MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vin chaud

39 ans bordeaux 275
je viens encore faire appel à vos avis!!

comme je me marie fin novembre et qu'il fera vraissemblablement froid, j'ai eu l'idée de faire un vin chaud aux épices (a la  
place des punch, etc...) pour le VH.
pensez vous que ce soit une bonne idée?
anns02 a écrit:
je viens encore faire appel à vos avis!!

comme je me marie fin novembre et qu'il fera vraissemblablement froid, j'ai eu l'idée de faire un vin chaud aux épices (a la place des punch, etc...) pour le VH.
pensez vous que ce soit une bonne idée?

Personnellement j'adore mais je sais également que beaucoup de personnes n'aiment pas du tout le vin chaud, je trouve donc cela délicat.
Si tu proposes autre chose pour ceux qui n'aiment pas pourquoi pas ! Sinon il vaut mieux oublier l'idée.
As-tu pensé à la partie technique de la chose, à savoir le réchauffage, il faut être certaine qu'il soit possible.

Si tu le désires, je peux te fournir ma propre recette.
39 ans bordeaux 275
je suis preneuse de ta recette!!

si je ne fais pas qu'un vin chaud, je ne sais pas trop quoi faire pour l'accompagner? des cocktails frais? du vin (mais pas chaud cette fois) ou champagne?

et question subsidiaire... est ce que le vin chaud monte plus vite à la tete qu'un alcool froid? car je n'aimerai pas trop que mes invités arrivent totalement ivres au repas!
112 ans Bretagne 1920
Exquise-Marquise a écrit:

Personnellement j'adore mais je sais également que beaucoup de personnes n'aiment pas du tout le vin chaud, je trouve donc cela délicat.
Si tu proposes autre chose pour ceux qui n'aiment pas pourquoi pas ! Sinon il vaut mieux oublier l'idée.


+ 1 : perso, rien que l'odeur du vin chaud me donne la nausée :? ; pour contenter tout le monde, je pense aussi qu'il te faudra prévoir une autre boisson pour ceux qui n'aiment pas ça ;)
anns02 a écrit:
je suis preneuse de ta recette!!

si je ne fais pas qu'un vin chaud, je ne sais pas trop quoi faire pour l'accompagner? des cocktails frais? du vin (mais pas chaud cette fois) ou champagne?

et question subsidiaire... est ce que le vin chaud monte plus vite à la tete qu'un alcool froid? car je n'aimerai pas trop que mes invités arrivent totalement ivres au repas!

Justement, dans le vin chaud il n'y a plus d'alcool, celui-ci s'évapore quand on le chauffe et si tu veux être certaine qu'il n'en subsiste nulle trace, tu peux le flamber.

Voici ma recette, il te faudra bien entendu la réadapter selon la quantité de vin chaud que tu désires, la mienne étant pour une bouteille.
51 ans 76 10598
Je trouve que c'est risqué comme choix car je connais beaucoup de personnes qui n'aiment pas du tout cela. :?

Si tu tiens vraiment au vin chaud, tu devras prévoir autre chose en plus. ;)
39 ans charente 1676
coucou, si tu aimes bien, fais le. Mais prevois autre chose pour les autres invites. Un punch tous simple peut etre ?
J'ai vue que tu es de brdeaux, tu te marie ou ?
39 ans bordeaux 275
@jennainfrance:je me marie a st maixant dans le sud gironde
et toi?
39 ans charente 1676
anns02 a écrit:
@jennainfrance:je me marie a st maixant dans le sud gironde
et toi?


nous, on est sud charente, pas loin de gironde...
B I U