MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 million 500 colis "perdus" : que fait la Poste?

48 ans 10768
J'avoue que moi j'ai même peur quand j'envoie une lettre importante, genre un courrier pour les impôts, ou la CAF, ou autre... J'envoie souvent en suivi (alors que c'est pas  
demandé, ni nécessaire normalement) voire en recommandé, histoire d'être sure... J'ai trop peur que ces courriers se perdent... :?

Pour les colis, même topo... Le minimum de toute façon maintenant c'est le colissimo suivi sans signature...

Et encore, quand on voit comment sont suivis les colis parfois, on se demande à quoi sert le suivi... :roll: ... Genre le suivi dit "colis livré" mais il n'est pas dans la boite, puis ça dit qu'on est avisé mais on a pas d'avis dans la boite, puis ça dit que le colis est en instance à la poste (mais comment aller le chercher sans avis ?...), puis il dit qu'on est livré alors qu'on n'a qu'un avis dans la boite, et finalement on va le chercher à la poste, et on n'a pas compris le pourquoi de toutes ces approximations... :silly:... Pour un service qu'on paye dans le prix quand même... (Et on n'a pas bien le choix de le payer ce service, puisque c'est l'envoi colis le plus simple proposé)...

Enfin... Je crois que quand même ils ont des progrès à faire en qualité...
36 ans grigny 91 essonne 846
moi pareil une perte de colis depuis le debut de l'annee et un colis jamais eu lavis mes reussi a le recuperer maintenant je n'envoie que en collissimo .voir en collissimo recommander
R
39 ans Paris 20
comme chaque entreprise qu'elle soit privée ou publique, il y a toujours une minorité qui contourne leur travail a certaines fin..
44 ans Agglo de Rouen 1043
c'est vrai qu'il y a de plus en plus de colis "perdus" par la poste ... moi ce que j'en pense, c'est que la poste employait auparavant des fonctionnaires qui avaient prété serment, et qui risquaient leur statut s'ils volaient. Maintenant, avec avec la démarche de privatisation, les postiers sont employés en emplois précaires (cdd, intérim ...), et donc ces personnes sont mal payées, exploitées, pour peu de temps, et s'indémnisent comme elles peuvent ...
voilà, les français veulent la privatisation des services publics, et ils l'auront ... au détriment de la qualité de service quelquefois.
R
39 ans Paris 20
C'est un des effets de la privatisation progressive de la poste ta bien raison !
49 ans meuse 1180
Dite !!!y a pas quelqu un a la poste qui a retrouvé les 30 euros que mon mari avait envoyé a son filleul ???
Pov tiot qui attendait son cado !!devant la boite au lettre,alors ma foi ,au bout de 2 semaines ,on lui a renvoyer la mm somme et cette X ,il les a bien reçu !!
PFFFFF !!!parfois c est honteux !!y a de l abus partout et pas qu a la poste ......
46 ans 4830
ça me rappelle le film "promotion canapé" ça... :lol: :lol: :lol:

Perso, je n'ai jamais eu aucun souci avec la poste, si ce n'est des cartes postales qui ne sont pas arrivées à destination...

J'ai une copine qui a travaillé au tri, et qui m'a raconté que beaucoup d'enveloppes tombaient derrière les machines de tri et n'étaient jamais ramassées (machines trop lourdes).Je suppose que ça explique pourquoi il arrive qu'on recoive un courrier 15 ans après.. le changement des machines surement! elle m'a parlé aussi des lettres qui étaient déchirées par les machines, et qu'ils jetaient plutôt que de mettre une nouvelle enveloppe..(j'ai trouvé ça fort de chez chocolat quand même)...

Maintenant, soyons réalistes: aucune entreprise ne peut garantir un zéro défaut, zéro perte... 1% ça n'est pas grand-chose comparé à la masse totale qui elle, arrive sans problème, et qui est apportée avec le sourire par notre gentille "mule" de facteur :lol:

quand on a un courrier important à envoyer, on l'envoi en recommandé, histoire d'avoir une trace (ou en colissimo). si ça ne l'est pas et ne justifie pas le surcout d'un affranchissement en recommandé, c'est que ça n'était pas si important que ça... suffit de le refaire..

gardez le sourire! ;)
B I U