MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"phase de stabilisation"

25680
Avec un régime, une fois qu'on a minci, on peut passer à la phase de stabilisation et remanger les bonnes choses qu'on avait supprimé lors de la période de sevrage.

Maigrir  
est pour certains juste un mauvais moment à passer, l'idée étant de faire un régime sévère pour rompre les habitudes et repartir sur de nouvelles bases.

Et après s'être privé, réintrioduire tous les aliments et "garder le cap" !

Et vous, la phase de stabilisation comment ca c'est passé ?
Avez vous "gardé le cap" passé les 5 ans ?
52 ans 2024
J'ai repris tout le poids perdu en deux ans, mais comme j'ai eu beaucoup de "maheurs" dans une même année, cela n'a t-il pas joué pour la reprise de poids ? Dépression, marre de la vie, etc... ?
60 ans 91 25732
J'ai testé plusieurs fois (4 ou 5) et j'ai tout repris à chaque fois avec du bonus. Et pourtant je faisais attention de bien respecter ce qu'on m'avait dit.
C'est vrai que j'ai eu des problèmes de santé sérieux. Mais j'ai fait des régimes avant d'être malade et les résultats ont été les mêmes.

Sauf pour un, le pire : en 15 jours j'ai perdu 800g en me privant comme une folle et j'ai pris 2 kilos quand j'ai arrêté ! :?
50 ans Alsace (68) 1115
Eh bien, j'ai répondu "autre", parce que je pensais à ma prochaine phase de stabilisation… Qui aura lieu (je ne sais pas quand :) ) mais quand j'aurais atteind environ 80 kg. Je n'ai pas de problème de santé et le fait de vouloir maigrir et juste un besoin que je ressens.
Mais il est vrai que si je retourne dans le passé, et bien j'ai fait une cure de 9 mois (une année scolaire en fait, l'année de mes 16 ans), et il ne m'a fallu qu'un an pour reprendre les 24 kg perdu pendant cette période.
Je regrette de ne pas avoir été suivi pendant cette phase… Je ne referais pas deux fois la même erreur… :)
S
46 ans 30
je n'ai pas voté pour la raison suivante

il n'existe pas de stabilisation apres un régime quel qu'il soit

tous les régimes sont efficaces (efficaces=ils font maigrir)

mais il est bien évident, sans avoir fait 10 années de medecine, que les mêmes causes,comportements alimentaires, produisant les mêmes effets

je ne vois pas comment ni pouquoi un régime serait préventif (immuniserait comme vaccin) contre une reprise de poids

on ne peut pas ne pas regrossir ensuite

et même si on passe le cap des 5 ans
2436
j ai reussi a me stabiliser depuis 1 an.grace au fait que j ai rencontré un mec merveilleux.

je fais 50kg aujourd'hui pour 1m62.
mais j'en pesais 75kg pour 1m50 à 12ans.
puis j'ai perdu 27kg en 1 an.
mais j'ai voulu toujours perdreplus ce qui m'a menée à l'anorexie et à15 ans je pesais 33kg!!! :shock:

je me suis faite hospitaliser et je m'en suis finalement sortie.

aujourd'hui je fais tres attention et je ne relache pas mes efforts.

c'est pour cela que je comprend les rondes car j'ai pas toujours été mince.
A
35 ans isere 9
j'ai reussi a perdre 3 kilo mais j'en ai repri 1 en 7 mois en me privant pas
B I U