MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a t'il le drois de demander a qu'on pique ma chienne

36 ans grigny 91 essonne 846
jhe voulais vous demander quel comportement avez vous avec vos chien quand vous voyer quil veux mordre quelqun ? que faite vous ?
S
113 ans 3793
letilor a écrit:
oui dans ma region c'est arrivé plusieurs fois , des chiens qui mordent des victimes qui portent plainte et hop les flics se ramenent et font piquer les chiens.
L'autre fois aussi la voisins barbares d'une amis qui ont tué un chien a la carabine pcq il avait mordu leur petit fille mais ca c'est differents pcq c'est des barbares.


Barbare?!?!?!? :shock:

Petite histoire... ma fille quand elle avait 5 ans a été pratiquement defigurée par un chien, son visage en porte encore les traces et elle a douze ans maintenant.... si je n'etais pas intervenu dans les quelques secondes qui ont suivis il l'aurai tué!!!.... un chien élevé en famille avec des gosses et tout et tout....

Ce chien n'a pas été euthanasier car cela c'est passé sur une propriété privée et non sur la voie publique.... Nous n'avons rien tenté contre le chien par contre nous avons assigné ses propriétaires en justice et ma fille a obtenu réparation!!! Les maitres de ce chien n'ont jamais voulu faire piquer leur chien, par contre ils m'ont conseillé de faire piquer ma fille!!!! :evil:

Alors, avant de traiter quelqu'un de "barbare" parce que leur enfant a été attaqué par un chien et qu'ils ont certainement pété un plomb, on réfléchit parce que moi aussi j'avais surtout envie de le voir mort ce chien!!! Surtout quand je tenais ma petite fille pleine de sang dans mes bras et qu'un peu plus tard le médecin aux urgences nous a annoncé qu'elle risquait de perdre la vision de son oeil gauche.... ouais j'avoue qu'à ce moment là j'avais des envies "barbares"!!!! :evil:
273
Tout à fait d'accord avec toi, Chonchonette. Je suis outrée par cette vision qui consiste à considérer un chien agressif comme une merveille à préserver et ses victimes comme des quantités négligeables.

Les gens qui ne veulent pas qu'on pique leur chien qui a mis un enfant ou un adulte en danger n'avaient qu'à les éduquer, ou les faire éduquer.

(et non, je ne suis pas une ennemie des chiens, je les aime; mais à choisir, bizarrement je préfère les êtres humains)
P
40 ans Nice 21965
rominette91 a écrit:
jhe voulais vous demander quel comportement avez vous avec vos chien quand vous voyer quil veux mordre quelqun ? que faite vous ?


bah deja il faut eduquer ton chien! il connait la notion de morsure ca fait mal? il est tenu en laisse?
franchement ton chien est trop peureux au point d'en etre dangereux, comment tu as fait son education?
113 ans 2475
rominette91 a écrit:
jhe voulais vous demander quel comportement avez vous avec vos chien quand vous voyer quil veux mordre quelqun ? que faite vous ?


Roooo qu'elle est mignonne ta chienne !

En ce qui me concerne, j'ai éduqué ma chienne avec des mots et des gestes simples. Quand elle veut mordre (c'est rare, mais c'est déjà arrivé, notamment la fois où un jeune est sorti d'un buisson en se dirigeant rapidement vers moi) j'ai un mot et un geste : je lui dit "tranquille" sur un ton autoritaire et je lui mets la main sur le dessus de la tête. Elle comprend tout de suite. Sinon, pour les interdictions, c'est tout simplement "Non" en lui montrant l'index. Bref, toujours des petits gestes simples et un même mot pour un ordre, sinon le chien est perdu...
113 ans 2475
Athy a écrit:
rominette91 a écrit:
jhe voulais vous demander quel comportement avez vous avec vos chien quand vous voyer quil veux mordre quelqun ? que faite vous ?


bah deja il faut eduquer ton chien! il connait la notion de morsure ca fait mal? il est tenu en laisse?
franchement ton chien est trop peureux au point d'en etre dangereux, comment tu as fait son education?


Athy a tout à fait raison : un chien peureux est une bombe à retardement ! Je te conseille vivement de l'éduquer, pas forcément aller au dressage einh, faut seulement EDUQUER (pour moi c'est différent), mais essayer l'agility ou ce genre d'activités... Ca marche très bien.
S
113 ans 3793
magdad a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Chonchonette. Je suis outrée par cette vision qui consiste à considérer un chien agressif comme une merveille à préserver et ses victimes comme des quantités négligeables.

Les gens qui ne veulent pas qu'on pique leur chien qui a mis un enfant ou un adulte en danger n'avaient qu'à les éduquer, ou les faire éduquer.

(et non, je ne suis pas une ennemie des chiens, je les aime; mais à choisir, bizarrement je préfère les êtres humains)


Oui, moi aussi, je préfère les êtres humains!!!! Pourtant j'adore les chiens, nous en avons toujours eu et nous en avons encore maintenant. Un petit bichon que nous avons éduqué avec l'aide d'un club canin. Vous me direz : pour un bichon????? Ben oui, pour un bichon aussi !!!!

Un comportement agressif chez un animal, doit être rapidement maitrisé. Il existe des centaines de clubs canins où on peut se faire aider. Parce que si on ne fait rien, un drame risque d'arriver. Et là je suis bien placée pour en parler....
40 ans Pas de calais 270
ca ne s'appelle plus dressage depuis longtemps mais éducation canine...
Il te donne de bons conseil pour éduquer ton chien
J'y suis allée parce que le mien levé la patte partout et qu'il m'a groulé dessus plusieurs fois sans montrer les dents mais bon...
Il m'ont conseillé pour son éducation.. maintenant ça va mieux et il sait très bien quand il a fait une betise, il va a la porte tout seul...
en ce moment, il est un peu barge... et il commence a me taper sur le systeme... :x
mais heureusement, ca ne durera qu'un temps.
:D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
rominette91 a écrit:
jhe voulais vous demander quel comportement avez vous avec vos chien quand vous voyer quil veux mordre quelqun ? que faite vous ?


Comme ça t'a déjà été dit, la première chose à faire c'est de contacter un professionnel du comportement canin, qui va évaluer ton chien et te conseiller.

En attendant, quand tu sors ton chien ne lui laisse pas trop de longueur de laisse pour pouvoir mieux le contrôler (il ne faut pas l'étrangler non plus hein! Juste l'avoir au pied). Tu dois avoir les yeux partout! Dès que quelqu'un s'approche tu dis à ton chien "sage" ou "pas bouger" ou un ordre du genre, que le chien sache que tu as vu que quelqu'un arrivait et qu'il n'avait rien à craindre. Le contact peu le rassurer aussi, caresse le tout en continuant à le tenir serré.

Si vraiment tu es prise au dépourvu et que le chien commence à grogner ou à montrer les dents, tire un coup sec sur la laisse en disant "(son prénom) Non!" d'un ton sec et emmène le plus loin. Ne reste pas près de la "victime potentielle".

Mais c'est vraiment en attendant qu'il soit éduqué, parce qu'un jour ou l'autre tu seras moins attentive et ce sera le drame, alors qu'avec l'éducation, ton chien prendra confiance en lui et en toi et finira par se sentir suffisamment en sécurité pour ne pas se sentir menacé par tout inconnu qui s'approche de vous.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
chonchonette a écrit:
letilor a écrit:
oui dans ma region c'est arrivé plusieurs fois , des chiens qui mordent des victimes qui portent plainte et hop les flics se ramenent et font piquer les chiens.
L'autre fois aussi la voisins barbares d'une amis qui ont tué un chien a la carabine pcq il avait mordu leur petit fille mais ca c'est differents pcq c'est des barbares.


Barbare?!?!?!? :shock:

Petite histoire... ma fille quand elle avait 5 ans a été pratiquement defigurée par un chien, son visage en porte encore les traces et elle a douze ans maintenant.... si je n'etais pas intervenu dans les quelques secondes qui ont suivis il l'aurai tué!!!.... un chien élevé en famille avec des gosses et tout et tout....

Ce chien n'a pas été euthanasier car cela c'est passé sur une propriété privée et non sur la voie publique.... Nous n'avons rien tenté contre le chien par contre nous avons assigné ses propriétaires en justice et ma fille a obtenu réparation!!! Les maitres de ce chien n'ont jamais voulu faire piquer leur chien, par contre ils m'ont conseillé de faire piquer ma fille!!!! :evil:

Alors, avant de traiter quelqu'un de "barbare" parce que leur enfant a été attaqué par un chien et qu'ils ont certainement pété un plomb, on réfléchit parce que moi aussi j'avais surtout envie de le voir mort ce chien!!! Surtout quand je tenais ma petite fille pleine de sang dans mes bras et qu'un peu plus tard le médecin aux urgences nous a annoncé qu'elle risquait de perdre la vision de son oeil gauche.... ouais j'avoue qu'à ce moment là j'avais des envies "barbares"!!!! :evil:


J'ai été mordue à l'âge de 18 mois par le braque Allemand de mes grands-parents paternels. Une chienne adorable pourtant mais un jour je me suis retrouvée seule dans une pièce avec elle et elle m'a mordue au visage. J'en garde une belle balafre au niveau de la tempe droite. Sur le coup, mes parents ont bien cru qu'elle m'avait bouffé un oeil, en fait c'était la chair de ma tempe qui recouvrait mon oeil. Ensuite, pendant des mois, j'ai dû subir des soins douloureux pour la cicatrisation.

Donc, je comprends ta réaction mais les "fautifs" dans mon histoire ce sont plutôt les adultes qui étaient dans la pièce d'à côté et ne m'ont pas vue entrer dans la pièce où le chien dormait. La chienne avait déjà montré qu'elle ne m'appréciait pas beaucoup mais au lieu de renforcer la surveillance mes grands-parents ont pensé qu'il fallait absolument qu'elle s'habitue à moi. :roll: Elle ne se sentait pas à l'aise avec moi qui trottais partout après elle et voilà que je la surprends pendant sa sieste! Sa réaction était tout à fait prévisible, vu le contexte.

Je ne connais pas le contexte de l'histoire de letilor mais il me semble barbare, à moi aussi, d'abattre un chien, comme ça, sans autre forme de procès. Depuis quand fait-on justice soi-même? Ils pouvaient porter plainte et obtenir le même résultat de façon civilisée.

De plus, tuer un chien qui a mordu sans se demander pourquoi est totalement inepte! Si c'est l'éducation du chien qui a causé l'accident, qu'est-ce qui empêchera ses maîtres de refaire les mêmes erreurs avec leur prochain compagnon? Si c'est la victime qui a eu un comportement provocateur avec le chien et qu'elle ne le sait pas, elle risque de reproduire ce comportement avec d'autres chiens, et alors? On va piquer tous les chiens qui seront sur son chemin?

Il ne s'agît pas de protéger le chien contre sa victime mais de comprendre afin que ça ne se reproduise plus, que ce soit avec le même chien ou un autre.

Dans les cas de morsures de chiens, c'est le plus souvent le propriétaire du chien ou le comportement de la victime qui sont les causes, alors à quoi bon tuer le chien?
36 ans grigny 91 essonne 846
merci beaucoup dans un premier temp pour quel prenne labitude de rester au pied je vais essayer de lui trouver une laisse tres courte , vous savais les laisse comme on met au gros chien
49 ans Campagne Avesnoise 8546
rominette91 a écrit:
merci beaucoup dans un premier temp pour quel prenne labitude de rester au pied je vais essayer de lui trouver une laisse tres courte , vous savais les laisse comme on met au gros chien


Ce n'est pas nécessaire, pour l'éducation il te sera sûrement demandé (c'est souvent le cas) d'avoir une laisse simple en cuir d'environ 2 m. Pour tenir ton chien proche de toi, si tu es droitière, il te faut tenir le côté poignée de la laisse de la main gauche. Tu passes la laisse dans ton dos et avec ta main droite tu gères la longueur de laisse à laisser à ta chienne.

Le fait de passer la laisse dans ton dos et de la tenir des 2 mains te permet de mieux tenir ta chienne au cas où elle aurait tendance à tirer ou à vouloir sauter sur quelqu'un. ;)
B I U