MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les beaux parents...

P
44 ans lille 178
Salut à toutes et tous !!!

Voilà, j'aimerai savoir quelles sont vos relations avec vos beau parents ?
si elles sont géniales, bof ou l'enfer

Pour ma part, la relation avec mes beaux  
parents est assez bizzard...

J'ai vraiment l'impression qu'ils font vraiment avec moi parce que je suis la copine de leur fils.

Petits exemples : lorsque que nous allons mangés chez eux c à peine si ils me calculent !! :bad-words: surtout qd mon beau frère et ma belle soeur sont la ! il n'y en a que pour eux

Pourtant quand je vivais chez eux (j'y ai vecu 1 an) tout ce passait bien mais depuis que je suis en menage avec mon namour c different.

De plus, la semaine dernière j'en ai parlé a mon namour et il me sort "j'avais meme pas remarqué" SYMPAS! alors samedi qd nous sommes alles la bas il me sort ta raison je vais essayer de savoir prkoi

Peut etre que je me fais des idees mais bon

a bientot !!!

angietiti][/b]
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai pas de probleme avec la mere de mon copain. Au début j'avais un peu peur d'elle, elle devait se méfier de moi et devait trouver que j'étais pas assez bien pour son fils, mais maintenant je l'aime bcp presqu'autant que ma propre mere. Vivement qu'elle vienne nous voir ici en Guadeloupe ça n'arrive qu'une fois dans l'année.
Bisous
Ladyblue
U
40 ans Chartres 1193
moi j'ai aucun problème... je la connais pas :mrgreen:
5210
coucou c'était juste pour dire qu'il y avait un sujet similaire ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_9678.htm
P
44 ans lille 178
je te remercie je ne l'avais pas vu...

a bientot

angietiti
5210
angietiti a écrit:
je te remercie je ne l'avais pas vu...

a bientot

angietiti

Aucun probleme il parle des belles mere en particulier mais pas de beau papa ;)
1000
lililali a écrit:


Aucun probleme il parle des belles mere en particulier mais pas de beau papa ;)


c'est quoi un beau papa?
oki je connais la sortie :arrow:
Petit message à Anne et David
Vous pourriez pas repeindre la porte de sortie , pour dire changer quoi , voire toujours la même, un peu de rose, des fleurs enfin je sais pas moi mais noir sur fond jaune cest bien mais..............
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
ben moi j'les aime bien , c'est juste que parfois comme certains parents ils voudraient qu'on leur ressemble...Le papa de zom est gentil , marrant même sa maman aussi mais parfois un peu plus piquante mais j'pense vraiment qu'elle le fais pas exprès, je ne suis pas comme elle ou sa fille a qui il fodrait idealement ressembler mais c ainsi et elle va bien finir par s'y faire...
52 ans Bordeaux 190
Les relations au début étaient inexistantes car pas du même niveau social en fait...
Ils éspéraient mieux pour leur fille et ne croyaient pas en notre relation. Après cinq ans il m'arrive d'être invité le dimanche pour déjeuner avec ma femme mais dans la mesure où entre eux les relations sont conflictuelles ça vire souvent au "Dîner spectacle :( " alors moins j'y vais mieux je me porte :D
A
52 ans ici 105
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet, mais alors moi ma belle mere c'est un cas!!!
tout d'abord elle s'est enfuit avec mon mari, car elle ne voulait pas vivre avec le pere. elle s'est mariée a plusieurs reprises et mon mari a changé plusieurs fois de noms afin que son pere ne puisse pas le retrouver.et elle n'a jamais voulu nous fournir les info pour que l'on puisse le retrouver.
au debut tout allait super bien.mon cheri vient de dordogne et moi de la nievre.on vivait donc chez moi.
puis ne trouvant pas de boulot, on a demenagé à la demande de belle maman. au debut ca allait ensuite elle a commencé à me mettre au rang de larbin. n'etant pas chez moi, je n'osais pas trop me rebiffer, mais mon cheri s'en est quand meme rendu compte.
ensuite on s'est expliqué et tout allait mieux, surtout quand elle a connu patrick.
tant qu'ils etaient ensemble ca allait et puis un jour, elle a revu un de ses ex qui l'avait quitté pour une femme plus jeune et apres lui avoir piqué ses meubles et ses comptes en banques.
elle a recraqué pour eric et la l'horreur totale.
j'ai commencé a me faire traiter de grosse vache de dame petronille (les visiteurs)etc...
son mec a voulu se pendre mais 3 heure apres il nous disait toujours : vais l'faire alors j'ai appelé les pompiers.
ils m'en ont grave voulu et la c'etait vraiment l'enfer.
j'ai eu un cancer et quand je suis revenu de l'hopital j'etais vraiment pas bien, le medecin a demandé a ma belle mere de s'occuper de moi et me laisser au lit encore quelques jours.j'etais incapable de me lever.
et bien il ne montaient pas me voir de la journée et du coup c'est mon cheri qui me montait a manger le soir.ils m'insultaient tout le temps en me disant que son fils meritait mieux qu'une vache pour epouse par exemple. un jour j'ai craqué et lui ai tout avoué. du coup il est descendu les allumer et on a decidé de revenir dans la nievre.
elle lui a dit qu'il devait faire un choix: soit partir vivre avec un confit de graisse de truie(moi) ou alors me laisser tomber et revenir vivre avec eux comme avant c'est a dire que j'ai appris par la suite que mon mari etait un enfant battu et qu'ils le traitait comme ils m'avaient traité mais en pire.
son choix a ete vite fait du coup elle l'a renié mais il me dit qu'il ne regrettait rien car au moins maintenant il est heureux.
comme quoi tous les fous ne sont pas enfermés!

je sais que c'est un peu long mais j'avais envie d'en parler.oufff... c'est fini
627
Moi ça a été la guerre ouverte :)
Au début j'étais parfait et un jour sa mère a décidé qu'il fallait qu'elle trouve un autre mec qui ramènerait sa fille vers chez elle et qui serait là pour lui faire ses courses et la fermer :-)

Du coup c'est devenu assez tendu :-) surtout quand ma belle mère essayait de présenter d'autres mecs à ma copine devant mon nez :-)
49 ans 741
moi y'a tant a dire sur ces personnes venues de la planete : perso/egoistes/radins/nombrilistes et stupides que je m'abstiendrai de tout commentaires :twisted:

si je commence avec mes anecdotes prouvant leur niaiserie j'en ai jusqu'a demain (ma BM je sais pas d'ou elle sort mais elle doit etre decerbrée)
43 ans Brest (29) 114
Avec mon homme depuis trois ans, les débuts ont été timides et cordiaux. Le milieu a été ponctué d'un "Est ce que tu envisages l'avenir avec elle ? Nous on te voit pas avec" qui a bien sur fait douter mon homme ( je pense que c'etait le but)
Depuis c'est effacé. Ils habitent a 5h de route, donc les seuls rapports que j'ia avec eux c'est au téléphone et nos conversations ont pour sujet la météo....

Disons que je leur en veux un peu. Je comprends bien leur réaction, c'est leur unique fils, qui vit loin d'eux avec moi, qui ne suis pas accro au rangement et qui aime les animaux. Chose qu'eux... Euh... Bref
Mais c'etait pas une raison pour s'immiscer dans la vie de mon homme. Et le faire douter.

Quand ils sont a la maison, je perds mes moyens, je suis évidemment totalement différente de quand ils ne sont pas là. Pas évident.

:-/

"Malheureusement'" il est question qu'on déménage ailleurs, changement de poste de mon homme. Ce qui fait chuter la distance a seulement 2h

:roll:
49 ans Belgique - Ardennes 197
Avec mon zom dont les parents sont divorcés, j'ai eu le double de la dose normale pour le même prix...

Et je me rends compte que j'ai de la chance, mais alors là, le pied!

D'abord parce qu'on a fait le choix de s'éloigner et de ma mère et de la sienne géographiquement (en profitant d'un passage sans boulot pour tous les deux), donc difficile d'appeler sa moman ou la mienne dès que ça ne va pas.

Sa maman et son beau-père sont géniaux, en gros: c'est vous qui faites votre vie, ce n'est pas notre problème. Mieux, ma belle-mère étant une individualiste patentée, on ne la voit que lorsqu'elle n'a rien d'autre à faire (entre les cours de chant, de piano, de badminton, de peinture,... et ouais, j'ai une belle-mère artiste...) ou qu'elle a la toquade de vois les petits (seul désaccord entre nous, elle aurait préféré pas de petits enfants ou un seul, mais bon): elle m'a téléphoné un vendredi soir pour me dire que si ça m'arrangeais, elle passait prendre les petits dans deux heures pour me les ramener le lundi soir... comme ça... on s'y fait.

Sa belle-mère, par contre, est par nature envahissante, veut savoir ce qu'il y a dans chaque tiroir, combien on gagne, qui on fréquente, qu'elle est snobe au possible et juge les gens selon leur apparence (grosse maison, grosse voiture, fringues de marques,...),... pas de bol pour elle, je suis plus têtue qu'une mule, me fous royalement du qu'en-dira-t-on et je lui ai fait remarquer que si même ma mère ne savait pas ce genre de choses, c'était pas elle qui allait le savoir, que j'étais chez moi, que j'y faisais ce que je voulais, et que si elle voulait éviter la guerre, on évite les sujets qui fâchent... elle a râlé 6 mois et depuis j'ai une paix royale avec elle: on la voit 4 fois par an, on reste sur des sujets "neutres" comme le temps qu'il fait ou la santé des enfants, et puis basta... dommage, parque que je m'entends bien avec le père de mon mari mais qu'il ne peut faire un pas sans sa femme.

Bref, de toute façon, mon mari me fait passer avant sa famille, c'est avec moi qu'il fait sa vie... donc c'est sans problème: on fait front à deux!
B I U


Discussions liées