MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pub ahurissante

5030
wawn je viens de voir une pub affreuse....
je sais plus pour quel aliment c'est, une soupe je crois..
et on y voit une fille, 10 ans environs, vantant le produit et  
le spot se finit en montrant la ptite fille qui se regarde dans le miroir et qui dit "en plus c'est bon pour ma ligne"...

jtouve ca affreux, comme si des enfants avaient a se soucier de leur ligne.. c'est trop grave..
D
64 ans 540
c grave aprés on parle de boulimie et de régime chez les enfants de 8 ans c trop grave :shock:
7404
ce qui serait bien ce serait de savoir quelle marque ose un truc pareil :shock:
13610
Probablement un truc genre sveletesse, je vois que ça.

En plus, une fois (parce que je veux pas mourrir idiote) j'ai goûté une de leur soupe en sachet. Ben c'est l'une de rares fois où j'ai recraché ce que j'avais dans la bouche dans mon bol.
51 ans pépettesland 1803
Malheureusement la pub c'est pas fait pour être démago.
Si les petites filles se mettent bien en tête que "faire régime" c'est "normal" et ben la clientèle est assurée pour les 30 prochaines années.
Maintenant c'est à nous, mamans, de faire attention et de bien montrer à nos enfants qu'il vaut faire preuve de réserve dans tout ce qui est dit dans les pub et à la télé en général d'ailleurs.
Mais bon c'est pas facile.
50 ans 86 832
c la pub des "steack de jambon"!
C'est une petite fille qui se regarde dans le miroir et qui dit "et en plus c bon pour ma ligne" :x
C'est la même petite que pour "les croustis" elle dit "elle est pas belle la vie?"
Voyez? ;)
Enfin,la petite doit avoir 6 ou 7 ans environ,pas plus! :roll:
Comme quoi on fait passer des messages par l'intermidiaire des enfants c franchement nul :twisted:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
C'est vraiment grave... on veut faire grandir les enfants trop vite, les petites filles de cette âge sont montrées comme des adolescentes, presque adultes, dans leur tête... il y a une vraie confusion, c'est un vrai danger pour la société... elles n'auront plus de repères à l'âge adulte, certaines risquent de "trimballer" de graves troubles psychologiques, c'est incroyable qu'on laisse faire ce genre de trucs...

Bon, et puis surfer sur la vague "je lutte contre l'obésité", ça aussi ça m'énerve, parce que c'est encore une mode, qui ne va, au final, servir qu'à culpabiliser encore plus des enfants (et des adultes) et accroître les problèmes... (désolée je m'emporte, mais là je suis :shock: )

J'avoue, je n'ai pas la télé et quand j'entends ce genre de trucs, je n'ai pas du tout l'intention d'en acquérir une... :oops:
L
37 ans 1357
oui je suis totalement d'accord, mon ti frere a 9 ans et il me dit déjà qu'il faut qu'il fasse très attention à ce qu'il mange car il veut pas grossir :shock: moi à son âge je m'enfilais tout ce qui passait et j'adorais ça, et je n'ai JAMAIS pensé au fait que je pouvais grossir ou pas...
Dans le même cas, la petite soeur d'une amie, qui a 7 ans, est allé voir sa soeur et lui a demandé "tu trouves pas que je suis trop grosse?" A 7 ANS!!! :shock: je suis horrifiée!!!
60 ans 91 25732
C'est Fleury Michon qui a osé ! Avec ses steaks hachés de jambon.

Forcément Fleury Michon est surtout connu pour vendre de la charcuterie qui n'est pas le produit le plus recommandé pour la ligne.

Donc là on a droit à un triple message :
1) Toutes les charcuteries ne font pas grossir (y a quoi dans leur steak de jambon à part du jambon ?)
2) Les femmes peuvent manger de la charcuterie sans risque pour leur ligne (la petite fille qui fait attention à sa ligne deviendra une femme mince bien sûr)
3) Il n'est jamais trop tôt pour faire attention à son poids (Fleury Michon n'est pas le partenaire de ces sociétés qui font ingurgiter n'importe quoi aux enfants pour les rendre obèses, certainement pas !)

Si vous avez d'autres interprétations ! :lol:
7404
Patty a écrit:
Si vous avez d'autres interprétations ! :lol:


ben j'en ai une autre....


**mode naïve on**

elle imite sa mère, en ironisant, comme elle aurait pu dire "en plus ça fera râler les copines"
**mode naïve off**

là on aurait souri. Par contre ici effectivement :?
2436
ca me fait bouillir quand je vois cette pub!
ca devrait etre interdit pour raison de santé publique!!! :evil:
ca me révolte!!!
81
C'est du grand n'importe quoi, parfois on se demande a quoi pensent les publicitaires, faite nous plutot des pubs rigolotes et sympa comme on en voit beaucoup sur internet !
5030
voila c'est pour fleury michon, j'vais oublié...
mais elle passe plus trop en ce moment..
43 ans 78 3901
si si elle passe régulièrement je l'ai entendu au moins 2 fois hier...
moi j'hallucine quand je la vois...
L
37 ans 1357
il y a aussi la pub pour gervais aux fruits avec 10% de sucre en moins, 10% de fruits en plus... et le petit garçon qui se regarde dans un miroir déformant: je suis maigre, je suis gros, je suis maigre, je suis gros... :evil:
moi je dis vaderetro satanas à toutes ces pubs!!
B I U