MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Dans la peau d'une grosse"...

50 ans Epinal 264
Bonjour,

C'est le titre d'une pièce que j'ai vue lundi dernier et j'avais envie de partager ça avec vous.

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster à ce  
sujet mais je pense qu'il a sa place ici parce que pour le coup, voilà un spectacle qui parle drôlement bien du regard de soi et de celui des autres (ou que l'on suppose tel), et de la façon que l'on assume ou pas ses kilos en trop.

Nous y sommes allées à 3: une "régimeuse" très compléxée et hyper-sensible sur le sujet du surpoids, une "régimeuse" occasionnelle qui se bat de temps en temps contre un ou deux kilos en trop et une RA addict qui n'a jamais vraiment fait de régime du haut de ses 100kg.

Et c'est dingue, parce qu'avec des vécus et des ressentis aussi différents les uns des autres, nous avons toutes posé le même regard attendri et amusé sur le personnage de Cindy, on a reconnu les situations et surtout, nous en avons toutes ri à en pleurer!

Je ne vous raconterai pas la pièce, ce n'est pas le but, mais j'avais très envie de vous parler de l'effet qu'elle a eu sur nous. Mon amie "régimeuse occasionnelle" et moi la "RA addict" avons surtout juste ri comme des folles, à l'instar des autres spectateurs. Mais ma soeur qui souffre tellement de ses quelques kilos en trop, au point qu'elle n'en parle JAMAIS (les rares fois fois où j'ai essayé d'en discuter avec elle, elle s'est effondrée en larmes :cry: ) a non seulement ri autant que nous, mais en a parlé après le spectacle et encore le lendemain... :D

C'est une jeune femme hyper timide qui passe son temps à essayer d' être transparente, je n'en suis pas revenue qu'elle crie "bravo" à l'acteur à la fin du spectacle, sans se soucier que l'on puisse se retourner pour la regarder.

Alors voilà, je suis très émue de ce qui s'est passé dans ce tout petit théâtre avec ce one-man show sans prétention qui pourrait bien être un une bonne impulsion pour toutes celles (et ceux) qui souffrent tellement d'une image négative d'eux-mêmes.
Et je dis que des spectacles comme ça devraient être plus nombreux et déclarés d'intérêt public...
36 ans l'ile des snipers 567
ha je connais, y m'on ajouté comme amis sur myspace
http://www.myspace.com/danslapeaudunegrosse
Je suis contente de lire tes impressions. Ca fait quelques temps que je lis le blog de Caroline, l'auteure de cette pièce, et j'ai vraiment envie d'aller la voir, mais j'ai pas encore eu l'occasion..

Il parait qu'ils ont eu quelques bonnes critiques aussi...

Allez ! C'est décidé j'y vais.
37 ans 1085
DernierRegime a écrit:
Je suis contente de lire tes impressions. Ca fait quelques temps que je lis le blog de Caroline, l'auteure de cette pièce, et j'ai vraiment envie d'aller la voir, mais j'ai pas encore eu l'occasion..

Il parait qu'ils ont eu quelques bonnes critiques aussi...

Allez ! C'est décidé j'y vais.


Idem je suis une fervente lectrice du blog de Caro et je n'ai entendu que de très bons echos sur cette pièce inspirée du blog. J'espère que j'aurai l'occasion d'aller la voir!
47 ans 1648
j'ai également vu cette pièce.Stéphane l'acteur est très bon dans sa performance et l'idée est très bonne,on rit pas mal.

Mais étant aussi une lectrice de Caro,je trouve que les dialogues et le texte sont un peu en dessous du niveau de son blog,ces articles sur les cabines d'essayages,les différents nutritionistes etc,sont traités avec bcp d'humour et de justesse,peut-être plus en profondeur que dans la pièce..mais après tout il faut qu'un large public soit touché

C'est un très bon moment malgré tout
46 ans 4830
c'est tiré du blog-bd du même nom? parce que j'adhère dans ce cas!! Mais euh.. c'est à paris cette pièce j'imagine... bon tant pis.. je soutiens de loin dans ce cas!
B I U


Discussions liées