MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

analyse de sang : Rubéole pas top

52 ans strasbourg 6049
merci pour la réponse carlotta :)

et je rejoins emilyejolie, on ne pas être immunisé contre la toxo sans l'avoir eue... d'ailleurs ca m'a valu pleinnnnnnnnnnnnnnssssss de prises de sang pendant  
la grossesse ca, j'ai détesté ;)
48 ans 17521
EmylieJolie a écrit:

comment peut on être immunisée contre la toxo? il n'y a pas de vaccin, on n'est immunisée que si on l'a eu souvent sans s'en rendre compte.
Moi qui n'avais jamais eu de chat il y a 2 ans je n'etais pas immunisée.
Là est ce que par chance pour petit chat l'aurait eu et me l'aurais filé il faut refaire une pds pour savoir.
J'aimerais bien qu'il existe un vaccin.


En même temps, moi j'ai des chats depuis plus de 20 ans, des chats qui allaient dehors et qui ne se sont pas privés pour me griffer tant et plus.... ben je suis pas immunisée contre la toxo... et j'ai deux chats à la maison... :lol:

donc prise de sang tous les mois... c'est pas la mort non plus... et puis si je ne l'ai pas attrappée en 20 ans, c'est pas maintenant que je suis enceinte que je vais l'attrapper, je pense... faudrait vraiment que j'aie la poisse...
60 ans 91 25732
Quand j'ai fait mes traitements de PMA, on ne m'a pas fait de dosages pour la rubéole ou la toxo, juste pour l'hépatite et le HIV. Ils ont rajouté ça dans le protocole ?

Je veux bien qu'on prenne des précautions, mais des tas de femmes sont enceintes chaque jour et on ne leur a jamais rien dépisté, on le fait après et on avise. J'ai l'impression que l'AMP c'est de plus en plus compliqué... :?
A
112 ans 6176
Je suis aussi surprise que toi ,Patty, parce que je n'ai pas eu non plus ces 2 contrôles à faire, juste HIV et Hépatite (d'ailleurs pour le CECOS non plus et là en revanche mon dossier ne date que de septembre dernier ).
56 ans Saint Pathus 2074
Au sujet de la toxo et la rubéole, oui je l'ai eu à faire pour dossier PMA avec hepatite, syphilis, chlamydiae et d'autres examen genre : cytomegalovirus etc.

J'essaie desespérement d'avoir mon gyneco ou son assistante, mais ça se trouve ils sont en vacances :-(((

Du coup je suis paumée sur bcp de choses :

- J'ai reçu semaine dernière le protocole à renvoyer à la sécu, mais avec j'ai une liste de doc à fournir. mais dois-je les fournir à la sécu ou bien à la clinique PMA ?? (photo de nous 2, certificat de vie commune etc).

- Pensez vous que je doive quand même commencer les piqure de déca semaine prochaine sans être sure d'avoir le vaccin à faire ? enfin j'espère que d'ici là j'aurais des news

Merci d'avance les filles

HS : Karen, je ne savais pas que tu étais enceinte, c'est une super nouvelle ça, super contente pour toi :lol: tu es enceinte de combien ?
fin HS

gros bisous
41 ans 12494
Pour ma part on ne m'a demandé que la toxo et la rubéole....Même pas le hiv...
Je me demande si cela ne dépends pas des centres ...
Je demanderais mercredi à mon gynéco puisque l'on commence par les fiv avec donneur va falloir que l'on fasse nous aussi tout ses examens complémentaires.
56 ans Saint Pathus 2074
Carlotta, tu as déjà fait ta demande à la sécu (protocole de soins) ou pas ? car je voudrais savoir si je l'envoie juste rempli à la sécur et de l'autre côté si je dois envoyer toute la liste des documents à la clinique PMA ?
Je vois que tu pars bientot au Portugal, c'est cool ça, ça va vous faire du bien :lol:
Tu n'as même pas eu le HIV ?? ni hépatite etc ? c'est bizarre quand même ça...
41 ans 12494
titine-goutte a écrit:
Carlotta, tu as déjà fait ta demande à la sécu (protocole de soins) ou pas ? car je voudrais savoir si je l'envoie juste rempli à la sécur et de l'autre côté si je dois envoyer toute la liste des documents à la clinique PMA ?
Je vois que tu pars bientot au Portugal, c'est cool ça, ça va vous faire du bien :lol:
Tu n'as même pas eu le HIV ?? ni hépatite etc ? c'est bizarre quand même ça...


Alors nous on nous a demandé de tout renvoyé a la sécu la prise en charge est à 100% de façon automatique car cela apparait comme une conséquence du handicap de mon mari. Du coup je suis pas sure que l'on parle de la même chose lol.

Pour le VIHet les hépatites vu qu'on l'a fait y a moins de deux ans lors de la visite prénuptiale on ne nous l'a pas redemander ... Peux etre plus tard ?après je suis suivit de très prest a cause de mes soucis reinaux et de diabete donc toutes mes analyses sont récentes ceux ci explique peut etre cela ...
Pour la toxo on m'a dis que ce n'était pas grave pour la pma vu que tu ne peux pas de faire vacciner.
56 ans Saint Pathus 2074
N'ayant pas de news de mon gygy, j'ai téléphoné à la clinique PMA qui m'a renseigné ouffffffffff
Alors, en aucun cas les analyses mauvaise de la rubéole ou de la toxo peuvent bloquer un dossier PMA OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF :lol: je vais pouvoir commencer mes pics pics semaine prochaine comme prévu YES :lol:
41 ans 12494
Allez respire ! et en route pour l'aventure ! On va probablement se suivre de pres...
56 ans Saint Pathus 2074
Ca y est j'ai respiré un grand coup :)
Alors RV semaine prochaine avec biologiste du labo pour explication FIV ensuite semaine d'après, RV avec anesthesiste + sage femme à la clinique PMA.
Hier j'ai dû expliquer ma situation à mon boss qui a été compréhensif. Mes RTT serviront aux RV FIV/PMA/Adoption :lol:
41 ans 12494
C'est chouette que ton boss soit si compréhensif ! Moi je me tate a chercher ou pas un poste fixe à cause de ses nombreux rdv et de nos 2h de routes pour aller au cecos...
52 ans strasbourg 6049
carlotta : si je ne m'abuse le HIV ils peuvent pas te l'imposer tu dois normalement en faire la demande toi mm. (c'est ce que m'a dit mon gyneco la dernière fois que j'ai eu un rapport à "risque")
41 ans 12494
Ah ok je ne savais pas je pensais que cela été systématique.
56 ans Saint Pathus 2074
Moi aussi on me l'a fait d'office :)
B I U