MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réaliser un sujet "positif"

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Bonjour,

Je suis journaliste pour le magasine télévisé C'est quoi l'amour, sur TF1.
Dans le cadre d'une émission sur le poids, nous recherchons des témoignages de familles concernées par l'obésité.
Notre  
intention est de réaliser un sujet "positif" à propos d'une famille
qui assume son mode de vie et ses rondeurs.

Il s'agirait de suivre pendant 3 jours, une famille qui aurait la
gentillesse de nous recevoir de manière à pouvoir rendre son quotidien de la manière la plus réaliste.

Pour toute précision, merci de me joindre au 01 41 27 36 12.
Toute piste est susceptible de m'intéresser, n'hésitez pas à me demander
des précisions.
Merci d'avance.

Marion
44 ans paris 3592
chouette chouette chouette.....
:bad-words:
P
42 ans 2577
ben heu .... je rentre pas dnas les criteres : je m'assume pas et j'ai pas de famille alors comme ça :cry:

voila , c'ets malin de retourner le couteau dans la plaie !!! :evil: ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Comment ca, pas de famille... et nous alors ??? (c'est pas gentil de dire ca, snif, snif petite soeur !!!)
42 ans 69 4262
Ben alors faut pas rembarrer tout de suite!!! Sinon on laisse aucune chance aux journaliste de changer les choses...Nan?

Apres tout l'espoir est permis...
P
42 ans 2577
ahhh mé l'espoir j'ai l'espoir je garde ...carmine a la télé carmine a la télé carmine a la télé !!!

caline .... s'ke t'es choupinette toi alors ... :oops: hummm j'avoue que j'aime bien toi ;)
44 ans paris 3592
vlR2D2 a écrit:
Bonjour, Je suis journaliste pour le magasine télévisé C'est quoi l'amour, sur TF1.


Excellente référence.....

vlR2D2 a écrit:
Dans le cadre d'une émission sur le poids, nous recherchons des témoignages de familles concernées par l'obésité.
Notre intention est de réaliser un sujet "positif" à propos d'une famille
qui assume son mode de vie et ses rondeurs.


Il s'agirait de suivre pendant 3 jours, une famille qui aurait la
gentillesse de nous recevoir de manière à pouvoir rendre son quotidien de la manière la plus réaliste.

Toute piste est susceptible de m'intéresser, n'hésitez pas à me demander
des précisions.


Ah ben une famille obèse, c sur que c du spectacle, hein, ça vaut la peine de faire une émission la dessus, vous avez raison. Parce que j'imagine que les gens qui vont regarder, ils s'attendent pas à regarder une famille qui vit comme eux, sinon ça serait pas marrant ( quoi c pas intéressant de faire des pâtes, de manger avec l'ado qui boude, l'enfant qui pleure, de débarrasser, de faire la vaisselle, de réveiller le gamin qui veut pas aller à l'école, de le voir rentrer des cours.....), il faudra qu'il y ait forcément quelque chose qui attire l'audience et donc vous allez faire quoi???? Stigmatiser l'obésité par des comportements de multi-grignotage,des affalages devant la téloche, des méa culpa de la maman qui fait des frites à son gamin tout rond???? C quoi l'intérêt de montrer une famille ronde plutot qu'une autre?? c forcément parce que vous avez l'idée sous-jacente de filmer certains comportements. En tout cas, merci pour tout, si les gens arrivent à penser " il/elle est gros(se), c de sa faute/ooohh mais en fait, ils sont pas si méchants/ ooh ils font du sport des fois", s'ils arrivent à nous voir comme une catégorie distincte des autres, on pourra dire que vous y êtes vraiment pour quelque chose.... Sans déconner, ça vous arrive de faire autre chose que du fric à partir d'émissions de merde?????

Dernière modif par le 7412j; modifié 1 fois
44 ans paris 3592
carmine a écrit:
Ben alors faut pas rembarrer tout de suite!!! Sinon on laisse aucune chance aux journaliste de changer les choses...Nan?

Apres tout l'espoir est permis...


oups, j'avais pas vu.... dsl carminette :(
P
42 ans 2577
DLD t'es trop puissante comme nana :D
56 ans Out of Africa... 4355
Tiens :drinking: DLD, c'est pas d'la gnole, ca fait du bien...
Merci pititilou, donner et recevoir, quoi de mieux..
56 ans Out of Africa... 4355
Et si la télé veut réellement une émission "positive" sur les rondes, qu'ils nous laissent l'écrire et la réaliser et là, ils auront quelque chose de "vrai"
P
42 ans 2577
:multi: anne a la télé ... anne a la télé ... anne a la télé :multi:

ben ok, on a dit kkchose vrai ... kk1 qui s'assume :)
42 ans 69 4262
Nan mais t'excuses pas DLD, je sais bien que t'as pas tort...et je suis même plutôt d'accord surtout pour tfi!! lol

Mais peut être aussi que si on rembarre constemment les journalistes, on freine nous aussi l'evolution de l'acceptation...Peut etre aussi que ca risque de monstruoiser (oullalala les mots que j'invente!!! :shock: ) les ronds en les faisant passer pour des betes de foire..

C'est delicat comme sujet et je n'en ai pas la reponse car le pb qui se pose fianlement est le meme que pour les homos...Se fr remarquer pour etre accepter ou revendiquer un droit à l'indifference?

Bonne question...
M
41 ans 3727
carmine a écrit:
...en les faisant passer pour des betes de foire...


a mé a un moment, les ronds ETAIENT des betes de foire...
P
42 ans 2577
vi vi ça c'ets sur, c'est justement montrer la différence si si ...mais si c'est bien réalisé, ça peut débloquer les choses :?

hum ..... (je réfléchis ... zavé le temps ... parce que j'ai un ptit pois dnas la tee alors le temps ke la machine chauffe :roll: )
B I U