MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

femme au bord de la crise de nerf !!!!!!!

M
49 ans toulouse 2
bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum, je ne sais pas trop si j'ai bien fait mais j'avais un besoin urgent de parler et je n'ai personne autours de  
moi qui puisse m'aider ,et parler à des inconnues est beaucoup plus facile!

je vous fait un petit résumé de ma vie : j'ai 33 ans, je suis aide soignante, je suis mariée et j'ai deux enfants adorables de 5 et 2 ans.
j'ai toujours été grosse et au jour d'aujourd'hui, j'ai atteint des sommets, je suis en obésité morbide, je pèse pas loin des 130 kg pour 1m65.

je ne me supporte plus, et pire, je ne supporte plus mon entourage! mes enfants se font souvent rabrouer pour des futilités et je culpabilise. et mon mari, parfois je suis contente quand il travaille comme ça je suis tranquille et j'ai pas besoin de faire bonne figure. pourtant je l'aime mais il y a des jours où je me persuade du contraire.

je souffre énormément à l'intérieur, et je ne sais plus quoi faire! je n'ai pas vécu ma vie comme j'en avais envie à cause de mon poids!!!
au boulot, je fais aussi bonne figure, je suis la fille sympa qui fait rire tout le monde. je n'ai pas d'amie par ma faute car je me coupe du monde, je sors trés peu car j'ai honte de mon physique!

je suis dans une impasse, parfois, je me réveille et le moral reviens quelques jours, puis ça retombe aussi sec.

j'ai souvent envie de pleurer mais je me retiens pour les enfants. je me replis sur moi et j'ai de plus de plus de mal à trouver la force à refaire surface!

voilà, j'aurais encore à dire mais il faut que je fasse à manger (un calvaire!) et les enfants n'y sont pour rien dans mon mal être!

j'espère ne pas avoir été trop pénible à lire.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Coucou...

Tu peux pas en parler à ton mari de ton mal etre ? je pense qu'il se rend bien compte que ca ne va pas fort en ce moment...

Je crois que tu as besoin de parler, de faire sortir tout ce qui te fait mal !
60 ans à la campagne 771
Bienvenue à toi et bon courage !
Tu trouveras ici plein de conseils, d'astuces et des personnes sympas qui t'aideront à retrouver le sourire ( même si ce n'est pas toujours facile ! ). :kiss:
K
41 ans Anglet 37
Coucou, en t'inscrivant ici déjà c une bonne chose, c'est un appel au secours que tu nous envoie. je pense que tu fais tout simplement une depression...Il faut absolument que tu parles à ton mari de ton mal être..Tu as le droit d'être mal mais tu n'as pas le droit de le cacher car pour les autres tu seras tjs celle qui va bien alors que c'est absolument faux.tu as le droit de t'autoriser à avoir mal à l'âme, tu as le droit de l'exprimer meme si c'est difficile.Il faut que tu en parles à qqun de proche et au moins à ton mari et par la suite peut être q'aller voir un psychiatre et un psychologue t'aiderais à t'accepter comme tu es et ausssi à résoudre tes problèmes.Rester dans ta situation, faire semblant d'aller bien c'est( sombrer doucement dans la véritable dépression au rique d'être incomprise par ton mari et tes efts mais aussi tes collègues.alors ne reste pas dans ta souffrance commence à poser des mots dessus par la parole...Je connais cette situation pour l'avoir vécue, courage.
J
43 ans 571
salut et bienvenue à toi !!!
Je vais te redire comme les autres mais il faut que tu parle de ton
mal être à quelqu'un.
Sinon prends le temps de faire un tour sur le site tu trouveras peut etre
des histoires comme la tienne, des conseils, des débuts de solution.
Si tu peux, essaie de ne pas trop te renfermer sur toi, fais toi une petite sortie avec ton homme, (si tu arrive à faire garder les enfants). Ou alors une petite journée pour toi, (massage, soin du corps ...).
En tout cas tu peux toujours venir parler ici.
Bon courage, a+
35 ans Lyon 7 295
Bienvenue à toi
J'ai tout lu avec attention. Tu te coupes toi-même des gens... c'est un des premiers points que j'ai remarqué.
Je ne vais pas te dire de t'apprendre à t'aimer parce que c'est quelque chose de long et douloureux à mettre en place, mais essaye déjà par exemple de communiquer de tout cela avec ton mari ou quelqu'un ;)
M
49 ans toulouse 2
mon mari a dû mal à comprendre mes crises existencielles. je peux le comprendre, il pense que je suis fatiguée, quand je lui dit que je me sens mal comme je suis, il me dit "fais un régime", ou " je t'aime comme tu es".
en fait , il est un peu perdu face à tout ça. il est vraiment patient et supporte pas mal de choses pour moi. quand je dois faire les boutiques pour m'habiller, il vient toujours avec moi, pourtant, c'est une grosse galère, si ce que j'essaye ne me va pas et c'est souvent le cas, je suis complétement déprimée, et je sors du magasin au bord des larmes!

j'ai pris la décision d'aller voir mon médecin cette semaine, en fait, c'est mon mari qui m'a demandé si j'étais ok pour aller voir le doc. il s'inquiète de ma "fatigue" persitante.


je me suis rappelé tout à l'heure que lorsque j'étais ado, je m'étais dit " pour tes 25 ans, tu en auras fini avec tes problèmes de poids !" 25 ans, je trouvais ça tellement loin! maintenant, j'en ai 33 et c'est pire que dans mes pires cauchemars! j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu ma jeunesse car je m'interdisais de faire certaine chose à cause de mon poids! je me disais, tu te rattrapperas quand t'auras 25 ans! loupé!

parfois, j'ai l'impression de subir ma vie. je fais comme si tout allait bien.
S
46 ans Haute Savoie 517
Chère Madie,
je pense que je suis dans un cas (physique) similaire au tien.
Mais dis toi que ton homme t'aime comme tu es. La preuve tu as deux enfants!!! et il est tjs avec toi!
Profite de ta vie.
Je suis une jeune maman comblée depuis 3 mois, je fais du sport et j'ai de bons amis.
Pour te trouver des habits sympas, il y a Kiabi qui fait des grandes tailles et H&M aussi.
Profite de ta vie, fais ce qu'il te plait!!
Ne focalise pas sur le poids... Mais pense à te faire plaisir. Aller à la piscine avec tes enfants ou une amie, te ballader en foret, etc...
Si tu veux en parler, contacte moi par Messages Privés et je te donnerai mon mail.
Bisous
Solange
Z
52 ans 63 54
bonjour maddie

quand je lis ton message je me reconnait , le fait de s interdire de vivre a cause de nos kilos, d etre en larmes en sortant des magasins!! ms la depuis que j ai commencer d aller voir ma diet je fais des effort surhumain pr changer de style , c est dur dur ms mon zhomm

le mien est comme le tiens il m aime comme je suis ms cest vrai que lorsqu on ne s aime pas difficile de croire que l on peut ns aimer !! ms je crois que l on doit leur faire confiance et apprendre a croire en leur amour!!

j ai pas mal d annee de regime moi aussi derriere moi ms la STOP J AI TROUVER une facon de manger qui me convient et en plus je maigri dc je crois que les effort que l on fais paye un jours ou l autre !!


tout ca pr te dire de croire en l amour de ton zhom , et de croire surtt en toi!!!!!
si tu veux je te donne mon adresse msn en mp

biz et courazge!!!
M
57 ans MONTPELLIER 7
Bonjour Madie,

tu as reçu des réponses très intelligentes et utiles, je dirai un peu pareil : ne reste pas seule face à tout ça !
prends RV chez un psychothérapeute puisque ton mari ne comprend pas la profondeur de ton mal être.
si tu en as les moyens, surtout financier, pense à TOI ! fais garder les enfants, va au ciné voir un bon film, va te promener, prendre un café en plein air, fais toi plaisir, autant que tu peux le faire.
tu ne parles pas de ton "problème" de poids, sais-tu exactement quelles sont ses origines ?
tu es JEUNE MADIE, ne baisse pas les bras, tu as des dizaines d'années devant toi pour être heureuse et je suis sûre, à te lire, que tu le mérites à mille pour cent :)
venir ici va te booster, j'en suis sûre, mais il faut que dans ta vie quotidienne tu trouves une solution, parler, sortir tout ce que tu as en toi, le "vomir", le cracher, ce qui te fait mal.
ne reste pas seule ok ? tu ne l'es pas d'ailleurs, tu le vois bien ici et grâce à ta petite famille non ?
courage, on est pas loin, tu as compris.
je t'embrasse et te comprends.
B I U


Discussions liées