MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel aux mariées médievales !

53 ans finistere 416
Pour la musique médiévale de notre mariage nous avons pris des cd de "corvus corax"
Je ne sais pas si vous connaissez,c'est un groupe allemand qui vont aussi bien faire du  
trash médiéval mais il y a aussi de la musique plus calme.
Un couple d'amis nous a fait connaitre le groupe et franchement nous ,on a adoré,mais tout le monde n'aime pas ce genre de musique!
il faut dire qu'on est très hard-rockeurs chez nous mais je ne veux pas vous faire peur,il faut écouter!le dvd de leur concert est une pure merveille.
Je ne sais pas si on peut mettre des extrait mais en tapant le nom du groupe sur google on peut aller sur leur site et trouver quelques trucs bien médiévaux!!
42 ans NORD 230
voilà je fais remonter le post parce qu'il y a ça sur ebay en ce moment , ça peut peut être en intéresser certaines ;)

http://cgi.ebay.fr/ARM...ItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

ps : yen a d'autres de dispo !
49 ans Genève Suisse 4
Salut à toutes,
Ça fait un moment que je vous lis attentivement, mais c’est la première fois que je réponds, on verra bien ce que ça donne.

Donc question mariage médiéval, le notre aura lieu le 12 juillet de cette année, le tout en extérieur.
Vu que ni mon futur ni moi-même ne sommes chrétiens, le mariage à l’église était hors de question dès le départ, et vu que je suis une grande, mais alors très grande fan de mythologie celte, on a (j’ai ) décidé de faire un mariage tout en extérieur (oui il fera BEAU le 12 juillet, point final et sans discussion !) Donc première chose à faire, trouver LE lieu, ce qui nous a tout de même demandé 2 ans de recherches, mais on a trouvé ! Ci-joint un lien vers de photos de notre lieu magique : http://picasaweb.google.com/malakaphi/TineDeConflens

Donc une fois le lieu trouvé et un ami proche averti qu’il devra jouer les grands prêtres, nous nous sommes mis à l’écriture de la cérémonie. C’est un boulot hallucinant, mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine, on peut décider de chaque mot, de chaque virgule et au final, la cérémonie nous ressemble comme 2 gouttes d’eau et chaque mot nous va droit au cœur. Nous ferons donc appel aux anciens Dieux celtes et surtout à la Grande Déesse Mère.
Et en plus nos 2 familles ont accepté l’idée d’une cérémonie païenne avec une grand compréhension, j’en revenais pas !

Donc après la cérémonie, on fait un énorme barbecue dans le refuge de la forêt de mon enfance.
Pour la déco, lierre, marguerites et tournesols. On a fabriqué des chemins de table avec du tartan (tissus écossais) au couleurs du clan de ma famille.

Ma robe, vient de Corde Micante, elle n’est pas encore arrivée, mais je l’attend avec impatience.

http://www.corde-micante.de/robe_de_mariee.htm

Voilà je vais arrêter pour l’instant,
J’espère vous lire bientôt
39 ans grenoble 845
Ton lieu et ta robe sont splendides !!!

Je vous souhaite plein de bonheur !!!
P
40 ans Nice 21965
wouah t'en a de la chance Eilwen j'aurais adoré un mariage comme ca mais avec notre entourage c'est pas le mieux c'est pas grave on se marie devant la Grande Déesse juste avant le mariage civil (ok ca n'a pas de reconnaissance je sais mais je m'en fiche ca prime sur l'etat civil)
49 ans Genève Suisse 4
Oui je sais que j'ai de la chance!!! Mais ce qui a été très étonnant, c'est que ma famille, qui se doutait bien que j'étais pas vraiment chrétienne, mais n'avait pas la moindre idée en quoi consistait ma foi, a pris la chose étonnament bien.
Une fois que j'avais pris mon courrage à deux mains et que je leur en ai parlé, je n'ai eu que des réactions positives du genre, "ah ça sera super, enfin un mariage qui sort de l'habituel" ou de la part de ma mère (qui est tout de même fille de pasteur) "C'est très bien ma fille ce que tu fais, il ne faut pas renier ses convictions"

On a décidé dès le départ qu'on ne ferait aucune concession pour notre mariage, et c'est suprenant comme les gens autour de nous sont enthousiates à propos de ce mariage, tout se met en place très facilement, quasiment tout seul, comme guidé par la main de la Déesse :D

enfin ça n'enlève rien au stress et aux doutes, genres qu'est-ce qu'on fait si les gorges sont totalement innondées!

Athy, je te souhaite plein, plein de bonheur, sous le regard du Dieu et de la Déesse tout ne peut qu'aller bien :P

Blessed Be
P
40 ans Nice 21965
j'en ai aussi parlé autant ma belle famille ca passe, autant ma mere croit limite que c'est une secte et que "je peux pas lui faire ca devant ses amis" :roll: du coup pour eviter qu'elle me casse les pieds, on le fait en tout petit comité

Blessed be a toi aussi ;)
49 ans Genève Suisse 4
Oui ça passe souvent mieux avec les gens qui nous sont un tout petit peu moins proches...

En ce qui concerne la "secte" j'ai eu les mêmes remarques, dans ma famille ce qui a beaucoup aidé c'est l'explication que finalement la Vièrge Marie était un avatar (dans le sens hindou du terme biensûre) de la Déesse et que donc.....on se marie sous le regard de la "Mère de Jésus" ça les a rassurés.

En ce qui concerne les amis de ma mère, ben à mon mariage ils sont pas invités..... ça facilite pas mal les choses quand même :D

On fait un tout petit mariage avec juste les gens qui nous tiennes vraiment à coeur, ouais bon... ça fait quand même 40 personnes, mais triées sur le volet (certains oncles et tantes non invités von être fâchés avec moi pour un bon moment, mais bon.....on fait pas d'omelette sans casser des oeufs comme on dit :) )
38 ans 899
le sujet date de 2008, je sais, mais je fais quand meme appel à vous!
Nous allons faire notre mariage en deux fois : civil avec peu de personnes en juin 2011, et médiéval avec tout le monde en septembre 2011.
Du coup, je suis à fond dedans. Pour notre mariage médiévale, je fais faire ma robe, chéri a trouvé sa tenue, il s'en occupe, je prend la coutume anglaise "something borrowed, something old, something blue, something new" (ma robe pour le neuf, mes yeux et les fleurs pour le bleu, un bijou de ma mère pour le "vieux" et un de ma belle mere pour le borrowed). Bref... il nous reste le traiteur, je cherche.
Mais nous ne sommes pas chrétiens! Ni athé pour autant. Nous sommes paiens non pratiquants si je peux dire. On croit à des tas de choses, aux anciens Dieux, à la réincarnation, au Valhalla et j'en passe..
donc on cherche qui pourrait et comment on pourrait faire notre cérémonie. Une idée?
L
36 ans 1
bonjour les filles

moi aussi je me marie sous le theme médiéval. Je suis en train de faire mes faire parts mais un probleme se pose. Je veux différencier le texte juste pour la journée et celui juste pour l'apéritif. Pour celui de la journée (repas + apéro) : "Seront donnés moult réjouissances et festoiements entourés de victuailles de et de bonne chair à la salle XXXX"

mais pour l'apéritif certaines ont des idées ??
B I U