MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de réconfort

voila, je ne vais vraiment pas bien à l'instant où j'écris et je me dis que peut être ici je vais trouver de quoi me sentir mieux, juste deux trois  
mots de réconfort.
Je viens de passer deux petits jours avec ma soeur et ma mère et je me suis litteralement faite harcelée sur mon poids. elle se sont foutue de ma gueule, dit que c'etait pour mon bien, je m'en suis pris plein la gueule à longueur de temps, des pics par ci par la et le pire c'est que je sais qu'elles sont persuadées de faire ca pour moi et qu'elles ne se rendent pas compte du mal que ca peut faire.
J'ai fini par fondre en larmes, m'enerver en demandant qu'elles me foutent un peu la paix, que c'etait juste pas possible de s'acharner autant, et la j'ai eu droit au couplet comme quoi je versais dans le melodrame qu'on aurai dit qu'un membre de ma famille venait de mourir.
là je suis sur qu'elle sont en train de se dire que c'est triste, que je suis mal dans ma peau sans absolument pas se remettre en compte.
Je suis bien dans ma peau et ca elles n'arrivent pas à comprendre c'est inimaginable, j'ai bien quelques complexes (dont mon poids) mais comme tout le monde je pense et ca ne m'empeche absolument pas de vivre mais la c'etait trop pour moi je ne suis pas un robot.
je tiens aussi a préciser que je ne suis pas du tout obèse en fait je devrais perdre +/-10 kg pour être dans les filles "normales" et je trouve ca assez inquietant de leur part la facon dont pour elle je suis un monstre j'ai tjs ete la rondouillette de la famille elle sont toutes les deux très minces voir maigres et apparement c'est impossible d'etre bien en ayant de la graisse.
je suis désolée de m'epancher comme ca mais deja rien que le fait d'écrire je me sens un peu mieux. (et aussi desolé pour les fautes d'orthographe)
merci de m'avoir lue
35 ans Lyon 7 295
C'est normal que tu te sentes mal dans ta peau en leur compagnie, elles sont vraiment vaches, excuse-moi.
Je ne sais pas trop quoi dire si ça n'est que c'est normal que cela te blesse. Tu devrais peut-être être "ferme" avec elle et leur expliquer ce que leur comportement te fait ?
Bon courage en tout cas. Je suis avec toi ;)
1383
je te comprend bien, ma famille n'es pas tendre avec moi sur mon poids.
je suis une "grosse vache", irrespectueuse (ben oui ça choque leur sens esthétique)...
ne t'en fait pas, si elle refuse de l'entendre écrit leur.
le tout c'est de te préserver
45 ans sud de nulle part 82
prends un peu le large aussi, le temps de te remettre, de trouver une façon de répondre où les larmes n'interviennent pas - puisque visiblement, ça ne leur fait ni chaud ni froid. Evite la prochaine réunion familiale et surtout, explique-leur calmement: "Non, je n'ai pas envie de venir si c'est pour passer deux jours à être harcelée. Si ce que je suis vous dérange ou que vous jugez que je ne sais pas ce qui est bon pour moi, autant que je reste chez moi". C'est ta famille et même maladroite, elle t'aime, donc ça devrait faire réfléchir.
48 ans 10768
Peut-être qu'elles ne sont pas aussi à l'aise dans leur corps qu'elles veulent bien le faire croire...
Peut-être que du coup elles ne supportent pas que TOI tu sois à l'aise avec toi-même...

Toi tu t'assumes et tu te sens bien dans ton corps. Du coup, elles, elles projettent leurs complexes (quels qu'ils soient) ou leurs doutes vis-à-vis d'elles-mêmes sur toi... N'hésite pas à leur en faire la remarque... Ça pourrait bien faire mouche... ;)
J
43 ans 571
je pense que je serais dans le même état que toi si je me prenais des réflexions à la figure toute la journée.
Si en essayant de leur expliquer elles ne comprennent pas que
tu puisse te sentir bien, alors ne perds plus ton temps.
Elles ont peut-être aussi des complexes que tu peux faire ressortir.
Ou continue de vivre ta vie, elles finiront par comprendre ou pas, mais
tu n'es pas obliger de subir çà, éloigne toi un peu d'elles.
bon courage ;)
merci pour vos réponses :)

maintenant je vais beaucoup mieux, ca a ete une petite crise de larmes hier alors que ce n'est vraiment pas mon genre. Je me suis fais plaisir: dvd bon vin et bonne bouffe pour me changer les idées :)

Je sais qu'elles sont comme ca et je pense que je suis assez forte pour supporter en plus je ne les vois pas souvent pour le moment.

hier quand j'ai craqué j'ai vraiment ete méchante en leurs disant que moi j'etais peut etre trop grosse mais que au moins: et la tous leurs complexes ont ete sortis d'une manière très cruelle. je ne m'en suis pas voulue du tout, ca soulage.

et je sais que leur en parler d'une manière calme ne servirais absolument pas alors je me fais une raison
B I U


Discussions liées