MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que vous mettez toujours les mêmes fringues ?

48 ans Paris 9874
Jean brut et chemisier H&M (seule la couleur du haut varie) quasi tous les jours au boulot... mais je m'améliore depuis que je lis VLR!
J'ai fait l'acquisition de qques jupes,  
une robe, des T-shirts ou tuniques un poil fun, et même un sarouel (pas arrivé, on va voir ce que ça donne... mais je crains que ça fasse plus pyjama que pantalon boulot!).
Et j'avoue que ça remonte bien le moral de mettre une forme nouvelle de fringues... c'est comme si on avait un peu changé de corps pour la journée! ;)
Il est vrai que j'ai une armoire pleine à craquer mais souvent je mets la même chose !!!
Ou alors c'est par phase, je vais mettre un truc trés souvent pendant un certain temps puis après hop je l'oublie et ne le ressors q'un an plus tard !

Après, je passe quand même facilement pas différents styles.
non je change non stop lol j'ai pleins de fringues et j'en profite et c'est cool.
D
40 ans 105
Lychee a écrit:
Pour moi c'est par périodes: parfois je tourne aussi avec deux ou trois trucs où je me sens bien et/ou jolie, et puis basta. Et à d'autres moments (comme en ce moment) j'ai envie et besoin de changer tous les jours (voir même plusieurs fois par jour! :lol: )
Je pense que dans mon cas c'est étroitement lié à mon état d'esprit du moment, si je me sens bien dans ma peau ou pas: je vais oser beaucoup plus de nouveautés si tout va bien, et a contrario je vais me "rassurer" beaucoup plus avec un petit nombre de bonnes vieilles fringues quand ça ne va pas fort...
Mais bon, ce n'est pas une théorie à vocation universelle hein, ça n'illustre que mon cas particulier ;)


C'est exactement pareil pour moi.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
avant, quand j avais pas les moyens de m acheter plein de vetements, je revais d une armoire pleine a craquer, pour pouvoir en changer tous les jours...
et maintenant que j en ai plein ( et des jolis en plus ...vive Torrid :lol: )
et bah je tourne pratiquement avec les meme et n ose pas mettre les jolis...

et puis ca depends de la saison aussi...en hivers je met tjrs la meme chose, mais l ete je change plus souvent de style (je prefere les vetements printemps ete)
48 ans 17521
Comme bon nombre d'entre vous, plein de trucs dans mes placards, et toujours les mêmes fringues sur le dos... surtout, j'ai une bonne quinzaine de jupes, et une dizaine de robes... je crois que ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis autre chose que d'un jeans... :roll: pareil pour les hauts, j'en ai plein, mais je tourne avec les 5 mêmes, tous noirs...
52 ans 1512
Je ne varie pas beaucoup, j'achète d'ailleurs le même type de vêtements, chaussures, etc. Lorsque j'essaie de changer un peu mon style, je me sens déguisée et plutôt mal à l'aise.
S
48 ans 4940
belgazou a écrit:
Je ne varie pas beaucoup, j'achète d'ailleurs le même type de vêtements, chaussures, etc. Lorsque j'essaie de changer un peu mon style, je me sens déguisée et plutôt mal à l'aise.


idem :lol:
42 ans IDF - 78 1276
J'ai pas grand chose de présentable pour aller travailler, dons ça tourne autour d'une poignée de vêtements. A mes précédents postes c'était friday wear tous les jours alors il n'était pas rare que je vienne en jean-basket-gros gilet.

Sinon pour le week-end, tenue décontractée, et ça déborde du placard, et là je fais tourner.
J
43 ans 571
oui, je mets presque toujours les même fringues, c'est à dire jean pull, jean t-shirt, ou je change avec un pantalon noir ou un pantacourt
quand je reste chez moi. J'ai beaucoup plus de vêtements qu'avant
mais ils restent dans mon placard. :roll:
1830
karen a écrit:
je crois que ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis autre chose que d'un jeans... :roll: pareil pour les hauts, j'en ai plein, mais je tourne avec les 5 mêmes, tous noirs...


pareil ! :) les jeans, et les hauts noirs...
X
84 ans 2365
J'ai une armoire pleine à craquer, en plus c'est une armoire immense... Mais je porte toujours les mêmes choses, il y a des dizaines de trucs que je ne mets jamais.

Je crois que la raison principale est que je travaille, c'est souvent un pantalon (jeans en général), un haut assez long. J'ai déjà remarqué que quand je ne travaille pas et pour autant que je doive sortir (si je reste chez moi, je m'habille même pas ^ ^), je vais piocher dans ces fringues que je mets très rarement. Je me sens plus libre de les porter.

Jupes et robes, j'en ai une pelletée, mais je ne les mets que trop rarement. L'hiver faut s'amuser à passer des collants, et l'été faut tartiner la crème puis aussi s'épiler les guiboles, et tout ce tas de contraintes font que souvent, je les évite.

J'ai aussi un vieux froc, ultra usé et que j'ai fini par ne plus mettre car devenu trop petit. Celui-là, je le mettais systématiquement quand je sortais de chez moi en dehors du travail, il collait à 100% à ma personnalité, genre babacool no stress ^ ^. Mais depuis qu'il est trop petit, je dois bien mettre d'autres choses, et du coup je varie bien plus souvent :)
49 ans Suisse 246
Je fais aussi partie de celles qui ont des habits plein l'armoire mais qui varie assez peu... :?
J'ai en plus tendance à acheter le même type d'habit... Si vous voyiez le nombre de longues chemises noires (à enfiler par-dessus un top) que j'ai... :oops: , mais je trouve toujours une excuse pour en racheter : elle a un détail sympa, de plus jolis boutons, elle fait plus jeune :lol: ,bref, du grand n'importe quoi !
De plus, à chaque fois que je prépare des habits un peu plus..."féminins" ou simplement différents, je finis par renoncer et ré-enfiler mes basics... Pourquoi ? Parce que je sais qu'on va me faire des remarques... Et même si les remarques sont positives, je n'aime pas attirer ces remarques. Je me sens toujours gênée... Alors, je garde mes basics et j'essaye de varier plus mes tenues de sorties...Voilà pour moi !
40 ans Belgique 7319
moi c'est les jeans, je suis tout le temps en jeans et en general toujour les 2 meme alors que j'en ai plein, pour les hauts je varie souvent, tout les jours je change.
Quand j'etait ado je savais me changer plusieurs fois par jour, j'avasi des montagnes de vetement genre 300/400 lool et j'ai toujours varié mais jamais pour les bas, toujours en panta noir! lol
42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'ai de jolis trucs cachés au fin fond de mon armoire, mais j'ose pas les mettre :oops: , pareil, dans une boutique, je vais trouver un truc joli, mais je vais acheter le truc passe-partout, le petit frère à ce que j'ai déjà et que je mets. (ou alors j'achète le truc joli; mais je le mets pas : j'ai une jupe comme ça, chaque WE : je vais la mettre .... elle est toujours pas sorti de l'armoire !)

En gros, pour le boulot, c'est pantalon noir, gris (style tailleur) et le haut : pull, chemise ...pas vraiment original

Et le WE, je pourrais me "lacher" un peu, mais je retombe dans la post-adolescence : jean-pull gris ou noir (passe-partout je vous dis ! :lol: )
Alors que j'aime bien les trucs un peu originaux, ou colorés, ou décolleté

Je fais vielle avant l'âge !
B I U


Discussions liées