MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kilimanjaro au dela ds limites émission sur les personnes ha

40 ans 12494
Je vous conseilles de regarder ce soir le documentaire sur la monté du kilimajaro par un groupe de personnes handicapées...On y voit notamment une personne en fauteuil roulant, béquille....gravir l'un  
des plus beaux sommets du monde...

Nous aussi on jour j'espère que l'on pourra faire cela....
On en a deja la chair de poule...
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Je suis en train de regarder...
Quel courage il leur faut pour depasser leurs limites!
je suis impressionée!
45 ans Caen 217
Je peux pas regarder cette émission, je trouve que Tf1 a abusé largement en montant cette bande annonce qui me fait penser à un Pékin Express.

J'ai peur que l'on s'apitoie un peu trop sur le handicap...
Du coup quand j'ai vu la promo faite et le choix du prime time sur TF1 je me suis pas sentie de regarder, et vous qu'en avez vous pensé Siamsa et Sam???
1383
j'en peux plus de ces émissions voyeuristes ou l'on vous déballe l'intimité des gens ou jouent la corde sensible pour faire pleurer dans les chaumières...
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
bon j avoue je suis pas scotchée dessus...je fais des trucs sur le net en meme temps
y a des beaux paysages...
sinon evidement, ils insistent sur le handicap des gens (en meme tps, s'ils ne le faisaient pas , ca ne servirait a rien comme emission)
c est le but...montrer les difficultés physiques et mentales d adaptation de ces personnes a un entourage inconnu, un milieu inconnu...
enfin perso moi je les trouve courageux...

le seul truc je detest entendre les gens pleurer dans un micro (suis servie!)
40 ans 12494
Le but de cette émission n'est pas de faire pleurer dans les chaumières loin de la ce n'est pas une émission voyeurisme il y a autre chose au delà de l'aspect reportage ..

C'est que tu n'as pas compris le message qui voulait être donnée.
On fait tout un flan sur des émissions pour valide dans les mêmes conditions je ne voie pas en quoi montrer le même type de treck fait par des handi apparaitrait comme pour faire pleurer dans les chaumières....
10361
c'est clair que c'est une emission pur sucre de la maison tf1 on peut aimez le coté prime time qui prends aux sentiments ou on peut ne pas aimer, c'est pas le soucis. Mais purée quelle belle école de courage et de vie. Pour se soir tout du moins je ne me sent pas le droit de me plaindre avec mes petit bobos, devant de tel leçon de courage. un seul mot
Respect ! tout simplement !
P
39 ans Nice 21965
une pale copie de pekin express avec des handicapés pour faire de l'audimat et pleurer dans les chaumières... je trouve que c'est plus révoltant qu'une belle leçon de courage :?
A
112 ans 6176
Co_lette a écrit:
c'est clair que c'est une emission pur sucre de la maison tf1 on peut aimez le coté prime time qui prends aux sentiments ou on peut ne pas aimer, c'est pas le soucis. Mais purée quelle belle école de courage et de vie. Pour se soir tout du moins je ne me sent pas le droit de me plaindre avec mes petit bobos, devant de tel leçon de courage. un seul mot
Respect ! tout simplement !


je rejoins Co_lette: j'ai regardé ça d'un oeil distrait mais au final,non non non je n'ai pas pleurniché devant mon écran mais merdouillou , je n'ai pu etre qu' admirative devant ce qui a été fait =D> , respectueuse devant l'effort fourni par des gens hors du commun qui ont su se dépassers malgré leur handicap,là où moi j'aurai surement abandonnée au bout de quelques heures.

Non vraiment, à choisir, j'aime autant regarder ce genre de docu que ""Pékin express"
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
et puis faut pas voir le mal partout..c est peut etre mon coté naif qui ressort, mais meme si il est clair que cette emission est faite pour faire de l audimat (as t on deja vu des gens realiser des emissions pour ne pas en faire?), elle nous donne une bonne leçon de courage et d abnegation
c est pas pire que le telethon
10361
ce qui serait révoltant a mon avis, c'est que ce soit des acteurs et des actrices qui a la fin l'émision, a la fin du générique de fin, pif pouf ils elles se relevent et marche parlent regarde comme si de rien n'etait.

Et en fait non ! a la fin de l'émission , il en restera que des hommes et des femmes atteinds de handicap sévère on su trouver en eux la courage la force les ressources pour depasser leur limite. de faire ce que pas mal de valide n'aurais peut etre pas été capable de faire.

Pour moi, l'originalité et la beauté de cette émission réside la dedans, non pas dans le coté jeu/real tv faut dépasser ca.
Une petite victoire ( même si c'est tf1) dans l'acceptation des differences des préjugées du physique et ou de l'handicap ... enfin vous voyez ? ....
P
39 ans Nice 21965
siamsa a écrit:
et puis faut pas voir le mal partout..c est peut etre mon coté naif qui ressort, mais meme si il est clair que cette emission est faite pour faire de l audimat (as t on deja vu des gens realiser des emissions pour ne pas en faire?), elle nous donne une bonne leçon de courage et d abnegation
c est pas pire que le telethon


oui je suis tout a fait d'accord, c'est une belle preuve de courage mais j'ai du mal avec les gens qui "exploite" le malheur des autres
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Athy a écrit:
siamsa a écrit:
et puis faut pas voir le mal partout..c est peut etre mon coté naif qui ressort, mais meme si il est clair que cette emission est faite pour faire de l audimat (as t on deja vu des gens realiser des emissions pour ne pas en faire?), elle nous donne une bonne leçon de courage et d abnegation
c est pas pire que le telethon


oui je suis tout a fait d'accord, c'est une belle preuve de courage mais j'ai du mal avec les gens qui "exploite" le malheur des autres



en meme temps, les personnes qui se sont inscrites a ce genre d emmission savent de quoi il en ressort...c est pas comme si ce genre d emmission n avaient jamais existé...handicapés ou pas, ils se sont inscrits en toute connaissance de cause...
donc bon ils exploitent certes...mais avec des personnes conscentantes

attention je suis la 1ere a raler au telethon, quand ils font des sujets larmoyants pour apitoyer les gens et les faire faire des promesses de dons...pas besoin de tomber dans le pathetique pour sensibiliser l opinion publique...
'fin bref...la j ai rien vu de larmoyant (pas plus qu une telerealité avec des gens valides)
P
39 ans Nice 21965
siamsa a écrit:
en meme temps, les personnes qui se sont inscrites a ce genre d emmission savent de quoi il en ressort...c est pas comme si ce genre d emmission n avaient jamais existé...handicapés ou pas, ils se sont inscrits en toute connaissance de cause...
donc bon ils exploitent certes...mais avec des personnes conscentantes

attention je suis la 1ere a raler au telethon, quand ils font des sujets larmoyants pour apitoyer les gens et les faire faire des promesses de dons...pas besoin de tomber dans le pathetique pour sensibiliser l opinion publique...
'fin bref...la j ai rien vu de larmoyant (pas plus qu une telerealité avec des gens valides)


je ne reproche rien aux candidats, c'est plus a tf1 que vont mes reproches
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Athy a écrit:
siamsa a écrit:


je ne reproche rien aux candidats, c'est plus a tf1 que vont mes reproches


c est bien ce que j ai compris ;)
B I U