MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

analyse de sang : Rubéole pas top

56 ans Saint Pathus 2074
Coucou tout le monde

Voilà, je viens d'avoir les tous derniers résultats de mes analyses afin de pouvoir monter le dossier de prise en charge et PMA.

Tout est ok, sauf rubéole
"résultat  
à interpréter en fonction d'un 2ème prélèvement dans 3 semaines. Taux limite à suivre"

Pensez vous que cela puisse bloquer mon dossier si ce taux s'avère positif ???

biz
56 ans Saint Pathus 2074
euhhhh je parlais bien sûr de mon dossier PMA :oops:
50 ans marseille 882
SALUT

au debut de mes examens pma j 'avais eu la meme chose , ca n'avias pas bloquer par contre la vaccinantion est obligatoire avec contraception , donc ca risque de retader ton protocole FIV OU IAC
41 ans 12494
Et si on ne peux pas se faire vacciner :?
52 ans strasbourg 6049
excusez moi d'intervenir mais pourquoi on pourrait ne pas se faire vacciner?
F
48 ans 1434
combien de temps doit-on prendre un contraceptif suite à un vaccin pour la rubéole?
45 ans Lille 582
Bonjour,

j'ai trouvé ceci sur docti :

Les adultes également concernés
Mais les enfants ne sont pas les seuls concernés. En effet, les recommandations parues dans le calendrier vaccinal 2004 portent une attention particulière aux adolescentes et aux jeunes femmes. Pour elles, "la vaccination est recommandée, par exemple lors d'une consultation de contraception ou prénuptial (…). Il est nécessaire de s'assurer de l'absence d'une grossesse débutante et d'éviter toute grossesse dans les deux mois suivant la vaccination, en raison d'un risque tératogène théorique. Chez les femmes enceintes, si la sérologie prénatale est négative ou inconnue, la vaccination ne pouvant être pratiquée pendant la grossesse, elle devra être pratiquée immédiatement après l'accouchement, de préférence avant la sortie de la maternité, ou à défaut au plus tôt après la sortie".

mais il ne s'agit que d'infos sur le net il vaut mieux demander au medecin : Depuis que vous etes en essais bébé aucun gyneco n'a jamais pensé à vérifier si vous etiez bien vaccinés contre la rubéole?
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles pour les infos :lol:
EmylieJolie, non personne n'a pensé à nous parlé de vaccinations :cry: J'avoue que je suis un peu dégoutée car c'est quand même la course contre la montre vu mon grand âge.
Allez j'arrête d'être négative, il faut que je refasse ma prise de sang dans 2 semaines et puis ça se trouve, ce sera bon :lol: je croise les doigtssss
50 ans marseille 882
ALLER COURAGE ? DE TOUT DE FACON FRANCHEMENT IL VAUT MIEUX SE FAIRE VACCINER ? JE SAIS QUE C4EST SUPER CHIANT MAIS BON
41 ans 12494
louis_cyfer a écrit:
excusez moi d'intervenir mais pourquoi on pourrait ne pas se faire vacciner?


Pour ma part ayant pas mal de soucis de santé je ne peux pas faire tout les vaccins obligatoire comme par ex le BCG
56 ans Saint Pathus 2074
Wini, ça ne me dérange pas de me faire vacciner c'est juste que ça va retarder la PMA et vu que je n'ai que jusqu'à mon 43ème anniversaire pour faire des FIV, bah le temps est compté :cry:

Carlotta, tu parles de BCG ? c'est le vaccin contre la rubéole ? j'avoue que je n'y connais rien en vaccin :D On t'a dit que cela t'étais interdit pour contre indications c'est ça ? zut alors :?
41 ans 12494
Non c'est pas celui de la rubéole mais effectivement c'est le genre de chose quisont contre indiqué dans mon cas ...heureusement pour la rubéole je semble etre immunisé... mais j'ai plein de vaccinc comme cela que je ne peux pas faire...

Pour toi ils semble pas sur que tu sois immunisé c'est pour cela qu'il faut que tu en refasse une je pense, c'est le Rubéole Oreillon R? que tu devras faire si je ne me trompe pas ...
56 ans Saint Pathus 2074
et non, je ne suis plus du tout à jour de mes vaccins :lol: Pour les FIV, a priori il faut être immunisé contre la toxo et la rubéole :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
Rougeole oreillons rubéole soit le ror ,par contre ca veux pas forcement dire que tu n 'est pas imunisé ,car moi aussi j avais sur ma feuille de labo examen a refaire eventuellement sous 3 semaine alors que je suis imunisée.
45 ans Lille 582
titine-goutte a écrit:
et non, je ne suis plus du tout à jour de mes vaccins :lol: Pour les FIV, a priori il faut être immunisé contre la toxo et la rubéole :lol:

Coucou

comment peut on être immunisée contre la toxo? il n'y a pas de vaccin, on n'est immunisée que si on l'a eu souvent sans s'en rendre compte.
Moi qui n'avais jamais eu de chat il y a 2 ans je n'etais pas immunisée.
Là est ce que par chance pour petit chat l'aurait eu et me l'aurais filé il faut refaire une pds pour savoir.
J'aimerais bien qu'il existe un vaccin.
B I U