mois à peut près, en fonction de mes congés... et maintenant on a un bébé en route et on s'installe ensemble dans 2-3 mois... :lol: donc on peut survivre à la distance, surtout quand il y a la motivation et les projets, ce qui semble être votre cas... ;)


ben écoute c'est mon avis personnel. j'ai eu plusieurs cas dans mon entourage qui m'ont montré qu'il arrive à un moment ou il y a saturation. Je pense qu'on peu tenir 1 an en moyenne mais après on pète limite les plombs.Toi la preuve vous aller vous installer ensemble donc vous aller vous retrouver. Comment un couple peut tenir si ça dur 3 ans par exemple eh faut arrêter. C'est pas un cliché que je donne mais un constat.
B I U