MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche témoignage d'accouchement a la maison

41 ans 28 1891
bonjour,

voilà nous pensons zom et moi à bébé2 pour début 2009, mais je souhaiterai accouché a la maison mais zom ne veut pas, si nous arrivons pas a nous mettre  
d'accord sur cette question je ne peux pas envisagé la conception de bébé 2 car je ne veux pas raté cette mise au monde.

merci d'avance

chichimi
55 ans 9077
Juste un tout petit truc... pour toi un accouchement à l'hopital est forcément un accouchement raté ?
Si c'est vraiment ce qui freine pour la conception d'un autre enfant...pourquoi ne pas couper la poire en deux et trouver une structure adaptée (qui ferait moins peur à ton zom...car je suppose que c'est pour cela...) et qui te proposerait un accouchement pas forcément pieds dans les etriers et allongée comme pour la visite chez le gynéco ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Il y a eu récemment le récit de Vie sur son accouchement à domicile, tu peux jeter un coup d'oeil ici.
41 ans 28 1891
re,

oui pour le témoignage de vie je l'aie déjà lu!

bataille, tu sais pour mon 1er accouchement j'ai été dans une nouvelle mat' ou il propose l'accouchement assis ou sur le côté, l'accouchement avec ou sans péri, la baignoire, les ballons et tout le tralala.

Une fois la bas, ok j'ai eu la baignoire et le ballon, mais quand on est passé au chose sérieuse, l'accouchement assis ou sur le côté, il en était plus question et pour la péri on m'a demandé dès mon arrivé si je la souhaité, j'ai répondu peut etre mais pas maintenant, 3h après un anesthésiste est arrivé et m'a posé la péri contre me grée, j'ai hurlé pleuré que je ne la voulais pas, il on dit a zom que j'étais sous le coup de la douleur, donc plus en poséssion de mes moyen, alors que non je supporté très bien mes contractions.

ma fille est née avec 2 tour de cordon au cou, ils l'ont mise en couveuse, je l'aie vu 1 fois vite fait quand ils ont coupé le cordon et une autre fois dans sa "bulle" dans le couloir.

Je ne veux pas revivre ça, je préfère resté chez moi et qu'on me laisse tranquille, car la je met que les grande ligne de mon accouchement mais y'a encore bien d'autre détails!

voilou :P

chichimi
41 ans au milieu des poissons 7816
chichimi a écrit:
re,

oui pour le témoignage de vie je l'aie déjà lu!

bataille, tu sais pour mon 1er accouchement j'ai été dans une nouvelle mat' ou il propose l'accouchement assis ou sur le côté, l'accouchement avec ou sans péri, la baignoire, les ballons et tout le tralala.

Une fois la bas, ok j'ai eu la baignoire et le ballon, mais quand on est passé au chose sérieuse, l'accouchement assis ou sur le côté, il en était plus question et pour la péri on m'a demandé dès mon arrivé si je la souhaité, j'ai répondu peut etre mais pas maintenant, 3h après un anesthésiste est arrivé et m'a posé la péri contre me grée, j'ai hurlé pleuré que je ne la voulais pas, il on dit a zom que j'étais sous le coup de la douleur, donc plus en poséssion de mes moyen, alors que non je supporté très bien mes contractions.

ma fille est née avec 2 tour de cordon au cou, ils l'ont mise en couveuse, je l'aie vu 1 fois vite fait quand ils ont coupé le cordon et une autre fois dans sa "bulle" dans le couloir.

Je ne veux pas revivre ça, je préfère resté chez moi et qu'on me laisse tranquille, car la je met que les grande ligne de mon accouchement mais y'a encore bien d'autre détails!

voilou :P

chichimi


Je ne savais pas si tu en avais connaisance donc je me suis permise de t'en parler car c'est le témoignage d'un accouchement à domicile qui m'avait beaucoup marquée.

Ensuite, tu peux toujours la contacter en mp pour avoir de plus amples informations sur le sujet.

En ce qui concerne l'accouchement de ton premier enfant, en effet, ce n'était pas le top comme circonstance pour mettre au monde un enfant, mais rien ne t'oblige d'y retourner pour une grossesse future.
Tu peux te renseigner sur d'autres structures qui se trouvent sur ta région.
41 ans 28 1891
re,

bin tu sais pour les structure c'est pas le top par chez moi, j'ai deux mater, une qui est veille et qui n'a pas de bon écho et celle ou j'ai été qui est bien, mais voilà....

Je ne vois donc plus que cette solution, tu as raison je vais essayé de mp vie, mais je me demande aussi si je vais trouvé une SF qui fais ça dans mon coin et aparement c'est pas gagné car j'en avais parlé a ma SF lors de la rééducation du périné et elle était mitigé alors....

enfin celon le calendrier chinois j'ai 1 an pour trouvé ma SF :lol:

chichimi
59 ans sud sarthe 1290
as-tu regardé sur le site périnatalité (.org ou .com je sais plus trop)? et sinon une seule solution: téléphoner aux SF de ton coin jusqu'à 50 voire 100km à la ronde pour leur demander si elles accompagnent des AAd ou si elles connaissent quelqu'un qui le fait...certaines SF le font mais ne sont pas répertoriées sur le site ou les listes "officielles", vu la pression qu'on leur met...

bon courage dans tes recherches! ;)
59 ans sud sarthe 1290
tiens je t'ai trouvé ça (récit) et sur le site tu trouveras sans doute d'autres infos!

http://groups.msn.com/...message&mview=&ID_Message=2198

bon courage, j'espère que tu y arriveras! ;)
41 ans 28 1891
coucou,

merci les filles :lol:

chichimi
41 ans 28 1891
coucou,

voilà presque un an après ma rédaction de ce post, et j'en suis toujours en statut co, je me suis dit qu'il y a certainement de nouvelles mamans qui se sont inscrite, donc je relance le sujet, pour plus d'info, ce qui a juste changé c'est que la conception de bébé2 est pour juillet, avec ou sans accouchement à la maison, même si ca me tient a coeur se serai égoiste de ne pas donné un petit frere ou soeur à clémence :P

a bientôt

chichimi
59 ans sud sarthe 1290
tu es dans quel coin chichimi?

sinon va faire un tour sur docti, à la rubrique AAD tu devrais trouver plein de mamans qui ont accouché à domicile et qui pourront en tout cas t'aider à trouver (peut-être) ton bonheur par chez toi! ;)

j'ai remarqué que sur VLR très peu de femmes connaissent ou ont même envie d'un AAD, il faut dire qu'avec la pression des gygys rien que par rapport au poids, c'est trop facile de foutre la trouille!
et en plus en france on manque de SF et la mentalité des "pontes" ne va pas en ce sens... :roll:

bon courage dans tes recherches et je te souhaite de trouver!
41 ans 28 1891
coucou,

merci j'avais pas pensé a docti et je ne savais pas qu'il y avait une rubrique dédié a l'AAD :)

Je suis dans l'eure et loir 28, pas loin du 78 rambouillet, allé je file a docti ;)

chichimi
73 ans 3528
Puisqu'a moment donne je pensais rentrer faire un AAD en France, je m'etais aussi renseignee. Et malgre tous les commentaires lus ici et la qui disent que c'est quasi impossible a organiser, meme en vivant en Chine et en ne prevoyant de rentrer qu'a 7/8 mois de grossesse, j'avais trouve un doc ok pour m'accompagner ;)

Si je l'avais fait ca aurait ete dans le 06, or, pas de sage femme pratiquant l'AAD dans ce departement. Grace a une amie j'avais eu le contact d'une sage femme les pratiquant dans le Var (departement voisin), c'etait trop loin pour elle et elle m'avait aiguillee vers une medecin-homeopathe dans le Var aussi mais plus proche du 06. Apres un coup de fil, elle etait ok. En plus, ses tarifs (hors frais de deplacement je crois) etaient rembourses par la secu. ;) (bon, moi j'ai pas la secu mais pour te dire que ca te coutera pas forcement une fortune)

Bon, au final j'aurai un AAD en Chine... et meme la je pensais ne pas trouver, on me disait que ca n'existait pas etc. Tout ca pour t'encourager a ne pas ecouter les avis pessimistes. ;)

Essaie de voir avec des associations axees sur le maternage, l'allaitement, voire des medecins/sage femme branches "methodes naturelles". Trouver des mamans qui ont pratique l'AAD dans ton coin etc. Parles en autour de toi et n'abandonne pas ton projet, meme une fois ta grossesse en cours, je n'ai trouve le doc qui m'accompagnera qu'a moins de 2 semaines du terme ;) (bon j'avais un plan B hein lol)
73 ans 3528
D'ailleurs sur le post que j'avais ouvert "Grossesse en Chine - projet d'accouchement a la maison" je crois qu'eolo et d'autres donnaient des liens interessants.
41 ans 28 1891
coucou,

mamisha merci, ça me remonte le moral t'a pas idée, jai lu tout tes postes a l'instant et je vois le parcours du combatant psycholgique que tu as vecu.:(
j'ai été voir aussi ton blog et moi qui est toujours soif ce voyage, wahouuuu comment je t'envi, je ne sais pas comment vous vivez là bas (travail ou autres) mais franchement chapeau, si ta besoin de soutien je prend l'avion et je te rejoind sans souci :lol: :lol:


J'ai été faire un tour sur docti et j'y aie même trouvé un video super encouragente pour moi, car même avant la naissance de clémence je voulais un AAD et après clémence je persiste a vouloir un AAD, j'ai mis ce projet de coté, mais ma prochaine grossesse approchant, mon projet refait surface alors merci les filles pour vos messages, maintenant il me faut convaincre zom et ça c'est pas facile...:?

a bientôt

chichimi
B I U