MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelles "rêgles" de la BAV

49 ans Campagne Avesnoise 8546
VLR n'oblige personne à faire quoi que ce soit. :lol:

Le message est un genre d'info-conseil. Plusieurs utilisateurs de la BAV ont eu des soucis qu'ils soient acheteurs ou  
vendeurs et s'en sont plaints (parfois même directement sur le forum :? ) d'où une petite mise au point: si vous ne voulez plus risquer d'avoir de problème et bénéficier d'un minimum de sécurité quand vous traitez avec des inconnus (vendeurs ou acheteurs) exigez Paypal.

Si vous préférez les autres modes de règlement, libre à vous (à vos risques et périls), rien n'est interdit par le message cité par Karen. ;)
Tout d'abord il serait bien de corriger la grosse faute ... On écrit bancaire et non banquaire ;)

Sinon, j'avoue que je préfère passer par paypal parce qu'en cas de souci on a possibilité de faire appel à leur service en cas de non réception d'un objet payé par exemple.
Mais en effet c'est assez cher !!! 1 € pour virer vos fonds sur votre compte bancaire et un certain pourcentage sur le prix de vos ventes ...
En effet à cause de cela nous sommes plusieurs à demander près de 2 € en plus pour un paiement paypal.

En même temps on a tellement vu de post sur les soucis de chèques impayés ... Je comprends que certains ne les acceptent plus.
Par contre de là à utiliser une formule qui sous-entend qu'on est obligé de passer par paypal ....

Idem pour les colis, ça augmente à mort alors pour les p'tits trucs je suis la première à préferer qu'on m'envoie l'article au tarif lettre !
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, je veux bien :roll: :lol:
Mais ces 2 phrases :
Citation:
Tout autre mode de paiement et d'envoi = risques pour l'acheteur et le vendeur.
............

Refusez SYSTEMATIQUEMENT toute transaction par chèque, liquide, virement banquaire., et tout envoi par simple lettre ou colis sans suivi.

sont quand même un peu limites non ? On n'est plus dans le conseil, là, mais dans un affirmation proche d'une règle impérative à suivre ;)
Ce plus l'encart prend vraiment des proportion énormes lors de l'envoi d'un message, je trouve que c'est être un peu trop alarmiste, et vouloir justement trop réglementer quelque chose qui devrait rester convivial. ;) :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Exquise-Marquise a écrit:
En même temps on a tellement vu de post sur les soucis de chèques impayés ...

Il y a eu seulement 2 topics ces derniers temps, d'om il ressortait justement que les chèques impayés étaient très rares :roll:
Et Thyselle avait déjà fait remarquer la faute d'orthographe ;)
48 ans 10768
Herlyd a écrit:
VLR n'oblige personne à faire quoi que ce soit. :lol:

Le message est un genre d'info-conseil. Plusieurs utilisateurs de la BAV ont eu des soucis qu'ils soient acheteurs ou vendeurs et s'en sont plaints (parfois même directement sur le forum :? ) d'où une petite mise au point: si vous ne voulez plus risquer d'avoir de problème et bénéficier d'un minimum de sécurité quand vous traitez avec des inconnus (vendeurs ou acheteurs) exigez Paypal.

Si vous préférez les autres modes de règlement, libre à vous (à vos risques et périls), rien n'est interdit par le message cité par Karen. ;)

Hé bien, je trouve quand même que c'est mal formulé dans votre encart en tout cas... ;)

La seule phrase en gras de l'encart (avec "utilisez paypal") dit "refusez systématiquement chèques, virement, etc...."... C'est donc bien cela qui est mis en exergue...

Vous mettriez un truc genre "Donc pour le plus de garanties possibles, utilisez paypal et refusez systématiquement etc....", ce serait plus clair... Tant pour les "anciens" de VLR que pour les nouveaux qui débarquent... ;)

Enfin, ce que j'en dis hein....... ;) :arrow:
45 ans barcelona 5852
Impossible de répondre à toutes ces idées dans 1 message !

Des modifs vont être faites dans ces recommandations, et aussi d'autres choses. A suivre ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci de nous avoir lues (et entendues) ! :D
50 ans Luxembourg 31390
allegrine a écrit:
L'obligation d'utiliser paypal me dérange car un virement bancaire est tout aussi sure que paypal ...

De toute façon le vendeur n'envoie le vêtement qu'à partir du moment où il a l'argent

Par contre c'est vrai qu'avec Paypal si tu ne reçois pas l'objet tu peux ouvrir un litige et récupérer ton argent

Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas de crédit qui est nécessaire pour l'ouverture d'un compte paypal

Un colis avec un suivi : oui mais habitant en Belgique cela me fait + de 15 euro de frais de port ... Un peu beaucoup je trouve ... Si j'achète un vêtement sans suivi c'est à mes risques et périls


je peux t assuree que paypal est plus sur,la preuve,derniere "affaire" je fais un virement banquaire de 60 euros (quand mm ) et je ne recois rien,ma banque ne peut rien faire,la police en internationnal,ne fait rien,c est trop epu d argent... pas pour moi... :?

donc je fais comment ?

heureusement que certaines avait des pistes,nous etions plusieurs,dont deux virements...

trouve le tel,les excuses bidon,ect...

et enfin l envoie pour quelques une et l argent pour moi :roll:

mais apres des tonnes de mp,de mensonges,de mails,de sms,d excuses ect...

alors paypal c est pas la solution miracle,il y a surement des rates,mais en cas de prob,je peux demandee des comptes a paypal...

en cas de virement,ben je m assoie dessus si j ai aucune piste,et aucun soutien :roll:
50 ans Luxembourg 31390
Provence a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
En même temps on a tellement vu de post sur les soucis de chèques impayés ...

Il y a eu seulement 2 topics ces derniers temps, d'om il ressortait justement que les chèques impayés étaient très rares :roll:
Et Thyselle avait déjà fait remarquer la faute d'orthographe ;)


il y en a de plus en plus,on ne le sait pas c est tout,en dialant avec plusieurs de la bav,je peux t assuree que ces dernieres semaines 4 cheques impayes,ont ete fait ,apres si la personne est de bonne foie,on s arrange mais dans le cas contraire...

tu ne vas pas attendre 3 semaines avant d env,soit vetement disparus :roll:
50 ans Luxembourg 31390
je finirais en disant qu hier encore,chat echaude....

ben j ai laissee une robe JE a une nouvelle qui n avait jamais vendue a personne et n avait pas paypal...

elle etait p etre tres honnete mais bon je sors d une histoire je me mefie...

j avoue que j ai deja 4 fois eu des probs (c est peu comme je m habille presque tjr avec des vetements de la bav,et que j y suis depuis 2005...) dont 1 fois ou je n ais jamais revue mon argent...

donc je ne prends plus que les cheques,les virements ect...

qu a celles qui ont deja vendus ou achetes a quelqu un que je connais ou a qui j ai deja vendu ou achetee,je me renseigne et apres...

parce que bon ok,on est pas ebay,mais donnee des vetements pour rien a cause d une arnaque ou payee et ne rien recevoir,c est rageant quand mm :?
45 ans barcelona 5852
En parlant de çà

Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! :)

D'autres trucs vont suivre...
63 ans Au bord de la mer 15536
david a écrit:
En parlant de çà

Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! :)

D'autres trucs vont suivre...


Pas mal du tout !!!!! :D
10361
et le contre remboursement c'est pas une des solutions possible pour evitez les soucis ?
42 ans Toulouse 5609
Co_lette a écrit:
et le contre remboursement c'est pas une des solutions possible pour evitez les soucis ?

Ah tiens, c'est pas con du tout ça! Mais par contre je crois qu'il y a des frais liés à ce genre de transactions, non?! :-k
Si quelqu'un sait comment ça se passe et combien ça coûte...
41 ans 4079
Question bete ; pourrait-on mettre l'encart en un peu moins gros ...? :)
B I U